Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus belle édition d un livre !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

La plus belle édition d un livre !

Messagede superscream » 18/12/2020 18:20

J ouvre le sujet car je cherche de belles éditions de livres ( en vf de preference ) comme le seigneur des anneaux , ou dune ou autres .... qui nous donnent envie de plonger dans l univers.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: La plus belle édition d un livre !

Messagede dylandog » 18/12/2020 18:50

j'ai les "harry potter" illustrés, :amoure: Les dessins de Jim Kay se mêlent parfaitement au texte
Dernière édition par dylandog le 18/12/2020 19:10, édité 1 fois.
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 18/12/2020 19:07

Mirdhynn a écrit:Pour les livres de tolkien, il y a toutes les éditions illustrées par Alan Lee

tu as des infos ou lien pour voir ? merci
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/12/2020 19:12

Image
Cartonné avec Jaquette, c'est ça que tu veux voir?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 18/12/2020 19:16

oui merci mais je cherche et je veux parler surtout de l histoire d un livre en Edition collector illustration, qualitée de papier ect..
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dylandog » 18/12/2020 19:17

on peut voir l'intérieur stp Fanche ?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 18/12/2020 19:28

C'est pas mon exemplaire mais si tu cherche "alan lee hobbit" il y en a quelque unes de visibles. C'est de la belle édition mais pas exceptionnelle non plus hein
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 18/12/2020 19:32

Tu veux vraiment en VF ? Parce que les plus belles éditions que j’ai sont les éditions anglaises. Dont celle du Hobbit illustrée par Tolkien.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/12/2020 19:35

Perso j'ai montré ça en exemple pour savoir si c'était de ça que parlait superscream
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 18/12/2020 19:48

Oui je cherché plus de la vf c est vrai qu en france pour avoir une belle edition d un livre c est rare ce qui est dommage :(
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/12/2020 19:53

superscream a écrit:Oui je cherché plus de la vf c est vrai qu en france pour avoir une belle edition d un livre c est rare ce qui est dommage :(

C'est fini les beaux livres dans l'édition française. Par contre dans les éditions américaines les premières éditions de nouveautés en roman cartonnés sous jaquette ça peut vite chiffrer l'équivalent de 45 ou 50€ à l'import
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 18/12/2020 19:57

oui mais je comprend pas langue ! c est pour ca que je cherche en vf ;) quand j ai vu l edition collector de Dune elle est superbe pourquoi les éditeurs en france ne font pas ca !
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/12/2020 20:01

superscream a écrit:oui mais je comprend pas langue ! c est pour ca que je cherche en vf ;) quand j ai vu l edition collector de Dune elle est superbe pourquoi les éditeurs en france ne font pas ca !

Ça doit pas être un marché porteur en France/Europe. Désolé mais j'ai pas plus d’explications comme ça.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 18/12/2020 21:10

Club du livre d'anticipation aux éditions OPTA dans les années 60, tirage limité et numéroté, beaux livres cartonnés, toilés avec dorure et jaquette rhodoïd, illustrés (dont Druillet, Nicolas Devil, Claude Auclair, etc....

Il y en a de très recherchés, ce sont des titres classiques de la S.F., le must pour les collectionneurs bibliophiles dans ce genre littéraire (Azimov, Van Vogt, Simak, Philip K. Dick, Sturgeon, etc...)

Tu vas sur le site Abebooks, et tu tapes dans éditeur "club du livre d'anticipation"
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede thyuig » 18/12/2020 21:34

Chez les Moutons Electriques il y a de très belles éditions. LA dernière en date est une tuerie, "Matière de Leomance", c'est l'intégrale de ce qu'a localisé Jaworski dans le Vieux Royaume.

thyuig
Barde
Barde

Messagede superscream » 18/12/2020 21:50

Merci c est un truc sympa déjà ca ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 18/12/2020 22:30

Chez Bragelonne, les éditions des bouquins de Pierre Pevel sont sympas. Les poches collector (chez Folio) du Paris des Merveilles sont sympas aussi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 18/12/2020 22:40

Club du livre d'anticipation aux éditions OPTA dans les années 60, tirage limité et numéroté, beaux livres cartonnés, toilés avec dorure et jaquette rhodoïd, illustrés (dont Druillet, Nicolas Devil, Claude Auclair, etc....

Il y en a de très recherchés, ce sont des titres classiques de la S.F., le must pour les collectionneurs bibliophiles dans ce genre littéraire (Azimov, Van Vogt, Simak, Philip K. Dick, Sturgeon, etc...)

Heu, c'est devenu très dur à vendre, voir quasi invendable... En dehors de la stratégie ender, du dracula, et le démons et merveilles de Lovecraft, 90 % des volumes valent moins de 10 euros

J'ai eu deux ou trois fois la collec complète, c'est de pire en pire à chaque fois
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 19/12/2020 01:32

Question à propos de ces titres de SF de "l'âge d'or". Est-ce que les traductions ont été refaites depuis les premières éditions vf ? En littérature, il y a souvent des nouvelles traductions (pour des questions de droits des fois, mais aussi pour "dépoussiérer" le texte ou d'unifier les collections), est-ce la même chose pour la SF ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/12/2020 11:15

marvin le rouge a écrit:

Heu, c'est devenu très dur à vendre, voir quasi invendable... En dehors de la stratégie ender, du dracula, et le démons et merveilles de Lovecraft, 90 % des volumes valent moins de 10 euros

J'ai eu deux ou trois fois la collec complète, c'est de pire en pire à chaque fois

Oui, c'est exactement comme cela que ça se présente sur, par exemple, le site abebooks, où près de 600 volumes de cette collection sont proposés !
Ceci devrait réjouir les acquéreurs (pas les vendeurs, bien sûr) qui peuvent désormais se constituer à moindre frais une belle collection de classiques SF.
Mais existent-ils encore beaucoup d'amateurs ?...
Probablement pas, hélas. (sauf sur certains titres comme ceux que tu as cités)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Suivante

Retourner vers Le bistro