300 millions d’euros par saison pendant cinq ans, soit 1,5 milliard d’euros au total. C’est le chèque que le groupe Canal+ devrait verser à beIN Sports pour devenir le distributeur exclusif de la chaîne sportive qatarie selon les informations de BFM Business.
Toujours en attente d’un accord de l’Autorité de la concurrence permettant la distribution d’une chaîne de sports premium, la filiale du groupe Vivendi a déjà bouclé sa négociation avec beIN Sports. Avec 300 millions d’euros par saison, cette dernière toucherait ainsi six fois plus qu’Eurosport qui récupère 50 millions d’euros par an depuis qu’elle a accordé sa distribution exclusive à CanalSat en février 2015.
Reste à attendre la fin de la consultation du gendarme de la concurrence qui est programmée dans trois semaines… avant de donner une réponse définitive sur ce projet d’accord de distribution d'ici la fin avril.
bdmaniak a écrit:Pour ceux que ça intéresse et je pense notamment à Giuseppe, le match Italie - Espagne sera diffusé demain à 20H45 en direct sur L'Équipe 21
On aurait pu croire qu'avec un investissement de plus de 100 millions par saison pour l'acquisition des droits de la Premier League pour les trois prochaines saisons, le groupe Altice (SFR,Numéricable, MCS...) souhaitait garder son coûteux investissement en exclusivité pour ses abonnés. Pourtant, selon Les Echos, Altice, par l'intermédiaire de Michel Combes, son directeur des opérations et PDG de SFR, se dit aujourd'hui prêt à partager ses droits avec la concurrence pour amortir son investissement. On dit même le groupe en négociations avec Canal+.
Reste à déterminer ce que veut réellement partager Altice et à quel prix. Pour le moment, chez la concurrence, à beIN Sports ou Canal+, les principaux concernés par ce deal, on avoue en interne ne pas voir l'intérêt de dépenser plusieurs dizaines de millions d'euros si c'est pour ne récupérer que des matchs de seconde zone. beIN Sports, déjà pourvu d'un catalogue football très conséquent, ne gagnerait pas dans ce cas beaucoup d'abonnés supplémentaires comparé à l'investissement, alors qu'à Canal+, dont les derniers résultats financiers sont inquiétants, on est aujourd'hui surtout préoccupé par l'accord de distribution exclusive avec beIN Sports, accord qui pourrait coûter à Vivendi 1,5 milliard d'euros.
Vincent Bolloré a écrit:Pour le sport, dirigé avec talent par Thierry Cheleman, tout est déjà joué entre aujourd'hui et 2020, et beIN Sports possède l'essentiel des droits qui nous intéressent. Il est donc naturel de rechercher à avoir ces contenus dans l'offre Canal+. J'espère de toutes mes forces que l'accord entre Canal+ et beIN Sports, essentiel, aboutira car le sport reste le contenu le plus attractif pour nos abonnés qui sinon, inexorablement, se désabonneront en grand nombre, mettant en cause l'existence-même de Canal+.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités