rennois a écrit:Pour quelqu'un qui a déjà canal et bein, ça peut être viable, si offre globale autour de 40€, tu gagnes plus de 10€...
Par contre, oui, pour celui qui n'a pas déjà canal et n'en voulait pas, il y aura une trentaine d'euros à ajouter et là, Bolloré fait un mauvais calcul en pensant que ça va marcher tout seul !
Très inquiète ! L'association de protection des consommateurs UFC-Que Choisir a interpellé l'Autorité de la concurrence au sujet des discussions de rapprochement entre le groupe Canal+ et beIN Sports. Elle a estimé qu'un tel accord provoquerait de "sérieux risques" pour un maintien d'un tarif d'abonnement abordable.
"Un abonnement à beIN Sports obligatoirement lié à une offre Canal+ entraînerait pour les consommateurs une multiplication par 3 ou 4 de leur facture", a alerté l'association de consommateurs si les prix ne changent pas. Ainsi, l'UFC a préconisé un "découplage des offres de programmes sportifs et des offres de programmes cinématographiques de Canal+", afin d'éviter "dérapage inflationniste". Elle a ajouté que l'Autorité de la concurrence, qui devra se prononcer prochainement sur cet accord de distribution exclusive, devait s'assurer que "les modes d'exploitation de beIN Sports choisis par Canal+ préserveront le pouvoir d'achat des consommateurs sur le long terme".
A ce jour, beIN Sports propose ses programmes au prix de 13 euros par mois, sans engagement, alors que les offres du groupe de la chaîne cryptée s'élèvent de 25 euros pour CanalSat à 40 euros par mois pour Canal+, avec un engagement d'un an. A noter que le groupe Vivendi, détenu par Vincent Bolloré et qui possède Canal+, a annoncé ce projet d'accord hier parallèlement à un plan de transformation visant à "arrêter les pertes" du groupe.
mistercoyote a écrit:C'est bien, le sport le plus populaire de France (et beaucoup d'autre d'ailleurs) vont être suivi par maximum deux millions d'abonnés par match c'est cool c'est logique
bdmaniak a écrit:Il y a quand même un autre truc qui me dérange avec cette chaîne.
Tu paies quand même pour avoir accès à beaucoup de contenu. Dans ce cas, pourquoi faut-il se coltiner de la pub? À ce que je sache, il n'y a pas de pub dans les tranches horaires payantes de Canal+. Moi ça me dérange.
bdmaniak a écrit:Il y a quand même un autre truc qui me dérange avec cette chaîne.
Tu paies quand même pour avoir accès à beaucoup de contenu. Dans ce cas, pourquoi faut-il se coltiner de la pub? À ce que je sache, il n'y a pas de pub dans les tranches horaires payantes de Canal+. Moi ça me dérange.
kofuskay a écrit:bdmaniak a écrit:Il y a quand même un autre truc qui me dérange avec cette chaîne.
Tu paies quand même pour avoir accès à beaucoup de contenu. Dans ce cas, pourquoi faut-il se coltiner de la pub? À ce que je sache, il n'y a pas de pub dans les tranches horaires payantes de Canal+. Moi ça me dérange.
Tu ne payes que 13€ par mois grâce à cela aussi (en partie).
bdmaniak a écrit:Canal+ a une plus grande couverture médiatique, tout simplement. BeInSports pourrait alors en profiter pour étendre davantage sa couverture.
fantomiald a écrit:bdmaniak a écrit:Canal+ a une plus grande couverture médiatique, tout simplement. BeInSports pourrait alors en profiter pour étendre davantage sa couverture.
C'est pas avec le nombre d'abonnés de Canal que BeIn va avancer, ils font une erreur, ils doivent garder tout ce qu'ils ont grattés et laissé mourir Canal
Mister_Eko a écrit:Non mais Lens non seulement il y a eu des passe droits mais la situation est loin d'être réglée. Financièrement ils sont toujours au bord du précipice, la DNCG n'a pas seulement pour but de voir si le club va finir la saison mais de vérifier sa pérennité à un peu plus long terme.
Et au passage cela devrait aussi sanctionner leur montée avec des recrues qu'ils ont payé sans en avoir réellement les moyens.
On vient d'apprendre que Michel Drucker avait signé pour un nouveau bail de deux ans supplémentaires avec France Télévisions pour son émission Vivement Dimanche. A priori aucun rapport avec le sport. Sauf que l'animateur indéboulonable de France 2 a obtenu le créneau du 18h à 20h. Problème : Stade 2, qui débute à 17h25 se termine à 18h40, soit une amputation de 40 minutes d'émission à partir de la rentrée prochaine.
« Que va devenir l'émission ?» s'alarme-t-on en interne. « La remonter dans la grille de 40 minutes et la programmer à 16h45 ? Ca ne sert à rien ! Le créneau était déjà mort à 17h25 avec la concurrence frontale du foot sur beIN et du rugby sur Canal, sans parler du reste, alors à 16h30 ça n'arrangerait rien. On l'a bien vu pendant la Coupe du monde de rugby, on avait avancé l'émission autour de 16h, on a fait de mauvaises audiences. Le pire dans tout ça, c'est qu'actuellement, avec les perspectives de changements à la direction et au service des sports, on se préoccupe parfois plus de son avenir personnel que du sort de Stade 2.»
Si certains journalistes commencent à s'inquiéter de l'avenir du magazine, jusqu'à craindre une suppression, d'autres à France Télévisions voient dans la signature de Michel Drucker une sorte d'aubaine :
« De toute façon, en l'état, vu notre orientation vers le reportage grand format et le manque d'images, Stade 2 est à repenser, sous une autre forme, plus moderne, avec plus de fond, peut-être à un autre horaire, pourquoi pas en 2e partie de soirée, et pourquoi pas sur une autre chaîne que France 2 ? C'est l'occasion ou jamais. Nous sommes capables de faire un magazine de qualité, intelligent, qui pourrait séduire un nouveau public. Une chose est sûre en tout cas, il va falloir y réfléchir sérieusement et rapidement.»
Les réunions des délégués du personnel ou de la Société des Journalistes fixées dès le début de semaine prochaine devraient être animées.
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