........Après tout les subterfuges pour argumenter cet avis son possibles (y compris, une certaine branlette intellectuelle qui pue la prétention...)
Il ne s'agit aucunement d'objectivité mais de représentation
tu n'as aucun mandat pour t'exprimer au nom des contributeurs ou des lecteurs
donc j'ai simplement mis au singulier tes pluriels.
Si tu ne le comprends pas
je vais alors aussi me poser des questions
sur ta capacité de compréhension de l'écrit.
Sinon, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette oeuvre
en bien ou en mal, à partir du moment qu'il n'exprime qu'une opinion personnelle. :siffle....
Tout est une question d'opinion.
Après tout les subterfuges pour argumenter cet avis son possibles (y compris, une certaine branlette intellectuelle qui pue la prétention...) .
-
Ah! mais nous sommes d'accord sur un point, je ne représente que "moi"( dans un contexte !) !
Le problème, mais je l'ai vu par la suite donc je vais en parler.
-Tout est une question d'opinion.
Après tout les subterfuges pour argumenter cet avis son possibles (y compris, une certaine branlette intellectuelle qui pue la prétention...) .
-
je l'ai mis en gras, histoire de le préciser.
La question de l'opinion personnelle modifie la lecture d'un titre bien avant sa lecture. Prenons un exemple: le lecteur lambda, avant meme d'ouvrir la Nef des fous aura une vision des choses ( meme si il n'en a pas conscience !). Il est interessant de remarquer qu'en ouvrant le titre, il va l'investir de ses propres expèriences personnelles en fonction du contexte, de ses stéréotypes et de ses émotions. L'oeuvre, et les exigeances de l'auteur vont elle-meme influer sur le lecteur. bref, en l'occurrence, nous avons affaire à une question d'interaction entre le lecteur, l'oeuvre, l'auteur, et le milieu dans lequel ils vivent.
Et c'est là que le bât blesse, je veux dire que l'on réduit trop souvent un titre à l'avis personnel, à une sorte d'opinion personnelle qui au final n'existe pas.
Le "moi" est multiple, et ça c'est bien réel.
J'adorerais vous dire que le titre est génial, qu'il est brillant, mais à mes yeux c'est la sincerité, l'honneteté vis-à-vis de mon "moi" qui prime ( pour certain, c'est con !), et au final, au vu de la réussite du tome 3, le titre me déçoit. C'est tout !
Je me demande, d'ailleurs, ce que vous avez contre l'intellect. L'intellectuel aurait-il des chances de jouissances que vous n'avez pas ?
-
je l'ai mis en gras, histoire de le préciser.
La question de l'opinion personnelle modifie la lecture d'un titre bien avant sa lecture. Prenons un exemple: le lecteur lambda, avant meme d'ouvrir la Nef des fous aura une vision des choses ( meme si il n'en a pas conscience !). Il est interessant de remarquer qu'en ouvrant le titre, il va l'investir de ses propres expèriences personnelles en fonction du contexte, de ses stéréotypes et de ses émotions. L'oeuvre, et les exigeances de l'auteur vont elle-meme influer sur le lecteur. bref, en l'occurrence, nous avons affaire à une question d'interaction entre le lecteur, l'oeuvre, l'auteur, et le milieu dans lequel ils vivent.
Et c'est là que le bas blesse, je veux dire que l'on réduit trop souvent un titre à l'avis personnel, à une sorte d'opinion personnelle qui au final n'existe pas.
Le "moi" est multiple, et ça c'est bien réel.
J'adorerais vous dire que le titre est génial, qu'il est brillant, mais à mes yeux c'est la sincerité, l'honneteté vis-à-vis de mon "moi" qui prime ( pour certain, c'est con !), et au final, au vu de la réussite du tome 3, le titre me déçoit. C'est tout !
Je me demande, d'ailleurs, ce que vous avez contre l'intellect. L'intellectuel aurait-il des chances de jouissances que vous n'avez pas ?
-
Concernant les figurines hazgaard elles sont magnifique. Ce serait bien qu’elles sortent avec un débit plus régulier. Attendre 1 an entre les 2 premières et brusquements 4 qui sortent consecutivement et depuis 5 mois plus rien;
Ouais, enfin...ils devraient fournir le microscope qui (devrait être) avec les figurines de la nef....
Arf un râleur
Bon, je vais pas être objectif mais si tu compare avec du Pixi ou du Déco Toys, y a pas photo niveau qualité de la came
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités