Belle photocopie couleur en effet...
c'est la reprise d'une case de l'album ?
Si oui, j'avais pas fait attention
Belle photocopie couleur en effet...
J'ai quelques infos fraiches qui concernent le TT à venir du tome 6.
(...)
Le tome 6 étant déjà sorti, cela ne peut pas être un TT qui paraît AVANT la sortie officielle de l'album, mais plutôt un TL, non
J'ai quelques infos fraiches qui concernent le TT à venir du tome 6.
Parmi les images à collectionner, il y aura des "images bonus" un peu spéciales, hors album:
- 20 images "lots" : FZ, BDB et Turf organisent une loterie avec 20 lots à gagner (petits originaux, carte de voeux 2007, etc.) Pour gagner, faudra trouver le paquet avec l'une des 20 images gagnantes
- Cachés parmi les images classiques, y aura une cinquantaine de "pass" pour ne pas faire la queue en dédicace.
Et d'autres trucs à découvrir.
marrant mais couteux ...
-
La nef des Fous
De Turf
4-Au Turf
Le Royaume d’Eauxfolles est englouti. « Au Turf » comme dirait le Roy. Après un tome 3 pétrit de clin d’œil, de cruauté, et de réussite, c’est avec une certaine crainte que j’abordais ce 4 eme tome, alors l’auteur saura-t-il tenir ses promesses ?
Effectivement, mes craintes se sont confirmées avec un tome qui s’attarde sur les pourquoi (?) et réussit le tour de force de ne pas me plaire.
Premièrement, l’auteur se croit malin de modifier la hiérarchie entre le Prince Putatif, et le G.C. ce qui pose problème quand au sens émotionnel du récit. De plus plusieurs découvertes vont etre faites par nos James Bond en herbe : en trouvant un pourquoi au trafic de coloquintes, mais pire encore en trouvant un gros pourquoi au Prince putatif. Par là-meme l’auteur rompt avec la cruauté, le fantastique, et l’irrationnel des précédentes situations mises en place lors du 3 eme tome.
Meme l’apparition du lièvre génétiquement modifié ne me fait aucun effet, c’est dire si la lassitude me gagne…
Plus étrange encore, et là je ressens une certaine fatigue spirituelle, c’est dans le réveil de la conscience morale du G.C. Jusque là « Cette conscience » n’avait pas fait son apparition ce qui était plutot bien vu et interessant, alors que le royaume était en péril dans ses fondations. Tout à coup et brutalement, l’auteur force l’entrée de la vertu encombrant le récit, et commence tout doucement à me faire rentrer son titre dans l’ordre rationaliste, et moraliste. Le retour à ce moment précis de notre cher petit Roy, Clément XVII est loin d’etre un hasard.
Six petits prince putatifs, sept petit nègres, un mystère élucidé d’une manière expéditive, et décevante. Non mais sans blague : « allez hop, au Turf ». L’auteur a-t-il modelé son écriture pour ce tome 4 ? Faut-il y voir une baisse de régime de la part de l’auteur ?Ou autre chose ? En s’attardant sur les pourquoi il était plus que certain que l’auteur perdrait le tempo de son œuvre.
Malheureusement pour le lecteur que je suis le titre se goupillait plutot bien, mais il se barre tout doucement en sucette.
-
-
c'est assez amusant, mais ce que vous faites là est plutot vain à mes yeux.
je m'explique: je ne peut pas etre complétèment objectif pas plus que je ne puisse etre complètement subjectif.
Donc il est plus que logique que l'on me retrouve au détour d'une phrase, d'un terme, ou d'un ensemble.
Par contre pour la dernière phrase, je suis plutot d'accord qu'à mes yeux le titre se barre en sucette.
Mais je crains aussi, et ça il n'y a que vous qui puissiez me répondre, que vous mettiez ( un peu vite !) cette oeuvre sur un piédestal.
Je me trompe ??
-
-
Mais je crains aussi, et ça il n'y a que vous qui puissiez me répondre, que vous mettiez ( un peu vite !) cette oeuvre sur un piédestal.
Je me trompe ??
-
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités