Par exemple, pour poursuivre dans cette veine, le grand pouvoir du Chnikel (?) m'apparait comme un incontournable de ce que je n'aime pas dans la bd, avec en schématisant un poil (histoire de polémiquer, parait que ça se fait), sa réssucée de Tolkien, ses filles à gros nichons, la limite de sa reflexion, le tout servi par un dessin magnifique, attrayant, mais dont au fond on ne perçoit aucune surprise (ça c'est vraiment pour la polémique).
Bref, ça fait pas beaucoup avancer le machin, hein.
J'aurais bien du mal à élire une meilleure bd "de tous les temps", mais si je dois citer une bd que je considère comme un pur chef d'oeuvre, la première qui me vient à l'esprit est sans hésiter :
La Bd qui m'a fait aimer la BD:
http://www.bedetheque.com/thb_couv/PhalangesdelOrdreNoirLes01.jpg
avec la foire aux immortels, achille talon,andreas et plein d'autres.
bataille d'experts en perspectiveEt tu dirais que c'est laquelle, la première?(et hop! débat relancé! [:ludicogne:2] )
bataille d'experts en perspective
[:chatothierry]si l'on tient compte de la numérotation, c'est donjon potron-minet -99
si l'on tient compte de la numérotation, c'est donjon potron-minet -99
et bien, vous savez quoi, je reste sur mes position qu'en BD, il n'y en a qu'un qui a ouvert et "démocratisé" la BD ... Tintin et Hergé, sans eux, je suis sûr et certain que la BD ne serait pas là où elle est maintenant.
+1 C'est vrai que c'est un chef d'oeuvre et que c'est une BD très originale. Par contre c'est un OVNI qui crée qd même pas mal la polémique, car c'est vrai que c'est pas forcément accessible. Mais en tout cas, en ce qui concerne la VF c'est très bien adapté.
Oui pour la franco-belge, mais les comics et les mangas n'ont pas attendu Hergé pour être d'énormes succès dans leur pays
Bah... Quelle polémique ?
A la rigueur, y'en aura toujours pour dire qu'ils trouvent ça "trop intello" ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de dire que c'est un chef d'oeuvre...
Ce n'est pas parce que les gens adorent Claude François qu'on doit déconsidérer Rachmaninov.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité