pabelbaba a écrit:Un article sur le site de France Info qui dit clairement à la fin, que l'absence de garantie, c'est l'Elysée qui a avalisé.
Donc en 2018, Macron.
France Info a écrit:On peut se demander pourquoi il n'y a pas de garde-fou et pourquoi personne n'a dit à la LFP : "Attention, vous prenez un gros risque." La Ligue est une sub-délégation de service public, et dépend donc du ministère des Sports. Cette question des droits télé est importante parce que la taxe Buffet finance l’ensemble du sport amateur. Le ministère est donc concerné, mais il s’agit d’un contrat de droit privé. Il n’y a donc pas d’intervention possible légalement. Néanmoins dans la pratique le ministre peut, "doit même" selon certains observateurs, formuler des recommandations.
Cela n’a pas été fait à l'époque reconnaît un collaborateur de l’ancienne ministre Laura Flessel. Mais ce n’est pas par manque d’intérêt, c’est parce "qu'on" nous a expressément demandé de ne pas le faire, nous affirme-t-il. Et par "on" il faut entendre "quelqu’un au-dessus dans la hiérarchie du pouvoir".
Javier Tebas a écrit:La Ligue française devait s’attendre à ce qu’un média détenteur de droits renégocie son contrat. Il faut renégocier ce contrat. Nous, en Espagne, nous l’avons renégocié, et avec des rabais importants. Si Mediapro a acquis un produit et qu’il ne peut pas l’exploiter correctement, avec par exemple la fermeture des bars qui diffusent du foot, il faut s’asseoir pour renégocier de bonne foi. Et cela suppose un rabais très important, donc je crois qu’ils ne doivent pas se montrer étonnés.
Il faut penser que Mediapro, mais aussi Canal+… quand ils ont acquis ces droits, il n’y avait pas de pandémie. Quand Mediapro a décidé de mettre cet argent, personne ne savait qu’il y aurait une pandémie, que les bars allaient fermer, que le championnat français allait commencer plus tard… Ce ne sont pas les mêmes conditions, donc c’est normal. Nous avons aussi dû négocier avec de nombreux opérateurs et ceux qui pensent qu’ils n’auront pas à s’asseoir pour renégocier avec leurs opérateurs TV sont hors de la réalité. Le championnat de France était correctement estimé quand ces négociations ont eu lieu. Mais le problème, c’est que désormais, le produit n’est plus le même que lors de ces négociations.
Jean-Michel Aulas (OL) : « Celui qui veut pirater, c'est celui qui considère que le prix est abusif »
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, persiste et signe. Pour lui, le manque d'abonnés de la chaîne Téléfoot est surtout une question de prix.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités