Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nef des fous - Turf - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

[EN PREVIEW T.7]La Nef des Fous par TURF

Messagede fabienb » 08/03/2007 20:35

Message précédent :
Belle photocopie couleur en effet...

:fant2: :fant2:

c'est la reprise d'une case de l'album ?

Si oui, j'avais pas fait attention :oops:
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 08/03/2007 20:40

Non, pas spécialement, je mets en doute la qualité des xls de HF, qui ne sont vraiment pas terribles à mon goût, loin sans faut.

Pour le dessin en lui-même, je ne le trouve pas spécialement réussi... :confused:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 12/03/2007 20:46

J'ai quelques infos fraiches qui concernent le TT à venir du tome 6.
Parmi les images à collectionner, il y aura des "images bonus" un peu spéciales, hors album:

- 20 images "lots" : FZ, BDB et Turf organisent une loterie avec 20 lots à gagner (petits originaux, carte de voeux 2007, etc.) Pour gagner, faudra trouver le paquet avec l'une des 20 images gagnantes :mrgreen:

- Cachés parmi les images classiques, y aura une cinquantaine de "pass" pour ne pas faire la queue en dédicace.

Et d'autres trucs à découvrir.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Sti » 14/03/2007 00:39

Info : Turf est au festival BD de Faches-Thumesnil la semaine prochaine...
Je me laisserai tenté par cette série à cette occasion...
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Balthazar1 » 14/03/2007 07:40

(...)

Le tome 6 étant déjà sorti, cela ne peut pas être un TT qui paraît AVANT la sortie officielle de l'album, mais plutôt un TL, non :question:
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fabienb » 14/03/2007 07:54

Le tome 6 étant déjà sorti, cela ne peut pas être un TT qui paraît AVANT la sortie officielle de l'album, mais plutôt un TL, non :question:

sujet débattu des milliers de fois sur le forum. Une petite recherche te donnera tout plein d'explications sur les différentes appellations, leurs origines, et (ce qui nous interesse ici) leur usage.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 14/03/2007 15:01

Parmi les images à collectionner, il y aura des "images bonus" un peu spéciales, hors album:

- 20 images "lots" : FZ, BDB et Turf organisent une loterie avec 20 lots à gagner (petits originaux, carte de voeux 2007, etc.) Pour gagner, faudra trouver le paquet avec l'une des 20 images gagnantes :mrgreen:

- Cachés parmi les images classiques, y aura une cinquantaine de "pass" pour ne pas faire la queue en dédicace.

Et d'autres trucs à découvrir.

J'essaye de comprendre,
-il y a un "TT" du tome 6 et des images à collectionner
les images sont distinctes du TT ou en font partie ?
-20 images donnent chacune droit à un lot.
-chaque image "gagnante" est dans un paquet
ce paquet est vendu avec le TT ou à part ?

ça y est, je tourne en rond. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 14/03/2007 15:58

je te rassure t'es pas le seul
je croyais avoir compris :
- certains paquets sont filés avec le TT
- on peut acheter des paquets supplementaires pour completer ou faire des echanges
- chaque paquet contient des trucs au hasard : il n'y a que 20 Lots et forcément bcp plus de paquets ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fabienb » 14/03/2007 16:18

Le truc que j'ai pas trop expliqué (mais parce que je ne l'ai compris que très recemment), c'est que ce TT ne fera "que" 16 pages, complètement inédites. Sur ces 16 pages, y aura des images à coller, images dont une partie des paquets sera livrée avec le TT, et l'autre partie sera vendue en librairie spé (FZ, BdB, Snorgleux à Marseille, Bachi Bouzouk à Pau (à confirmer)).
Parmi les images des paquets se trouveront donc des images à ne pas coller dans l'album : des images "loteries" avec de chouettes lots à gagner, pis aussi ces fameux pass (50 en tout) qui permettront aux élus de doubler tout le monde en séance de dédicace de Turf.

Je devrais bientôt recevoir des photos de ces pages, on en reparle à ce moment là ;-)

fabien
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 14/03/2007 16:25

marrant mais couteux ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fabienb » 14/03/2007 16:33

marrant mais couteux ...

voui. Turf y bosse depuis 2 mois... Ceci expliquant cela.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Balthazar1 » 14/03/2007 18:32

Un TT paraît AVANT l'album... Sinon c'est un TL, non mais ! ;)
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede harrison » 14/03/2007 18:46

Oui, mais on l'a déjà dit, c'est un débat sans fin, il y a des endroits spécifiques pour en parler, alors ne polluons pas ce post avec ce genre de choses si tu veux bien...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 21/03/2007 11:21

-
La nef des Fous
De Turf
4-Au Turf

Le Royaume d’Eauxfolles est englouti. « Au Turf » comme dirait le Roy. Après un tome 3 pétrit de clin d’œil, de cruauté, et de réussite, c’est avec une certaine crainte que j’abordais ce 4 eme tome, alors l’auteur saura-t-il tenir ses promesses ?
Effectivement, mes craintes se sont confirmées avec un tome qui s’attarde sur les pourquoi (?) et réussit le tour de force de ne pas me plaire.

Premièrement, l’auteur se croit malin de modifier la hiérarchie entre le Prince Putatif, et le G.C. ce qui pose problème quand au sens émotionnel du récit. De plus plusieurs découvertes vont etre faites par nos James Bond en herbe : en trouvant un pourquoi au trafic de coloquintes, mais pire encore en trouvant un gros pourquoi au Prince putatif. Par là-meme l’auteur rompt avec la cruauté, le fantastique, et l’irrationnel des précédentes situations mises en place lors du 3 eme tome.
Meme l’apparition du lièvre génétiquement modifié ne nous fait aucun effet, c’est dire si la lassitude nous gagne…

Plus étrange encore, et là on ressent une certaine fatigue spirituelle, c’est dans le réveil de la conscience morale du G.C. Jusque là « Cette conscience » n’avait pas fait son apparition ce qui était plutot bien vu et interessant, alors que le royaume était en péril dans ses fondations. Tout à coup et brutalement, l’auteur force l’entrée de la vertu encombrant le récit, et commence tout doucement à nous faire rentrer son titre dans l’ordre rationaliste, et moraliste. Le retour à ce moment précis de notre cher petit Roy, Clément XVII est loin d’etre un hasard.

Six petits prince putatifs, sept petit nègres, un mystère élucidé d’une manière expéditive, et décevante. Non mais sans blague : « allez hop, au Turf ». L’auteur a-t-il modelé son écriture pour ce tome 4 ? Faut-il y voir une baisse de régime de la part de l’auteur ?Ou autre chose ? En s’attardant sur les pourquoi il était plus que certain que l’auteur perdrait le tempo de son œuvre.
Malheureusement pour le lecteur le titre se goupillait plutot bien, mais il se barre tout doucement en sucette. :sad:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 21/03/2007 12:12

-
La nef des Fous
De Turf
4-Au Turf

Le Royaume d’Eauxfolles est englouti. « Au Turf » comme dirait le Roy. Après un tome 3 pétrit de clin d’œil, de cruauté, et de réussite, c’est avec une certaine crainte que j’abordais ce 4 eme tome, alors l’auteur saura-t-il tenir ses promesses ?
Effectivement, mes craintes se sont confirmées avec un tome qui s’attarde sur les pourquoi (?) et réussit le tour de force de ne pas me plaire.

Premièrement, l’auteur se croit malin de modifier la hiérarchie entre le Prince Putatif, et le G.C. ce qui pose problème quand au sens émotionnel du récit. De plus plusieurs découvertes vont etre faites par nos James Bond en herbe : en trouvant un pourquoi au trafic de coloquintes, mais pire encore en trouvant un gros pourquoi au Prince putatif. Par là-meme l’auteur rompt avec la cruauté, le fantastique, et l’irrationnel des précédentes situations mises en place lors du 3 eme tome.
Meme l’apparition du lièvre génétiquement modifié ne me fait aucun effet, c’est dire si la lassitude me gagne…

Plus étrange encore, et là je ressens une certaine fatigue spirituelle, c’est dans le réveil de la conscience morale du G.C. Jusque là « Cette conscience » n’avait pas fait son apparition ce qui était plutot bien vu et interessant, alors que le royaume était en péril dans ses fondations. Tout à coup et brutalement, l’auteur force l’entrée de la vertu encombrant le récit, et commence tout doucement à me faire rentrer son titre dans l’ordre rationaliste, et moraliste. Le retour à ce moment précis de notre cher petit Roy, Clément XVII est loin d’etre un hasard.

Six petits prince putatifs, sept petit nègres, un mystère élucidé d’une manière expéditive, et décevante. Non mais sans blague : « allez hop, au Turf ». L’auteur a-t-il modelé son écriture pour ce tome 4 ? Faut-il y voir une baisse de régime de la part de l’auteur ?Ou autre chose ? En s’attardant sur les pourquoi il était plus que certain que l’auteur perdrait le tempo de son œuvre.
Malheureusement pour le lecteur que je suis le titre se goupillait plutot bien, mais il se barre tout doucement en sucette. :sad:
-

Me sentant peu concerné par tes émois
je me suis permis quelques modifications. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harrison » 21/03/2007 12:21

Je te soutiens dans ta démarche Choci, bonne modif! :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 21/03/2007 13:45

-
c'est assez amusant, mais ce que vous faites là est plutot vain à mes yeux.
je m'explique: je ne peut pas etre complétèment objectif pas plus que je ne puisse etre complètement subjectif.
Donc il est plus que logique que l'on me retrouve au détour d'une phrase, d'un terme, ou d'un ensemble.
Par contre pour la dernière phrase, je suis plutot d'accord qu'à mes yeux le titre se barre en sucette.
Mais je crains aussi, et ça il n'y a que vous qui puissiez me répondre, que vous mettiez ( un peu vite !) cette oeuvre sur un piédestal.
Je me trompe ??
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 21/03/2007 14:09

-
c'est assez amusant, mais ce que vous faites là est plutot vain à mes yeux.
je m'explique: je ne peut pas etre complétèment objectif pas plus que je ne puisse etre complètement subjectif.
Donc il est plus que logique que l'on me retrouve au détour d'une phrase, d'un terme, ou d'un ensemble.
Par contre pour la dernière phrase, je suis plutot d'accord qu'à mes yeux le titre se barre en sucette.
Mais je crains aussi, et ça il n'y a que vous qui puissiez me répondre, que vous mettiez ( un peu vite !) cette oeuvre sur un piédestal.
Je me trompe ??
-

Il ne s'agit aucunement d'objectivité mais de représentation
tu n'as aucun mandat pour t'exprimer au nom des contributeurs ou des lecteurs
donc j'ai simplement mis au singulier tes pluriels.

Si tu ne le comprends pas
je vais alors aussi me poser des questions
sur ta capacité de compréhension de l'écrit. :mrgreen:

Sinon, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette oeuvre
en bien ou en mal, à partir du moment qu'il n'exprime qu'une opinion personnelle. :siffle:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harrison » 21/03/2007 16:15

Le truc c'est que je ne vois pas pourquoi tu continues de lire cette série si c'est de moins en moins bien selon toi (mais l'as-tu déjà trouvée bien?).
Perso je ne la mets absolument pas sur un piédestal, mais c'est une bonne série, dans un univers un peu "original" avec des personnages bien barrés qui me fait passer un bon moment à chaque fois, voilà tout. Ca me suffit à l'apprécier et à dire tout le bien que j'en pense. C'est ce que je recherche moi dans une BD, le dépaysement, et là, bingo, l'auteur a réussi son coup en ce qui me concerne!! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede safedreams » 21/03/2007 21:03

-
Je me trompe ??
-

Pourquoi "un peu vite" ?

N'importe qui aimant la série, peut te construire un avis contraire au tiens expliquant de manière structuré et argumenté les qualités qu'il trouve dans la série (objectivement et subjectivement) et conclure de manière laconique "n'as tu pas trop vite décrié cette série ?" Je me trompe ?

Tout est une question d'opinion.

Après tout les subterfuges pour argumenter cet avis son possibles (y compris, une certaine branlette intellectuelle qui pue la prétention...)
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 21/03/2007 21:11

alors là, je suis encore plus d'accord qu'avec Choci! :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle