Ivanna a écrit:Je suis en train de lire
et c'est une véritable bible, la chronique arrive sur le site d'ici le début de la semaine prochaine maximum.
alors cela ne doit pas valoir tripettel'aspect "effet de mode" que je trouve déplorable depuis quelques années, n'ait pas plus été abordé, tout comme l'importance de la signification d'un tatoo...mais bon
Alonzo Cabarez a écrit:... un des meilleurs opus de la petite bédéthèque des savoirs, probablement.
Alonzo Cabarez a écrit:Hier, il m'a fait de l'oeil et je n'ai pas résisté à acheter ce dernier album où Jochen Gerner, dessinateur minimaliste mais virtuose, sublime le texte de Christian Rosset.
Un des rares albums de Gerner en couleurs, qui plus est. Et un des meilleurs opus de la petite bédéthèque des savoirs, probablement. Il faut dire que le lascar était rompu à utiliser la BD pour accompagner un discours didactique. En particulier, son fameux "essai" dans la collection Eprouvette de l'Association :
nexus4 a écrit:L'un des plus beaux de la collec, dessiné par Guérinau
Lors de l'occupation américaine d'Haïti, de 1915 à 1934, les Américains ont découvert le culte des zombies et l'ont propagé dans le monde occidental. Aujourd'hui incontournables, les zombies inspirent tous les domaines de la fiction, du cinéma aux romans en passant par les séries télévisées. Mais qui sont réellement ces morts-vivants issus de la culture vaudou ? Un médecin légiste renommé a enquêté sur place et la véritable histoire des zombies s'avère encore plus fascinante et angoissante que les nombreuses fictions qu'elle a inspirées.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité