silverfab a écrit:Oui, "survoler" est le terme qui m'est venu à la fin de la lecture du bouquin.
Ça fait plus: "Le Métal en Bd pour les nuls" que bédéthèque des savoirs (qui fait pompeux pour le coup).
Sean a écrit:J'ai feuilleté un peu l'ouvrage sur le métal, en l'ouvrant au hasard, je tombe sur Maiden, et je lis que leur mascotte s'appelle 'Freddy' (cité deux fois en plus, alors que c'est Eddie) et que c'est à eux que Thatcher doit son surnom de Iron Maiden alors que c'est Iron lady !!! ...Je l'ai bien vite remis en place, fameux ouvrage de référence !!!
Le Tapir a écrit:Quelques pages du prochain tome dessiné par Brüno et écrit par Jean-Baptiste Thoret, consacré au cinéma New-Hollywood!
http://www.lelombard.com/player-5/petit ... 36945.html
silverfab a écrit:Le Tapir a écrit:Quelques pages du prochain tome dessiné par Brüno et écrit par Jean-Baptiste Thoret, consacré au cinéma New-Hollywood!
http://www.lelombard.com/player-5/petit ... 36945.html
Ouais celui là et celui sur le tatoo j'espère qu'ils seront bon, je compte m'y pencher sérieuesement.
Sinon j'ai lu celui sur l'Univers, que j'ai trouvé plus sympa que celui sur le Metal, il fait déjà plus BD même s'il reste parfois un brin abstrait (quoique bien plus accessible que la BD sur le Monde Quantique parue chez Dargaud que je n'arrive pas à reprendre )
Je reste persuadé que, même si on reste très "à la surface" des choses, la BD peut-être un médium intéressant pour s'instruire un brin
silverfab a écrit:Oui, "survoler" est le terme qui m'est venu à la fin de la lecture du bouquin.
Ça fait plus: "Le Métal en Bd pour les nuls" que bédéthèque des savoirs (qui fait pompeux pour le coup).
nexus4 a écrit:Merci.
pabelbaba a écrit:
J'ai acheté et lu celui sur le Nouvel Hollywood. Connaissant déjà Thoret pour avoir lu certains de ses bouquins sur le sujet, vu ses conférences ou ses présentations dans les bonus de DVD, j'avoue que je n'ai pas appris grand chose. Surtout en ayant aussi lu le bouquin de Peter Biskind sur le Nouvel Hollywood. Les mêmes thèses sont reprises ici (l'assassinat de Kennedy comme déclencheur, Star Wars et Les Dents de la Mer comme début de la fin, et La Porte du Paradis comme épitaphe). Mais malgré tout c'est assez agréable à suivre. Brüno se débrouille assez bien pour mettre tout ces films en image dans son style particulier.
Cependant, ce n'est pas de la BD. Même avec quelques persos qui parlent avec des phylactères, il n'y a pas de narration, mais plutôt une juxtaposition d'idées illustrées. Et le format n'aide pas à la lecture car les caractères sont vraiment petits.
Le Tapir a écrit:pabelbaba a écrit:
J'ai acheté et lu celui sur le Nouvel Hollywood. Connaissant déjà Thoret pour avoir lu certains de ses bouquins sur le sujet, vu ses conférences ou ses présentations dans les bonus de DVD, j'avoue que je n'ai pas appris grand chose. Surtout en ayant aussi lu le bouquin de Peter Biskind sur le Nouvel Hollywood. Les mêmes thèses sont reprises ici (l'assassinat de Kennedy comme déclencheur, Star Wars et Les Dents de la Mer comme début de la fin, et La Porte du Paradis comme épitaphe). Mais malgré tout c'est assez agréable à suivre. Brüno se débrouille assez bien pour mettre tout ces films en image dans son style particulier.
Cependant, ce n'est pas de la BD. Même avec quelques persos qui parlent avec des phylactères, il n'y a pas de narration, mais plutôt une juxtaposition d'idées illustrées. Et le format n'aide pas à la lecture car les caractères sont vraiment petits.
Intéressant ton retour! Oui, je suis d'accord avec toi, ce format est décidemment trop petit et inconfortable! J'ai quand même prévu de prendre de numéro là , parce que le sujet m'intéresse beaucoup et vu que je n'ai pas lu les bouquins dont tu parles. J'espère que j'apprendrai donc plein de choses, et il doit bien y avoir 2,3 dessins sympatoches dans le lot!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités