xof 24 a écrit:Bref pour juger un album, il faut le lire de A à Z ou alors passer son droit de l'ouvrir
chinetok a écrit:Bref pour juger un album, il faut le lire de A à Z ou alors passer son droit de l'ouvrir
Ok, partons de ce postulat comme je l'ai déjà proposé. que faire si l'auteur est sur ce forum et l'avis du lecteur est négatif?
chinetok a écrit:Morti a écrit:Maintenant il y a des auteurs qui, même si la critique négative est argumentée et polie, ne la supportent pas.
Souvent ils parlent de respect, de manque de connaissance et n'hésitent pas à le prendre de haut avec un gars qui n'a fait que donner son avis.
Là je pense que le problème n'est plus du côté du lecteur...tout auteur doit admettre qu'il ne peut pas plaire à tout le monde et s'attendre à avoir des avis négatifs sur son oeuvre. S'il ne peut admettre cette évidence, il doit fuir les forums comme la peste et rester dans sa tour d'ivoire...
Tu devances ce que j'allais te répondre à ton message en fait et je partage à 100% ton point de vue.
Après l'autre problème aussi vient des lecteurs eux-mêmes. Tu dis à juste titre que dans la grande majorité on ne fait que donner son avis, mais justement c'est ce qu'on vient te reprocher aussi quand tu veux juste le donner sans vouloir forcément rentrer dans les détails. Après tout, t'as le droit de ne pas aimer sans devoir pondre une thèse là dessus pour expliquer pourquoi. Mais dans ce cas, on te refuse ce droit à l'avis.
On oblige donc presque le lecteur qui dit "j'aime " ou "j'aime pas" à se justifier et du coup ça part en vrille.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités