Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede tackian » 26/11/2005 22:44

Message précédent :
la daube c'est aussi un bon plat préparé et cuit de longues heures et avec amour...

:) :)
Bravo you got me !
tackian
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marais » 27/11/2005 15:37

Pour moi les 2 moins bonnes BD de ma collection sont:

Rails Tome 1
Coeur de sang Tome 1
marais
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede xuunam » 27/11/2005 17:18

Pour moi les 2 moins bonnes BD de ma collection sont:

Rails Tome 1
Coeur de sang Tome 1
Rails tome 1 :shock:
Argh, t'ain je viens de me mordre la langue...
T'as une collec' avec la barre placée fichtrement haute dis donc....
Comme quoi c'est vraiment un jugement très personnel tout ça.

ps : Rails tome 1 quand même... t'es sûr sûr sûr ? :mrgreen:
T'as parfaitement le droit de changer un de tes choix tu sais!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede tom pouce » 27/11/2005 17:34

Rails tome 1 :shock:
Argh, t'ain je viens de me mordre la langue...
T'as une collec' avec la barre placée fichtrement haute dis donc....
Comme quoi c'est vraiment un jugement très personnel tout ça.

ps : Rails tome 1 quand même... t'es sûr sûr sûr ? :mrgreen:
T'as parfaitement le droit de changer un de tes choix tu sais!

Pour ma part "Rails" je les ai lu, bon ça se laisse lire mais on ne peux pas dire que ce soit transcendant...
Bizarre que personne n'a cité les derniers "Sillage" :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede marais » 27/11/2005 17:45

Désolé mais c'est vrai que j'ai vraiment pas aimé cette BD, c'est un jugement personnel...
J'ai vraiment pas accroché
marais
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede xuunam » 27/11/2005 17:51

Pour ma part "Rails" je les ai lu, bon ça se laisse lire mais on ne peux pas dire que se soit transcendant...
Bin voui d'accord mais entre pas transcendant et parfaite daube puante, y'a un ptit monde nan ...? :mrgreen: J'avais pour ma part bien apprécié les dessins, les thèmes abordés, les couleurs, les phases d'action, l'humour des dialogues, l'ambiance anticipation/punk/MadMax originale, les...heu...

Bref :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede tzynn » 27/11/2005 17:55

c'est parce que je ne les ai pas achetés (reposé après feuilletage), donc comme ils ne sont pas ds ma collection, ça n'entre pas dans le cadre de ce sujet pour ma part :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xuunam » 27/11/2005 17:55

Pour Sillage c'est compréhensible: tu les a pas encore cités :idea:
Sinon, je crois qu'il est surtout question ici de comparaison certes mais pas avec les tomes d'une mm série, plutôt avec ceux (les autres) qui trônent sur tes étagères.
A moins bien sûr que tu n'ai que 10 bds, y'a quand même pire que les derniers sillage je trouve dans la production actuelle. Du moins disons qu'on peut TOUJOURS trouver pire que les derniers sillage :fant2:

Regarde rails tome 1 par ex :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede marais » 27/11/2005 18:11

lol
marais
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede f_manu » 27/11/2005 18:12

J'hésite entre Robur (je n'ai accroché ni sur le dessin, ni sur le scenario, même en étant un inconditionnel de Jules Verne) et Le maître de jeu (j'aime beaucoup Le chant des stryges, mais pas du tout cette série parallèle).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xuunam » 27/11/2005 19:55

Si j'avais acheté le dernier Astérix, je l'aurais certainement considéré comme un mauvais album dans ma collection. Mais je ne l'ai pas acheté, je l'ai lu en grande surface et il m'est presque tombé des mains (j'explique pourquoi dans le topic concerné). Je sais, ce n'est pas très original comme exemple, mais c'est sincère. :confused:
bon D.H.T. :mrgreen:
C'est quoi ta daube? y'en a marre maintenant! tu réponds po depuis le début, t'esquives :)

De quoi... ? Ok ok ! tournons la question autrement alors...

Si tu devais classer tous tes albums (tous géniaux j'en conviens) dans un ordre de préférence, du super méga génial au juste génial....
Ca serait quoi le dernier de la liste??? Mais attention hein :shock: ... il serait bien sûr génial lui aussi hein! :fant2:

N'alors... ? [:xuunam:4]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede tackian » 27/11/2005 20:04

bon D.H.T. :mrgreen:

Si tu devais classer tous tes albums (tous géniaux j'en conviens) dans un ordre de préférence, du super méga génial au juste génial....[:xuunam:4]

Bel effort Xuunam ;)
tackian
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 27/11/2005 22:37

Tu me demandes l'impossible, là, xunaam... Ma réponse serait forcément indécente. :mrgreen:
Mais on est sur un topic indécent non ...? :mrgreen: Si tu y viens, c'est que tu es prêt à l'être. Dis toi bien que c'est dur pour tout le monde d'avouer l'inavouable [:xuunam] Bon tu esquives encore avec Cyclopes :no:
Mais je n'insiste plus, ok, ça serait... indécent, pas vrai :ouch:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 28/11/2005 01:25

Quand je dis qu'il serait indécent de ma part de qualifier de "daube" une de mes BD, c'est en sachant pertinemment que je ne garde que les BD que j'adore et que donc je ne peux pas répondre. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question, de le donner et de trouver ce topic intéressant
Mais c'est bien comme cela que je l'entendais. C'est pourquoi je te demandais de me citer ta bd la moins géniale sans parler pour autant de "daube" (car je suppose que tu ne places pas ta collection sur le même plan et niveau d'affectif de la 1ère à la dernière) Cela dit effectivement si les bds qui ne t'ont pas particulièrement plues, tu les revends rapidement, c'est une question impossible pour toi c'est pourquoi j'ai laissé tombé ;)
Voici ce que je pense du terme daube ici :
Pour ma part j'avais cité deux bds au dessin fabuleux (de dessinateurs que j'adore) mais dont le scénar m'a profondément déçu... pour rester poli :mrgreen:
"Margot In Badtown" (Frezzatto) et "L'Indienne Blanche" (serpieri)

Cela dit je ne peux me résoudre comme toi à m'en séparer car 1 aspect me plait encore énormément : leur dessin qui reste encore au top dans ces deux bds [:xuunam] En cela j'étais peut-être aussi Hors Sujet [:xuunam]
Toi, tu ne "gardes" si je comprend bien QUE les bds dont tu adores ET le dessin ET le scénario, bref les combinaisons "parfaites" quoi (bds qui se font plutôt rares dans la masse des sorties denos jours)
Mais ok, tu y parviens, pas de soucis, chapeau ! Pour le reste si je t'ai taquiné avec ton refus d' "indécence", rien de méchant ni de personnel, c'était juste, comme tu l'a vu, pour le seul plaisir de la déconnade ;) et pour te faire craquer quand même en citant un titre, c'est raté :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede crash305 » 28/11/2005 20:09

Ha tiens le débat est pas fini...
Dites vous me ferez un petit résumé, j'ai pas le courage de lire les longs posts :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 28/11/2005 21:21

Ha tiens le débat est pas fini...
Dites vous me ferez un petit résumé, j'ai pas le courage de lire les longs posts :mrgreen:
Le débat est clos, puis il se réouvre, puis il se reclos, aux rythme des interventions...

T'as une daube en réserve que t'avais oublié peut-être ...? :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede crash305 » 28/11/2005 23:01

oula, oserais-je critiquer un de mes 100 albums que j'ai dans mon coffret a bd( dont tous les Spirou) :question:
Peut-on critiquer les albums dupuis?( qui font la quasi totalité de ma collec' vu que je relis de la bd depuis un an now, apres un arret de qqes années...)

G compris, vous voulez un nom.

bon, je suis desole, mais si c'est de la bd, ok c pas a moi, c a mon pere, mais c'est sous le meme toit et en verdict, "Le Guide de la Quarantaine" et tous ces guides comme ca. Je trouve ca pas beau, pas drole et un peu pitoyable, meme bcp... Puis les "bob et bobette", jamais su en finir un seul, et pourtant, il y a la collec complete a 5 pas de ma chambre... :confused:

Sinon, je remercie mon libraire et son espace lecture grace auquel je peux lire les bd avant de les acheter et ainsi eviter toute deception ( ben oui, une bd qui me coute 10€, ca fait mal dans un budget etudiant...)

Oh tiens en parlant de l'espace lecture de mon libraire, la bd qui m'a le plus deçu et que j'ai lu la bas, c'est "la Tigresse blanche". :!: Faut dire que je savais pas que c'etait un "dérivé " des "Innomables". Et donc, je suis pas fan du dessin et coté scénar, ben bof bof aussi ( ca c'est de l'argumentation!)...

On va donc retenir "La Tigresse Blanche" comme la plus grosse daube de ma collection ( avec un sens très elargi au mot "collection"... :siffle: ) ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée