Il est vachement bien le Victor Hugo (enfin Les Contemplations (extraits) illustrées par les débuts de la photographie). Tout le travail qui explique le pourquoi du comment, le rapport de la famille Hugo à ma photographie, les notices biographiques des photographes... C'est génial.
Mon boulet avait tellement pas d'idées de cadeaux - alors que je suis pas chiante sur le sujet (et probablement que sur ce sujet) : un beau livre ou un set Lego et je suis contente - qu'il m'a demandé si je le voulais toujours, j'ai dit "Oui" et je l'ai eu à Noël.

La première photo permanente, par Nicéphore Niepce (Point de vue du Gras, prise à Varenne-le-Grand, pas loin de Chalon sur Saône, où se trouve le musée de la photographie Nicéphore Niepce).
Des éclairs, avec utilisation de la multiexposition en 1888...

Photo prise par Emile Zola (si si si)

M42, c'est magnifique. J'ai pas fait mieux avec le T1000 de Puimichel (c'est dire à quel point je suis une tanche en astrophotographie)
Il y a aussi des cyanotypes

Et le travail éditorial a permis de réattribuer des photos à leurs autrices

.
Je suis vraiment contente. Ca me fait encore plus regretter d'avoir misé sur un désintérêt des gens pour le Gilgamesh et ne pas l'avoir pris, va falloir que je paie mes 880€ pour l'avoir maintenant :'(