Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
25
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
46
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
24
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
11%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%

Nombre total de votes : 131

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 19/02/2016 16:03

Message précédent :
Les mails de Bein liés à l'euro commencent à tomber, malin pour préparer au changement [:kusanagui:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/02/2016 17:40

rennois a écrit:Pour quelqu'un qui a déjà canal et bein, ça peut être viable, si offre globale autour de 40€, tu gagnes plus de 10€...
Par contre, oui, pour celui qui n'a pas déjà canal et n'en voulait pas, il y aura une trentaine d'euros à ajouter et là, Bolloré fait un mauvais calcul en pensant que ça va marcher tout seul !

Ce sera possible aussi avec Canalsat je pense, moins cher et bien plus intéressant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 19/02/2016 17:52

L'UFC-Que Choisir dénonce un possible dérapage inflationniste
Très inquiète ! L'association de protection des consommateurs UFC-Que Choisir a interpellé l'Autorité de la concurrence au sujet des discussions de rapprochement entre le groupe Canal+ et beIN Sports. Elle a estimé qu'un tel accord provoquerait de "sérieux risques" pour un maintien d'un tarif d'abonnement abordable.

"Un abonnement à beIN Sports obligatoirement lié à une offre Canal+ entraînerait pour les consommateurs une multiplication par 3 ou 4 de leur facture", a alerté l'association de consommateurs si les prix ne changent pas. Ainsi, l'UFC a préconisé un "découplage des offres de programmes sportifs et des offres de programmes cinématographiques de Canal+", afin d'éviter "dérapage inflationniste". Elle a ajouté que l'Autorité de la concurrence, qui devra se prononcer prochainement sur cet accord de distribution exclusive, devait s'assurer que "les modes d'exploitation de beIN Sports choisis par Canal+ préserveront le pouvoir d'achat des consommateurs sur le long terme".

A ce jour, beIN Sports propose ses programmes au prix de 13 euros par mois, sans engagement, alors que les offres du groupe de la chaîne cryptée s'élèvent de 25 euros pour CanalSat à 40 euros par mois pour Canal+, avec un engagement d'un an. A noter que le groupe Vivendi, détenu par Vincent Bolloré et qui possède Canal+, a annoncé ce projet d'accord hier parallèlement à un plan de transformation visant à "arrêter les pertes" du groupe.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 19/02/2016 18:15

C'est bien, le sport le plus populaire de France (et beaucoup d'autre d'ailleurs) vont être suivi par maximum deux millions d'abonnés par match c'est cool c'est logique :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 19/02/2016 22:30

mistercoyote a écrit:C'est bien, le sport le plus populaire de France (et beaucoup d'autre d'ailleurs) vont être suivi par maximum deux millions d'abonnés par match c'est cool c'est logique :D

Pourquoi tu parles au futur ? C'est le cas depuis des lustres, Be In étant une parenthèse d'accessibilité bien plus importantes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 19/02/2016 22:56

Justement je trouvais que Bein offrait un accès "raisonnable" au foot, 13€ c'était pas la mort
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 19/02/2016 23:04

Il y a quand même un autre truc qui me dérange avec cette chaîne.
Tu paies quand même pour avoir accès à beaucoup de contenu. Dans ce cas, pourquoi faut-il se coltiner de la pub? À ce que je sache, il n'y a pas de pub dans les tranches horaires payantes de Canal+. Moi ça me dérange.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 19/02/2016 23:12

bdmaniak a écrit:Il y a quand même un autre truc qui me dérange avec cette chaîne.
Tu paies quand même pour avoir accès à beaucoup de contenu. Dans ce cas, pourquoi faut-il se coltiner de la pub? À ce que je sache, il n'y a pas de pub dans les tranches horaires payantes de Canal+. Moi ça me dérange.

Tu ne payes que 13€ par mois grâce à cela aussi (en partie).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 19/02/2016 23:28

bdmaniak a écrit:Il y a quand même un autre truc qui me dérange avec cette chaîne.

C'est toi qui paie Canal et Canal+Sport chaque mois, prélevé sur ton compte :?:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 19/02/2016 23:32

kofuskay a écrit:

Tu ne payes que 13€ par mois grâce à cela aussi (en partie).

Mouais je ne sais pas... Je ne suis que moyennement convaincu...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fantomiald » 19/02/2016 23:41

moi je ne comprends pas ce que beIN y gagne, pour l'instant ils ont tout raflé et Canal n'a plus grand chose en foot et autre, donc pourquoi vouloir leur proposer une association, l'idéal pour beIN ce serai d'enterrer CANAL non ?
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 19/02/2016 23:44

Canal+ a une plus grande couverture médiatique, tout simplement. BeInSports pourrait alors en profiter pour étendre davantage sa couverture.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fantomiald » 19/02/2016 23:52

bdmaniak a écrit:Canal+ a une plus grande couverture médiatique, tout simplement. BeInSports pourrait alors en profiter pour étendre davantage sa couverture.

C'est pas avec le nombre d'abonnés de Canal que BeIn va avancer, ils font une erreur, ils doivent garder tout ce qu'ils ont grattés et laissé mourir Canal
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 20/02/2016 00:16

Bein c'est 250 millions de perte par an, canal pas mieux, ils tentent de sauver les meubles
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 20/02/2016 00:53

fantomiald a écrit:
bdmaniak a écrit:Canal+ a une plus grande couverture médiatique, tout simplement. BeInSports pourrait alors en profiter pour étendre davantage sa couverture.

C'est pas avec le nombre d'abonnés de Canal que BeIn va avancer, ils font une erreur, ils doivent garder tout ce qu'ils ont grattés et laissé mourir Canal

Politiquement tu ne peux pas car Canal finance le cinéma français !
Perso, je suis pour qu'il crève, mais bon Julie Gayet, quoi !

Maintenant, la politique agressive de beIN sur les droits TV sports a aussi amené des pertes malgré un nombre d'abonnés conséquents ! Ils auraient du foutre un prix de départ à 19.90 et cela serait mieux passé !

Maintenant, je reviens sur ton point de départ (Canal meurt) ! Bien sur que c'est la meilleure solution, on arrive à un point où une entreprise qui n'a pas su se moderniser (un monopole de 25 ans) et qui se retrouve confronter à une concurrence en ne sachant pas analyser l'évolution du marché (juste Netflix par exemple) avec des prix exhorbitants, pour moi, merite de disparaître !
Mais c'est une entreprise privée qui finance du public et donc je reviens à ma phrase "Il faut sauver le Soldat Canal" :roll:

Lamentable mais c'est que le consommateur qui paiera les pots cassés !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede thyuig » 20/02/2016 08:36

C'est là où tu te trompes, Canal ne meurt pas du tout, l'entreprise est même bénéficiaire à l'échelle du monde. Elle a un problème avec sa branche historique métropolitaine, mais c'est un problème qu'elle va régler. Il y a un article du Monde daté d'hier qui en parle bien.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mister_Eko » 20/02/2016 14:48

Mister_Eko a écrit:Non mais Lens non seulement il y a eu des passe droits mais la situation est loin d'être réglée. Financièrement ils sont toujours au bord du précipice, la DNCG n'a pas seulement pour but de voir si le club va finir la saison mais de vérifier sa pérennité à un peu plus long terme.
Et au passage cela devrait aussi sanctionner leur montée avec des recrues qu'ils ont payé sans en avoir réellement les moyens.

Complément d'info :
Image
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/02/2016 17:31

La DNCG a sa part de responsabilité ?????

:shock:
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 02/03/2016 10:45

Arsène Wenger rejoint les Qataris de BeInSports où il sera consultant pendant l'Euro.
Avec une analyse pointue.

- Oui!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 02/03/2016 20:48

Michel Drucker menace Stade 2
On vient d'apprendre que Michel Drucker avait signé pour un nouveau bail de deux ans supplémentaires avec France Télévisions pour son émission Vivement Dimanche. A priori aucun rapport avec le sport. Sauf que l'animateur indéboulonable de France 2 a obtenu le créneau du 18h à 20h. Problème : Stade 2, qui débute à 17h25 se termine à 18h40, soit une amputation de 40 minutes d'émission à partir de la rentrée prochaine.

« Que va devenir l'émission ?» s'alarme-t-on en interne. « La remonter dans la grille de 40 minutes et la programmer à 16h45 ? Ca ne sert à rien ! Le créneau était déjà mort à 17h25 avec la concurrence frontale du foot sur beIN et du rugby sur Canal, sans parler du reste, alors à 16h30 ça n'arrangerait rien. On l'a bien vu pendant la Coupe du monde de rugby, on avait avancé l'émission autour de 16h, on a fait de mauvaises audiences. Le pire dans tout ça, c'est qu'actuellement, avec les perspectives de changements à la direction et au service des sports, on se préoccupe parfois plus de son avenir personnel que du sort de Stade 2.»

Si certains journalistes commencent à s'inquiéter de l'avenir du magazine, jusqu'à craindre une suppression, d'autres à France Télévisions voient dans la signature de Michel Drucker une sorte d'aubaine :

« De toute façon, en l'état, vu notre orientation vers le reportage grand format et le manque d'images, Stade 2 est à repenser, sous une autre forme, plus moderne, avec plus de fond, peut-être à un autre horaire, pourquoi pas en 2e partie de soirée, et pourquoi pas sur une autre chaîne que France 2 ? C'est l'occasion ou jamais. Nous sommes capables de faire un magazine de qualité, intelligent, qui pourrait séduire un nouveau public. Une chose est sûre en tout cas, il va falloir y réfléchir sérieusement et rapidement.»

Les réunions des délégués du personnel ou de la Société des Journalistes fixées dès le début de semaine prochaine devraient être animées.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 11/03/2016 17:18

Bein passe de 13 à 14 euros le mois prochain...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports