de laurentm » 24/09/2004 16:19
Bon, je suis un peu embêté pour donner une réponse précise, vu que ma daube je ne l'ai pas sous la main (je ne veux pas courir pas le risque de la relire :frayeur: un soir de déprime, alors elle est dans une maison de campagne au fin fond des Ardennes).
C'est une daube qu'on ma offerte (oh, p'tain l'ingrat) quand je faisais un stage chez Usinor-Sacilor (sidérurgie pour les non-initiés, ça a son importance). J'ai eu le malheur de faire savoir que j'aimais la BD et mon chef m'a dit "Tiens, j'ai un truc pour toi".
On fait sans scan et infos précises pour la raison ci-dessus.
Elle s'appelle quelque chose comme "La main sacrée de Metalica" (et oui, tous des vieux fanatiques hardos nos copains du MEDEF).
Le scénario en gros (mais très gros alors, parce que peu de choses à dire) :
Il s'agit d'une daube SF qui nous présente une équipe (mixte et dynamique) de spationautes à qui il arrive plein d'aventures pendant leurs pérégrinations spatiales. Aventures qui les conduisent à nous énoncer les théorèmes suivants : l'acier ça sert vraiment à tout, c'est simple comme tout de faire de l'acier, voilà comment qu'on fait de l'acier, saviez-vous que l'acier est délicieux au petit-dèj? Et ainsi de suite, du pédagogique tout en finesse. Prosternons-nous tous devant le veau d'acier :priere: .
Le dessin, c'est loin d'être le pire, il est juste un peu figé. Comme du sous Jean Graton mâtiné de Schetter.
Je ne me rappelle plus quels sont les auteurs de cette merveille. Mais je vous demande beaucoup d'indulgence, car on peut supposer que le manque d'emphase artistique de ce chef-d'oeuvre provient du fait qu'elle pourrait être une commande d'une grande entreprise française.
Voila, telle est donc ma daube, que je conserve jalousement.