Moi aussi j'aime bien la Fiancée de Lucky-Luke
Par contre, j'hésite à décerner la palme daubesque de ma collection à
[BD:ec3f71e97c]17556[/BD:ec3f71e97c]
ou
[BD:ec3f71e97c]12496[/BD:ec3f71e97c]
Mais c'est vrai qu'ils sont différents dans la médiocrité...
Est-ce que tu trouves que c'est vraiment les pires bds de ta biblio, ou c'est juste que t'as pas accroché? J'ai l'impression qu'on dérive un peu en amalgamant ce qu'on n'a pas aimé à ce qui est vraiment mauvais.
Ben ouais...
la première ne m'a pas arraché un sourie. C'est gênant pour une BD qui se veut humoristque, et dont ça devrait être la première qualité. Mais on peut peut-être trouver des copains sur le forum qui se sont poilés à sa lecture
Je trouve la seconde plus que classique niveau dessin, plus que facile question couleurs, et plus que légère question scénar. Ceci dit, c'est vrai que je suis peut-être un peu subjectif. un peu...
Donc, je parcourais ce sujet, comme ça, et je vois ce message, alors me voilà chevalier blanc à la rescousse de la Vache. Faudrait pas s'attaquer à Johan de Moor, mon petit bonhomme, ce mec est un génie et sa série est à mon avis très personnel une des seules vraies séries humoristiques en bd. C'est effectivement pour moi pas loin de ce qui se fait de mieux en bd. Cet album là en particulier a une structure un peu spéciale qui le rend peut-être un peu artificiel par moments, je le reconnais. Il s'agissait de reprendre la série en changeant d'éditeur. D'ailleurs, c'est l'album fondateur de la seule collection d'humour du Lombard et c'est cet album qui a lancé la collection. C'est d'ailleurs Johan de Moor qui a dessiné le logo de la collection (3ème degré).
Voilà, c'était mon petit coup de sang...
Ah ouais, c'est parce que c'est "l'humour vache" alors... j'ai pas tout compris
Je veux bien que tu me dises que c'est un chef d'oeuvre si tu veux, mais il reste que ça ne m'a pas fait rire du tout. Franchement, ça t'as fait rire toi