Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede sam-le-gris » 25/11/2005 15:53

Message précédent :
Exit !

Les trois en plus :cry:

Mais bon c'est un cadeau, je m'en débarasserai plus tard (en les offrant à quelqu'un pour le dégouter de la BD).
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Piggs » 25/11/2005 17:26

Mes albums qui me déplaisent le plus

ce machin-là

et celui-là

pis ça

dire que j'ai un jour acheté les 6 premiers tomes d'un coup :shock: , d'occaze dans un salon, mais quand même, je suis même pas sûr de les avoir tous lus

Ah ouais, et le clou du spectacle

Je regrette même d'y avoir mis 1€50, c'est dire
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede clairembeaud » 25/11/2005 17:52

La daube :mrgreen:
Il vous faut:
1 kg de gîte de bœuf, 100 g de poitrine de porc fumée, 2 cuillerées à soupe de cognac, 2 cuillerées à soupe d'huile, 25 cl de vin rouge corsé, 1 carotte, 1 branche de thym, Quelques feuilles de persil, 2 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, 5 lamelles d'écorce d'orange, 100 g d'olives noires, sel, poivre

La mienne c'est un cadeau..alors je dois la garder sinon mes amis risquent de se rendre compte que je n'apprécie pas leur bienveillance ou pire ils penseront que je ne les aime pas eux.

"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Homer » 25/11/2005 17:53

Sachant que je ne garde que les albums que j'aime dans ma collection, mais que je n'aime pas non plus les séries incomplètes, je citerai, et encore, ce n'est pas une "daube", c'est un album avec peut être des qualités, celui-ci :

on va dire, celui que j'aime le moins.
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede arkeo1974 » 25/11/2005 17:56

Vous êtes dessinateurs, coloristes ou scénaristes pour dire et affirmer que les BD citées sont des daubes ?
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Piggs » 25/11/2005 20:52

Vous êtes dessinateurs, coloristes ou scénaristes pour dire et affirmer que les BD citées sont des daubes ?

Je suis rien de tout ça, j'ai cité les BD que JE n'ai eu aucun plaisir à lire, point.
Pas obligé d'agresser, d'ailleurs dans la liste il y a des BD que j'ai apprécié et je ne monte pas pour autant sur mes grands chevaux.
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede OSCAR60 » 25/11/2005 21:06

Aucune!
Si j'avais su j'aurais pas v'nu(Petit Gibus,la guerre des boutons)
OSCAR60
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede 3emeOeil » 25/11/2005 21:10

On est consommateur.
Et comme tout consommateur, on est en droit d'exiger de la qualité quand on met près de 100 balles dans une BD...
Certaines BDs ne sont éditées que pour profiter du marché de la BD en plein expansion depuis plusieurs années.
C'est notre rôle d'en avertir les autres consommateurs pour éviter qu'ils tombent dans ces pièges et que cette mascarade continue
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ladypirate » 25/11/2005 21:32

La daube de ma collec: Eloïms! Je trouve que Zerriouh est mauvais dessinateur...Ce n'est pas le style qui me gêne, il faudrait simplement qu'il apprenne l'anatomie du corps humain! Et son dessin passerait mieux...
Parce qu'il s'améliore pas avec le temps, le garçon!
Enfin, tout ça reste subjectif! Et malgré tout, dessiner demande du temps et du travail, de l'investisment quoi! Et rien que pour tout ça, j'ai un minimum de respect, même pour Zerriouh! Je suis sûre que tout dessinateur (ou presque) met de son amour et de lui-même dans une BD...Sauf les dessinateurs qui considèrent la BD comme une usine (et il doit y en avoir, malheureusement, comme Bigard! Quelle horreur!)
Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.
Coelho, L'Alchimiste
ladypirate
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede planetasia » 25/11/2005 21:42

La seule bd que je n'ai pas aimé dans ma collection est babel de chez soleil.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede arkeo1974 » 25/11/2005 22:19

Aucune agression de ma part ici.
En ce qui me concerne j'ai des préférences pour tel ou tel style de dessin, tel ou tel auteur (qu'il soit dessinateur ou scénariste), etc, comme tout le monde d'ailleurs.
Je ne qualifie pas de "daube" ce que je n'ai pas aimé puisque je n'ai aucune aptitude ou connaissance précise en matière de dessin. Je me contente d'être un amateur.
Ce qui est de la daube pour certains est bien pour d'autres, et certains n'y ont pas songé au préalable.
Dans ce qui se fait actuellement il y a un tas de trucs qui ne m'ont pas plu ou qui simplement me tentent pas et ce n'est pas une raison valable pour dire que c'est de la matière fécale.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede clairembeaud » 25/11/2005 22:57

C'est une estimation personnel de chacun....
"Dans votre collection quelle bande dessinée pensez vous être une daube ??"
Il est évident qu'individuellement la daube sera différente puisque nous n'avons pas les mêmes goûts. Je sais bien que la bd que j'ai cité, est appréciée par beaucoup mais je peux quand même dire que je n'ai pas aimé sans que cela offusque. En tout cas je l'espère.
Et même si tu n'as aucune aptitude, ni connaissances dans tel ou tel domaine, tu peux quand même juger dans ta collection quel est l'album que tu as pu avoir le regret de posséder.

"Dans ce qui se fait actuellement il y a un tas de trucs qui ne m'ont pas plu ou qui simplement me tentent pas et ce n'est pas une raison valable pour dire que c'est de la matière fécale."

Ne pas aimer ou dire que c'est de la merde ou dire que c'est une daube, pour moi c'est identique. Par contre quand je porte ce jugement, il est évident qu'il est totalement personnel.
Alors ne commençons pas à nous prendre la tête sur les opinions de chacun sinon bientôt sur ce forum nous n'aurons plus de dialogue possible.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede LaurentV » 26/11/2005 09:26

Ne pas aimer ou dire que c'est de la merde ou dire que c'est une daube, pour moi c'est identique.

Ben non, ne pas aimer ne signifie pas que c'est de la merde. Il y a un tas de choses auxquelles je n'accroche pas pour diverses raisons, tout en étant capables de leur reconnaître des qualités.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede tackian » 26/11/2005 15:31

Salut à tous,
moi je suis auteur de BD et c'est vrai que le terme "daube" peut choquer, surtout les gens qui ont les mains dans le moteur.
D'un autre côté, je suis comme vous un conssomateur et il m'arrive d'acheter des choses qui me décoivent profondément et qui rentre dans le concept "daube". Maintenant, la grosse différence est que aujourd'hui, j'ai conscience de la difficultée pour un auteur d'arriver jusqu'à "l'édition" de son travail et, même quand je considére que cela aurait pu être un bien pour tous qu'il n'y arrive pas, je suis profondément respectueux de cette demarche. Franchement, quand on veut faire de la BD, il faut y aller avec ses tripes. Maintenant, le talent de la narration (dessin ou scenario) on peut l'avoir tout de suite, ça peut venir avec l'expérience ou ne jamais venir du tout. Voilà, c'est juste pour dire que, comme dans tout aspect de cette vie, chaque chose doit être considéré avec reflexion. Une daube n'en est une que du point de vue de celui qui est déçu et n'enléve en rien le travail des gens qui l'ont fait naitre. Ne pas aimer c'est tout à fait normal et défendable. Catégoriser le travail des gens dans la famille des matiéres fécales, c'est à dire de ce que l'homme produit avec le plus de facilité et en plus grande quantité, c'est faux du point de vue sémantique et c'est manquer de respect ... ;)

Niko
tackian
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 26/11/2005 19:26

Faut bien reconnaitre aussi que c'est moins marrant de dire
"Bin moi, je n'ai pas été spécialement réceptif aux "Pousières de l'infini" et du coup je regrette amèrement mon achat" :roll: , plutôt que
"ma daube à moi c'est Les Poussières de l'infini" :mrgreen: .

Le résultat est le même pourtant, mais on est là aussi pour répondre à un sujet "léger" (pas péjoratif ;) ) et qui nous invite à donner un avis PERSONNEL sur le sujet. Ne pas y faire référence est un tantinnet hypocrite et surtout Hors Sujet dans l'esprit du topic initialement créé (qui emploie le terme daube dans son titre). Si les termes choquent sur le topic bin faut pas y venir et c'est réglé :)
Un forum de lecteurs c'est pas fait que de grands débats sérieux sur la bande dessinée. Parfois on se lache et c'est tant mieux [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Morti » 26/11/2005 19:55

Faut bien reconnaitre aussi que c'est moins marrant de dire
"Bin moi, je n'ai pas été spécialement réceptif aux "Pousières de l'infini" et du coup je regrette amèrement mon achat" :roll: , plutôt que
"ma daube à moi c'est Les Poussières de l'infini" :mrgreen: .

Le résultat est le même pourtant, mais on est là aussi pour répondre à un sujet "léger" (pas péjoratif ;) ) et qui nous invite à donner un avis PERSONNEL sur le sujet. Ne pas y faire référence est un tantinnet hypocrite et surtout Hors Sujet dans l'esprit du topic initialement créé (qui emploie le terme daube dans son titre). Si les termes choquent sur le topic bin faut pas y venir et c'est réglé :)
Un forum de lecteurs c'est pas fait que de grands débats sérieux sur la bande dessinée. Parfois on se lache et c'est tant mieux [:xuunam]

Bon résumé...vous pouvez continuer... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Francois Nemov » 26/11/2005 20:04

Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à conspuer "La Galère d'Obélix".... C'est quoi ce scénario à deux balles ? Ils sont plus fichus de faire une histoire d'Astérix sans mettre un dauphin qui vient comme un cheveu sur la soupe. Et je ne parle même pas des centaures... A quand les ovnis et martiens ?

Avec un an d'avance, faut dire que c'était bien vu !!!
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede laflibouss » 26/11/2005 20:12

la daube c'est aussi un bon plat préparé et cuit de longues heures et avec amour...
En ce qui me concerne c'est navis et sillage que je cuirait bien à petit feu, pas tant à cause de la qualité, mauvaise mais pas excessivement mauvaise (de mon point de vue, pour ceusses qui seraient potentiellement heurtés), bref en fait ce qui me la fait mijoter c'est le l'engouement hors de mesure pour cette BD qui casse pas trois pattes à une canarde...
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede tackian » 26/11/2005 22:44

la daube c'est aussi un bon plat préparé et cuit de longues heures et avec amour...

:) :)
Bravo you got me !
tackian
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée