Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus belle édition d un livre !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La plus belle édition d un livre !

Messagede LEAUTAUD » 19/12/2020 11:15

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:
Club du livre d'anticipation aux éditions OPTA dans les années 60, tirage limité et numéroté, beaux livres cartonnés, toilés avec dorure et jaquette rhodoïd, illustrés (dont Druillet, Nicolas Devil, Claude Auclair, etc....

Il y en a de très recherchés, ce sont des titres classiques de la S.F., le must pour les collectionneurs bibliophiles dans ce genre littéraire (Azimov, Van Vogt, Simak, Philip K. Dick, Sturgeon, etc...)

Heu, c'est devenu très dur à vendre, voir quasi invendable... En dehors de la stratégie ender, du dracula, et le démons et merveilles de Lovecraft, 90 % des volumes valent moins de 10 euros

J'ai eu deux ou trois fois la collec complète, c'est de pire en pire à chaque fois

Oui, c'est exactement comme cela que ça se présente sur, par exemple, le site abebooks, où près de 600 volumes de cette collection sont proposés !
Ceci devrait réjouir les acquéreurs (pas les vendeurs, bien sûr) qui peuvent désormais se constituer à moindre frais une belle collection de classiques SF.
Mais existent-ils encore beaucoup d'amateurs ?...
Probablement pas, hélas. (sauf sur certains titres comme ceux que tu as cités)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Edhral » 19/12/2020 14:48

Les éditions Tibert éditent un ou deux volumes par an de romans classiques, avec un focus sur la qualité du support livre (dos toilé, tranchefile, illustrations, papier épais)... Mais ce sont des romances ou des drames et non de la SF ou de la fantasy : Jane Austen, les sœurs Brontë...

Dans la bédéthèque, un de ceux illustrés par Margaux Motin :

Sinon... je suppose que tu connais La Pléiade ? et je confirme la qualité des livres publiés par Les Moutons électriques.

Et en beaucoup moins cher, il y a les collections Presse lancées par Hachette, j'ai acheté plusieurs volumes de Jules Verne ou d'Alexandre Dumas (y a eu aussi récemment Victor Hugo) : étonnamment ce sont des éditions assez soignées (mais qui ne prendront pas de valeur, c'est clair que ce n'est pas un investissement bibliophile).

Reste qu'il faut bien avouer que les éditions anglo-saxonnes sont souvent vraiment plus sympa que la traduction que l'on peut trouver en France. Je kiffe les éditions de Lord of the Rings et des nouvelles de Sherlock Holmes qu'on m'a offertes, par exemple.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 19/12/2020 16:02

Y'a des rumeurs de Tolkien dans la Pléiade. J'attends patiemment.

C'est du papier bible de super qualité, des reliures costaud, et une édition critique de qualité (même si parfois il y a mieux ailleurs).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 19/12/2020 18:12

Si la série était terminée, je ne dis pas. Mais comme elle semble souffrir du syndrome ASoIaF... faut aimer le livre comme objet et ne pas vouloir le lire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 20/12/2020 00:51

toine74 a écrit:Question à propos de ces titres de SF de "l'âge d'or". Est-ce que les traductions ont été refaites depuis les premières éditions vf ? En littérature, il y a souvent des nouvelles traductions (pour des questions de droits des fois, mais aussi pour "dépoussiérer" le texte ou d'unifier les collections), est-ce la même chose pour la SF ?

Ca dépend des éditeurs mais oui, il y a beaucoup de classiques de sf qui ont bénéficié de nouvelles traductions ou de traductions révisées.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Luron » 20/12/2020 19:22

Pour les amateurs de Lovecraft, il y a une édition intégrale prestige qui promet d'être exceptionnel et qui avait bénéficié à l'époque d'une campagne de financement participatif. J'ai très hâte de recevoir mon exemplaire qui est toujours en cours de réalisation ! :love: Et j'imagine qu'on pourra l’acquérir directement auprès de l'éditeur une fois paru !

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Image
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede superscream » 20/12/2020 20:16

oui mais sur le coup on peux plus acheté les livres.... :?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Luron » 21/12/2020 10:57

Je pense que si ! Il sera possible de les acheter mais sans doute pas au même prix qu'au moment du financement participatif...
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Luron » 21/12/2020 11:00

Luron a écrit:Je pense que si ! Il sera possible de les acheter mais sans doute pas au même prix qu'au moment du financement participatif...

Et après une petite recherche; https://www.mnemos.com/actualites/page-post-campagne-integrale-prestige-lovecraft/ :D
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christophe6788 » 14/03/2021 18:45

Pour information :
Les Éditions Mnémos a écrit:Il est encore possible de réserver l'intégrale des 7 livres en coffret avec tous les textes de Lovecraft retraduits par David Camus. Date limite : 15 mars 2021
Prix 120 € frais de port compris. Livraison 2021.
Source : https://www.mnemos.com/catalogue/lovecraft-lintegrale-prestige/
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede monsieur burp » 14/03/2021 19:58

De plus, le style de Zdzisław Beksiński est très dans le thème de l'ouvrage. Un style glauque et malsain... :ok:

Exemples les plus connus:

Image

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 14/03/2021 21:14

monsieur burp a écrit:De plus, le style de Zdzisław Beksiński est très dans le thème de l'ouvrage. Un style glauque et malsain... :ok:

Exemples les plus connus:

Image

Image

J'ai beaucoup aimé ça sur lui :

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Luron » 15/03/2021 14:44

Moi j'ai beaucoup aimé TOUS les STENDHAL SYNDROME... :diable: :bravo:
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 16/03/2021 14:35

Les collector de chez Bragelonne sont magnifiques. :ouch: :ok:
J'aime beaucoup aussi les intégrales cartonnées de chez Mnemos. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 24/03/2021 20:35

Quand Fragonard illustrait galamment les Contes licencieux de Jean de La Fontaine

voir ici :
https://actualitte.com/article/99505/ch ... a-fontaine
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 24/03/2021 22:37

J'ai les Fables, dans la Petite Collection
Mais puisqu'on en est à parler des éditions Diane de Selliers, je pense que mon prochain craquage ça sera Shakespeare à Venise (Collection).

J'ai déjà Yvain et Lancelot illustré par la peinture préraphaélite et Le Moyen-Age flamboyant

Chez la concurrence (Citadelle et Mazenod) j'ai Les Mille et Une Nuits, Vies des artistes de Vasari, La peinture des salons et l'Art Nouveau. Ils sont bien aussi mais je trouve le travail éditorial plus intéressant chez Diane de Selliers, ne serait-ce que parce que les textes sont les textes originaux. Les Mille et Une Nuits par exemple est magnifique, l'iconographie est splendide, mais le texte est tronqué et c'est dommage.

Pareil pour Vies des artistes, c'est une sélection. Ca reste bien, mais pour les complétistes c'est frustrant.

En jolis petits livres pas chers, il y a le Roman de Renart préfacé par Ayrolles et Masbou, aux éditions BNF, et les livres sur les premiers illustrateurs de fantasy, chez les Moutons Electriques (à l'époque fallait passer par Ulule mais je crois qu'ils sont vendus sur le site de l'éditeur).

Et toujours les éditions des Saint-Pères pour les fac-simile de manuscrits.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 25/03/2021 08:30

Ca à l'air d'être pas mal, satisfait de celui là ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 25/03/2021 09:37

Je trouve que ce bouquin est une merveille. Il est très cohérent (les préraphaélites adoraient les légendes de la Table Ronde, ça les a beaucoup inspirés), l’iconographie est riche, le papier de belle qualité, et le façonnage est très bon. Il y a une introduction qui explique ce qu’est le mouvement préraphaélite.

Mon seul reproche c’est que les textes sont en français moderne, mais j’ai La Pléiade pour l’édition bilingue vieux français / français moderne.

C’est un très bon complément au livre Les préraphaélites aux Éditions Place des Victoires et au catalogue de l’expo Désirs et Volupté à l’époque victorienne, qui était au musée Jacquemart-André en 2013-2014. Parce que c’est un grand format qui met bien les œuvres en valeur.

Surtout que comme c’est une fin de série il est à 65€ et non pas 330...

Comme le coffret est en toile, il faut épousseter toutes les semaines. C’est le gros point noir.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 27/03/2021 16:00

kobaia a écrit:Je trouve que ce bouquin est une merveille. Il est très cohérent (les préraphaélites adoraient les légendes de la Table Ronde, ça les a beaucoup inspirés), l’iconographie est riche, le papier de belle qualité, et le façonnage est très bon. Il y a une introduction qui explique ce qu’est le mouvement préraphaélite.

Mon seul reproche c’est que les textes sont en français moderne, mais j’ai La Pléiade pour l’édition bilingue vieux français / français moderne.

C’est un très bon complément au livre Les préraphaélites aux Éditions Place des Victoires et au catalogue de l’expo Désirs et Volupté à l’époque victorienne, qui était au musée Jacquemart-André en 2013-2014. Parce que c’est un grand format qui met bien les œuvres en valeur.

Surtout que comme c’est une fin de série il est à 65€ et non pas 330...

Comme le coffret est en toile, il faut épousseter toutes les semaines. C’est le gros point noir.

Merci pour les précisions :ok:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede superscream » 13/06/2021 21:54

Il existe aussi des éditions collector des livre de stephen king comme celle ci dommage pas en francais ...

CHRISTINE

Image

Image

source:
http://dragonrebound.com/christine
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 31/12/2021 18:01

superscream
BDGestiste