Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede crash305 » 28/11/2005 23:01

Message précédent :
oula, oserais-je critiquer un de mes 100 albums que j'ai dans mon coffret a bd( dont tous les Spirou) :question:
Peut-on critiquer les albums dupuis?( qui font la quasi totalité de ma collec' vu que je relis de la bd depuis un an now, apres un arret de qqes années...)

G compris, vous voulez un nom.

bon, je suis desole, mais si c'est de la bd, ok c pas a moi, c a mon pere, mais c'est sous le meme toit et en verdict, "Le Guide de la Quarantaine" et tous ces guides comme ca. Je trouve ca pas beau, pas drole et un peu pitoyable, meme bcp... Puis les "bob et bobette", jamais su en finir un seul, et pourtant, il y a la collec complete a 5 pas de ma chambre... :confused:

Sinon, je remercie mon libraire et son espace lecture grace auquel je peux lire les bd avant de les acheter et ainsi eviter toute deception ( ben oui, une bd qui me coute 10€, ca fait mal dans un budget etudiant...)

Oh tiens en parlant de l'espace lecture de mon libraire, la bd qui m'a le plus deçu et que j'ai lu la bas, c'est "la Tigresse blanche". :!: Faut dire que je savais pas que c'etait un "dérivé " des "Innomables". Et donc, je suis pas fan du dessin et coté scénar, ben bof bof aussi ( ca c'est de l'argumentation!)...

On va donc retenir "La Tigresse Blanche" comme la plus grosse daube de ma collection ( avec un sens très elargi au mot "collection"... :siffle: ) ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede crash305 » 28/11/2005 23:03

Ben voila, merci, moi qui disais ne pas avoir le courage de lire des longs posts, si je veux lire le mien, il faudra bien que j'en trouve... :-:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede oldric » 01/12/2005 14:04

Mes deux plus grosses daubes sont pour moi :

Image

Image

J'ai même pas réussi à lire un album entier ! J'ai abandonné page 4..
Dessin horrible (ouf la tronche des persos) , couleurs beurk et scénario gaché, on croirait qu'il manque des pages entre deux planches des fois...
Bon ben oui je les ai achetées dans la collection Shell (8 albums) :oops: mais je connaissais pas :mrgreen:
Pour le dernier Asterix, je l'ai acheté aussi mais c'est ma douce qui le voulait et pourtant elle a bon goût puisqu'elle m'a épousé alors heu :siffle: :siffle:
oldric
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede clovis25000 » 02/12/2005 18:31

Pour moi, c'est éloïms t1 et t2 sans hésitation.....

Et le pourquoi de l'achat... mes débuts en BD, tiens y a un auteur qui fait des dessins sympa, allez zou on tente :D bref on m'y reprendra plus...
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Frannck » 04/12/2005 19:09

Oui, mais trop de monde citerai l'ADS juste pour le plaisir ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede eBry » 06/12/2005 00:43

De toute façons Beinex nous prépare de quoi nourrir ce post : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3079
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Frannck » 06/12/2005 10:35

Parce que tu comptes l'acquérir :shock:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Neferis » 06/12/2005 14:21

pas d'hesitation, j'ai achete parce que ct recommande par un magasin ou j'allais occasionnellement :

et devinez quoi? j'y vais plus maintenant a ce magasin :)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede chichille31 » 07/12/2005 10:09

mes derniers Astérix... j'en pleure encore, le dessin toujours aussi bon, mais est-ce suffisant pour une telle série ?
Je ne les achète plus depuis longtemps, mais y a toujours un abruti pour me les offrir :cry:

Je crois que c'est aussi le dernier Asterix . Je l'ai lu en 10 minutes (expédié serait plus juste)

Astérix tome 33 : Achètes le à tes risques périls (jeux de mots foireux, désolé)
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.
chichille31
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede alley oop » 07/12/2005 12:22

Quelqu'un a parler de big guy etant une daube, sic, je voudrais voir ses gouts de ploucs, sinon Beinex esperons le ne viendra pas s'imisser dans ce forum car c'est déjà un achat à ne pas faire pourtant la maison d'édition est bonne, quel gachit, la seule façon de defendre sa bd est de parler de ses films, Hs.
Sinon une de mes grosses daubes c'est un recueil de blagues, le genre de strip dont se fout blutch dans blotch, c'est un cado d'un ami (je l'excuse il vient de s'acheter l'integrale les blondes et un integrale pieds nickeles, que j'aimais bien mais à son âge il y a meilleur achat)
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Scalp » 07/12/2005 12:28

Quand on ne garde que les albums qu'on aime, on peut aussi répondre à ce sujet en se posant la question suivante: "Quel est l'album que vous n'aimeriez pas avoir dans votre collection"?

J'ai vu, tout à l'heure en passant chez mon libraire, une VF récente "Superman / Tarzan". Bien qu'amateur de comics, je n'achèterais certainement pas cette BD, car je trouve le graphisme trop grossier, trop enfantin. C'est aussi une réponse qui permet de se faire une idée des aversions de chacun.

Je l'ai pas lu car j'ai un peu peur du scenario mais coté dessin c'est Meglia moi j'adore son dessin surtout sur Elektra

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Hugui » 12/11/2006 18:34

javascript:afficheMaxi('Couvertures/femmedumagicien.jpg')

Je supporte pas le dessin ! Et j'accroche pas du tout à l'histoire.
Ca va faire réagir certains : :oops:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hugui » 12/11/2006 18:35

Bon, désolé, j'ai pas compris comment on insérait une vignette d'album
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede LaurentV » 12/11/2006 19:44

Tu dois vouloir parler de ça :
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Hugui » 12/11/2006 20:18

Oui, comment tu fais ?
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bdpendant » 12/11/2006 20:22

parceque je croyais à une nouvelle bd et il a fait doublon avec celles que j'ai déjà, sinon quand on ne connais pas c'est un bon album!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede yookodes3 » 13/11/2006 09:42

en brocante je me suis fait avoir par la couv qui est très belle

mais alors les dessins dedans et le scenario sont comment dire.................

disproportionné et je me suis ennuyée à mourir
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée