Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xuunam » 13/10/2005 20:43

Message précédent :
Comme ça de mémoire me suis fait "avoir" sur Margot In Badtown (Frezzatto) et L'Indienne Blanche (serpieri)

Mouais voilou...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Messer » 13/10/2005 20:59

euh, un album de Schetter pour ma part... mais un ami voulait me faire plaisir et me l'a offert après l'avoir fait dédicacer ...

même pas peu...
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede eBry » 14/10/2005 09:05

Comme beaucoup d'entre nous j'ai quelques beaux nanars sur les étagères, celui ci est un des pires, avec le dernier Astérix
[BD:54de7b4599]16756[/BD:54de7b4599]
Comment as-tu pu décréter objectivement que le dernier Astérix ets une daube 2 semaines avant sa sortie ? :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cheech wizard » 14/10/2005 10:21

Mais à l'époque, le dernier Astérix était Latraviata.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede alexlebarde » 14/10/2005 11:42

Deux petites interventions :
*Le prochain qui ose dire des "Schtroumpfs olympiques" que c'est une daube, je vous préviens, je chante !!! :grrrr: :mrgreen:

* Concernant Liberge, je n'ai lu que 2 albums 1/2 de la série "Mardi Gras Descendres". J'ai bien aimé le premier, pas du tout le deuxième et n'ai reussi qu'à feuilleter le troisième tellement ça m'ennuyait (d'où le 1/2 :mrgreen: ) (désolé... :oops: ). Mais c'est le scénario que je n'aime pas, parce que côté dessins, je trouve dans les trois albums que j'ai lus/ouverts, il arrive a donner une expression à ces visages squelettiques à un point que c'en est incroyable. Donc pour moi, c'est un très bon dessinateur, et je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans la catégorie "daube". ;)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ykrobe » 14/10/2005 13:33

J'aime bien le 1, franchement moins le 2, mais le 3 bah j'arrive pas à finir la moindre mini histoire, un des rares achats que je regrette vraiment (et pourtant c'était d'occasion)
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Brigadesdutigre » 14/10/2005 19:19

[BD:d29778b3b2]11949[/BD:d29778b3b2]

Dédicacée. Je l'ai achetée parce que le vieux monsieur faisait des dédicaces assez jolies et que j'aime bien les dédicaces surtout quand elles sont jolies parce que les fleurs c'est périssables et les dédicaces... hum hum je m'égare... :mrgreen: Je ne connaissais pas encore Schetter... maintenant je connais :mrgreen: mais je suis quand meme content du dessin, il est tres zoli :D

:

Schetter's victim...

Bon déjà deux ici plus j'en conais un autre qui l'as eu aussi en dédicace plus ma femme qui as craqué un jour devant ses dédicaces (mais qui as vite déchantée en essayant lde lire l'album)

Bon je me sentirais presque l'âme taquine a ouvrir un post sur le sujet:

êtes vous une victime de la dédicace Schetterienne???

Arf me lance-je?

Moi aussi, je suis une pauvre victime ...
Je me suis rendu recemment dans un festival de BD. Quand je suis arrivé beaucoup des des dessinateurs n'étaient pas encore arrivé sauf monsieur Schetter .. j'ai vu qu'il faisaient de belle dédicaces, il me disait qu'il était indépendant (je croyais faire une bonne action en plus) et je me suis laissé tenté par "Monsieur Parker". Quand je suis rentré et que j'ai commencé à la lire, j'ai vite déchanté ... :cry: Le pire dans tout ça c'est que cela faisait un mois que je me remettait à la BD. C'est un coup à vous dégouter définitivement .....
brigadesdutigre
Brigadesdutigre
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Loco » 14/10/2005 19:29

Le 69eme tome de Lucky Luke " L'artiste peintre"; De Groot est vraiment un très mauvais scénariste pour les longues histoires
Bref, un grand moment de solitude...
Loco
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede bru » 14/10/2005 19:34

Mon achat d'aujourd'hui : je le regrette déjà:

J'ai acheté pour compléter la collection, mais je crois qu'un album d'Astérix où ne figure pas le nom de Gosciny ne devrait pas faire partie de cette collection...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede CRApator » 15/10/2005 06:16

Mais il faut rester sérieux, ce n'est pas une daube, c'est juste l'album que je considère le moins bien de ma jeune collection...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede maudgri » 15/10/2005 11:08

Le maître des brumes T1 à T3.

Ca c'est du très très mauvais à la fois au niveau dessin et niveau scénar.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede eBry » 15/10/2005 14:10

:mrgreen: Les hontes de jeunesse de Dufaux ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Scalp » 15/10/2005 18:54

Les daubes je les garde jamais.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede nikko59229 » 15/10/2005 19:49

le voili le voila,
nikko59229
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Fantaroux » 15/10/2005 19:57

Idem, Astérix 33 sans contestation possible !!!!
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede jimmypage » 16/10/2005 08:36

Ouais, ce sujet n'a plus de raison d'être, maintenant que le dernier Astérix est sorti.

Sauf pour ceux qui on acheté l'ADS. Mais ça, c'est une autre histoire...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede armand » 16/10/2005 09:56

Ouais, ce sujet n'a plus de raison d'être, maintenant que le dernier Astérix est sorti.

Sauf pour ceux qui on acheté l'ADS. Mais ça, c'est une autre histoire...

je m'excuse d'insister mais le mot "daube" est désormais exclusivement réservé ;)

veuillez en trouvez un autre pour vos fonds de tiroir ... :siffle:

le dernier asterix : les persos sont identiques d'une case à l'autre ... les paysages ressemblent à quelque chose ... la couleur ne brule pas les yeux ... etc etc !

donc asterix est bien au dessus de LADS me semble t il ? ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede jimmypage » 16/10/2005 10:10

Oui oui, mais le sujet est: la plus grosse daube de votre collection.

Et le dernier Astérix va, sans grand risque de se tromper, se vendre plus que l'ADS.
Et comme peu de personnes ont l'ADS dans leur collection (excepté les membres de l'AS maso-club du Cargo F.C), le dernier Astérix est bien placé pour le titre...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 16/10/2005 10:35

Donne un peu le lien vers ta collection complète qu'on puisse vérifier que tu n'es pas de mauvaise foi... Aucun Michel Vaillant douteux ou Ric Hochet frelâté dans ta collec ? :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 16/10/2005 10:44

Donne un peu le lien vers ta collection complète qu'on puisse vérifier que tu n'es pas de mauvaise foi... Aucun Michel Vaillant douteux ou Ric Hochet frelâté dans ta collec ? :mrgreen:

Non, aucun, promis, juré, craché, si je mens je vais en Belgique... :mrgreen:

J'ai bien un ou deux lucky-luke trafiqués, mais ils sont bien cachés chez mon beau-frère... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée