Edhral a écrit:Oh le rugby par Bouzard et les zombies par Philippe Charlier l'archéo-pathologiste...
Le Tapir a écrit:J'avoue qu'une BD documentaire sur le Rugby by Bouzard, j'ai bien envie de voir ça!
onehmouninehl a écrit:J'avoue trouver assez peu d'intérêt à des BD documentaires... Il est rare qu'elles soient vraiment bien faites. Didactisme et maîtrise du médium sont rarement tous deux au rendez-vous. Mais bon, je feuillèterai à l'occasion, en espérant être séduit...
ubr84 a écrit:Je n'ai pas l'honneur de connaitre Nicole
La revue dessinée a un contenu assez varié avec des articles purement documentaires très proches de la collection dont on parle. Par exemple sur la musique, le sport, le fonctionnement d'un zoo etc. et qui parfois sortent en album.
Pour le reste tout dépend de ta définition d'un documentaire, un reportage ou le récit d'une rencontre comme le fait Davodeau sont prétexte à parler d'un sujet précis. Dans "Les ignorants" on frôle d'assez près le documentaire sur le vin naturel, on a des explications sur comment il est fait, pourquoi, les différences avec le vin classique... La forme est moins scolaire c'est vrai.
ArvinSloane a écrit:des marque-page reprenant les couv sont offerts avec, ds la limite des stocks disponibles
moi, celui sur les requins me fait de l'oeil, étant fasciné par ces poissons depuis mes neuf ans, quand j'ai vu pour la première fois les "Dents de la mer"
allez savoir pourquoi, quelques semaines plus tard j'ai reçu en échantillon gratuit un paquet de fiches à collectionner WWF, avec comme première fiche en haut du paquet le terrible "carcharodon carcharias", mieux connu sous le nom "grand requin blanc" --> après ça, j'étais obsédé par les requins(et les dents de la mer)
ArvinSloane a écrit:(...) cette collection a surtout pour défaut principal, son prix
10 euros pièce pour un "p'tit bouquin pas indispensable, vite lu et vite rangé" ça pince un peu quand même
Nirm a écrit:Tu n'as pas pris lequel du coup?
ubr84 a écrit:Je n'ai pas l'honneur de connaitre Nicole
La revue dessinée a un contenu assez varié avec des articles purement documentaires très proches de la collection dont on parle. Par exemple sur la musique, le sport, le fonctionnement d'un zoo etc. et qui parfois sortent en album.
Pour le reste tout dépend de ta définition d'un documentaire, un reportage ou le récit d'une rencontre comme le fait Davodeau sont prétexte à parler d'un sujet précis. Dans "Les ignorants" on frôle d'assez près le documentaire sur le vin naturel, on a des explications sur comment il est fait, pourquoi, les différences avec le vin classique... La forme est moins scolaire c'est vrai.
Le Tapir a écrit:C'est bien "Face B"?
bone a écrit:Le Tapir a écrit:C'est bien "Face B"?
Si ce sont les planches parus dans la Revue Dessinée, ce sont des petites histoires (5 - 7 planches) sur les artistes peu connus qui ont marqués (ou influencés) leur époque
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités