Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Micha » 26/09/2004 08:26

Message précédent :
Moi aussi j'aime bien la Fiancée de Lucky-Luke
Par contre, j'hésite à décerner la palme daubesque de ma collection à
[BD:ec3f71e97c]17556[/BD:ec3f71e97c]
ou
[BD:ec3f71e97c]12496[/BD:ec3f71e97c]
Mais c'est vrai qu'ils sont différents dans la médiocrité...

Est-ce que tu trouves que c'est vraiment les pires bds de ta biblio, ou c'est juste que t'as pas accroché? J'ai l'impression qu'on dérive un peu en amalgamant ce qu'on n'a pas aimé à ce qui est vraiment mauvais.

Ben ouais...
la première ne m'a pas arraché un sourie. C'est gênant pour une BD qui se veut humoristque, et dont ça devrait être la première qualité. Mais on peut peut-être trouver des copains sur le forum qui se sont poilés à sa lecture :?:

Je trouve la seconde plus que classique niveau dessin, plus que facile question couleurs, et plus que légère question scénar. Ceci dit, c'est vrai que je suis peut-être un peu subjectif. un peu...
Donc, je parcourais ce sujet, comme ça, et je vois ce message, alors me voilà chevalier blanc à la rescousse de la Vache. Faudrait pas s'attaquer à Johan de Moor, mon petit bonhomme, ce mec est un génie et sa série est à mon avis très personnel une des seules vraies séries humoristiques en bd. C'est effectivement pour moi pas loin de ce qui se fait de mieux en bd. Cet album là en particulier a une structure un peu spéciale qui le rend peut-être un peu artificiel par moments, je le reconnais. Il s'agissait de reprendre la série en changeant d'éditeur. D'ailleurs, c'est l'album fondateur de la seule collection d'humour du Lombard et c'est cet album qui a lancé la collection. C'est d'ailleurs Johan de Moor qui a dessiné le logo de la collection (3ème degré).
Voilà, c'était mon petit coup de sang...

Ah ouais, c'est parce que c'est "l'humour vache" alors... j'ai pas tout compris :mrgreen:
Je veux bien que tu me dises que c'est un chef d'oeuvre si tu veux, mais il reste que ça ne m'a pas fait rire du tout. Franchement, ça t'as fait rire toi :?:
Micha
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede armand » 26/09/2004 09:20

"]C'est marrant parce que j'ai vu pas mal de nanas dessinées par Liberge... et je n'y vois que des erreurs de proportions. :mrgreen:

toi je vais te faire faire dédicacer un album par liberge avec une femme à poil ! :fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede armand » 26/09/2004 09:21

Là les gars, vous êtes durs... Cette série est géniale, aussi bien à la télé qu'en BD. La télé ne permet pas tous les gags faisables en BD et inversement...

autant la série TV est géniale, drôle, originale (du jamais vu à la télé, se renouvelant énormément !) :ok:

autant la bd est navrante de ressortir de vieux gags et blagues éculées !! : no :
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede theuxtonix » 26/09/2004 09:25

Là les gars, vous êtes durs... Cette série est géniale, aussi bien à la télé qu'en BD. La télé ne permet pas tous les gags faisables en BD et inversement...

autant la série TV est géniale, drôle, originale (du jamais vu à la télé, se renouvelant énormément !) :ok:

autant la bd est navrante de ressortir de vieux gags et blagues éculées !! : no :

Exact, il y a effectivement certains gags de déjà vu. Mais tous ne sont pas comme cela. Et puis faut reconnaitre qu'au niveau des dessins, les caricatures sont franchement bien faites, non?

Enfin, moi j'apprécie beaucoup et j'ai même eu la chance de rencontrer les auteurs car ils sont de ma région. :mrgreen:

D'aucuns diront que ce n'est pas une chance mais moi je le pense :ok:

Et puis il en faut pour tous les gouts, non? Alors je maintiens que ce n'est pas la pire daube en matière de BD...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gilbert » 26/09/2004 12:28

Alors ma première daube c'est :

éloïms une série pas vraiment originale avec un dessin mal proportionné. (désolée pour l'auteur :| )

[BD:44b2881912]11126[/BD:44b2881912]
[BD:44b2881912]11125[/BD:44b2881912]

Erreur de jeunesse. C'était pendant le festival d'angoulême, (il y a quelques années maintenant) après une dure journée, je passais dans un recoin et voilà que je tombe sur l'auteur, je lui ai achèté un album et il m'a fait un jolie dessin. Maintenant je regrette, mais bon, j'ai une dédicace... Il faut voir le bon côté des choses parfois... :mrgreen:

Mais la palme de la plus grosse bouze revient à :

L'épé noir du Pentaskel Alors là, le bon côté de la chose c'est que c'est pas moi qui l'ai acheté, le mauvais c'est que c'est un cadeau et que cet album me resort tellement par les yeux, que j'ai jamais pu le lire!! :shock: les dessins sont moches, c'est glauque et crade. Bref j'aime pas! :beurk: (encore désolée pour l'auteur, mais là c'est pas possible...)

[BD:44b2881912]12759[/BD:44b2881912]
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede MLH » 26/09/2004 14:02

Finalement, qu'est-ce qu'il y a comme daubes dans la BEL :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede GTS » 26/09/2004 14:24

Je n'achète jamais de daubes ! :mrgreen:

D'ailleurs, qu'est-ce qu'une daube ? Une bd mal faite ? Mal déssinée ? Mal assemblée ?
Tout dépend des goûts de chacun.
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede kermezac » 26/09/2004 15:01

Je crois que je ne me suis pas encore trop planté dans le choix des bds que j'ai acheté, quoique. Bref, il y a une bd qui fait partie de ma collection et je me dis qu'elle mériterait de faire partie de ces daubes. J'ai un peu honte de dire cela car c'est un cadeau que l'on m'a fait. La personne néofite voulait être sur que je ne l'aie pas; elle a visé juste; je n'aurais jamais acheté cette bd:
[BD:78ef6206b5]27386[/BD:78ef6206b5]
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de personnes sont belles jusqu'a ce qu'elles ouvrent la bouche!
kermezac
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede gill » 26/09/2004 15:23

Ma plus grosse daube ?
Un "cadeau" de je-ne-sais-plus-qui :mrgreen:
[BD:4564fe5f40]16454[/BD:4564fe5f40]

Et puis aussi :
[BD:4564fe5f40]26105[/BD:4564fe5f40]
En plus, il est dédicacé :fant2: :fant2: :fant2:
Un moment de faiblesse : envie de proposer mon scénario mythologique à son éditeur lors d'un salon...

Et vous ? Des daubes dédicacées ? z'en avez ? :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede theuxtonix » 26/09/2004 17:50

Ma plus grosse daube ?
Un "cadeau" de je-ne-sais-plus-qui :mrgreen:
[BD:cc73b2ea34]16454[/BD:cc73b2ea34]

Et vous ? Des daubes dédicacées ? z'en avez ? :mrgreen:

non, pas de daube dédicacée :siffle: mais par contre je me souviens avoir eu un jour dans ma jeunesse le nez de Dorothée... C'était fort à la mode à l'époque. Je ne sais pas ce qu'il est devenu cet album d'ailleurs... :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ARIZONA LOVE » 26/09/2004 19:53

Et vous ? Des daubes dédicacées ? z'en avez ? :mrgreen:[/quote]

Oui j'en ai une
[BD:9525d9009a]12004[/BD:9525d9009a]

Mais je la garde :siffle:
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede jdhog » 28/09/2004 22:36

Ma grosse daube à moi, c'est ça :
[BD:bd7ca4bf0a]39533[/BD:bd7ca4bf0a]
C'est une daube avec une chauve souris, et c'est même pas beinex qui l'a faite ! :demon:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede luka » 28/09/2004 22:46

je ne sais pas 'il a été cité mais bon, j'ai ca et c'est vraiment pas bien....pas gd chose à dire sur les textes, je ne vais quand emme pas critiquer Hugo mais le dessin :beurk:

[BD:2248a6fe20]37958[/BD:2248a6fe20]

Image

enfin voilà quoi....[/url]
luka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede tyc » 29/09/2004 00:50

la BD la moins bonne de ma collec' est sans doute S.C.A.L.P. T.1 de Tollet.

J'ai eu beau la lire 2 fois...j'ai trouvé ca trés trés moyen a chaque fois...

Néammoins il s'est bien rattrapé avec La cuisine du diable :ok:
tyc
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Christophe C. » 29/09/2004 06:36

A croire que tous ceux qui ont lu SCALP pensent la même chose :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede MadFad » 29/09/2004 06:59

Voila le haut le coeur de ma collection !

un modèle du genre, dessins disproportionnés, histoire inintéressante au possible, couleurs moches... une perle
[BD:d53aa1fa3b]18428[/BD:d53aa1fa3b]
[BD:d53aa1fa3b]18427[/BD:d53aa1fa3b]

selon l'usage interdit je dirai quand même : +1

c'est illisible ... on dirait l'affaire du siècle mais en moins pire quand même
MadFad
BDévore
BDévore

Re:

Messagede coukie » 29/09/2004 07:08

Mais la palme de la plus grosse bouze revient à :

L'épé noir du Pentaskel Alors là, le bon côté de la chose c'est que c'est pas moi qui l'ai acheté, le mauvais c'est que c'est un cadeau et que cet album me resort tellement par les yeux, que j'ai jamais pu le lire!! :shock: les dessins sont moches, c'est glauque et crade. Bref j'aime pas! :beurk: (encore désolée pour l'auteur, mais là c'est pas possible...)

[BD:630bbecae0]12759[/BD:630bbecae0]

Oh oui alors... là, je suis entièrement d'accord. Le pire, dans mon cas, c'est que je l'avais acheté et que... :oops: :grrr: j'ai acheté le deuxième... eh oui... quand je dis que j'ai de la peine à arrêter une série!

Mais maintenant c'est bon, c'est fait... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Dube » 29/09/2004 11:18

Houla, c'est dur ça. Pour moi, ce seraient surtout les derniers tomes de séries s'étant dégradées (si, ça existe, j'ai les noms); je peux citer :

- les derniers Lièvres de Mars que j'ai achetés (me demandez pas les numéros...)
- Nolimé tangéré, que j'ai eu un mal fou à finir
- Hitler = SS

et les BDs hommages (Brel, Brassens...) ou évènements (Heureusement, je n'ai pas la BD avec Jules et Léo Loden), que je ne supporte pas mais qu'on m'offre régulièrement ("je t'ai pris ça, j'espère que tu ne l'as pas ?").
Dube
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede laurentm » 29/09/2004 12:55

Houla, c'est dur ça. Pour moi, ce seraient surtout les derniers tomes de séries s'étant dégradées (si, ça existe, j'ai les noms); je peux citer :

- les derniers Lièvres de Mars que j'ai achetés (me demandez pas les numéros...)
- Nolimé tangéré, que j'ai eu un mal fou à finir
- Hitler = SS

et les BDs hommages (Brel, Brassens...) ou évènements (Heureusement, je n'ai pas la BD avec Jules et Léo Loden), que je ne supporte pas mais qu'on m'offre régulièrement ("je t'ai pris ça, j'espère que tu ne l'as pas ?").

Je te soupçonne d'être venu t'inscrire pour te débarasser en douce de tes daubes. OK, tout le monde n'a pas de très bons goûts ici, mais là tu vas vraiment avoir du mal à nous les vendre :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede luka » 29/09/2004 12:56

hey, je regrette, moi j'aime bien les leo loden
luka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede laurentm » 29/09/2004 12:57

hey, je regrette, moi j'aime bien les leo loden

Désolé, j'avais lu le post en diagonale et répondu n'importe quoi :?

C'est corrigé.
laurentm
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée