dream on a écrit:Question?
Cette nouvelle intégrale a t-elle une fresque comme la premiere ?
jojo74 a écrit:et dans le dernier volume mettront ils les premières planches de la dernière aventure que mitacq a commencé avant de décéder?
Toto67 a écrit:Personnellement, je conserverai les 2 éditions (en plus des albums brochés d'époque).
Je suis un gros malade, je sais
the frog a écrit:Je n'ai jamais considere cette serie ressemblant au Club des 5 ou au Clan des 7. Charlier a reussi a echapper le piege de la mievrerie qui aurait plombe la serie si il avait insiste sur le cote boy scout/catholique. On s'en est apercu lorsque MiTacq ecrivit les derniers episodes qui sont nettement inferieurs aux 21 premiers albums.
Mes preferes sont La Couronne Cachee et Le Chaudron du Diable auxquels, j'ignore pourquoi, j'ai ete tres sensible. Et puis les 2 meilleurs sont manifestement Le Pays de la Mort et Les Demons de la Nuit ou Charlier demontre que les famines qui sevissent en Afrique sont creees artificiellement par des consortiums occidentaux, produits du Grand Capital.
D'ou la question, est-ce que Charlier etait communiste?
LEAUTAUD a écrit: ainsi que la masure du vieux Gus , inoubliable personnage que rencontre la Patrouille des Castors...
Comptez pas sur moi pour vous précisez les lieux en question !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités