kobaia a écrit:Une date de sortie : 22 août 2018. Si je sais compter, ça fait presque 5 ans de taf.
kobaia a écrit:15k€ la planche
chinetok a écrit:C'est pénible tous ces pauvres qui ne peuvent même pas s'acheter une planche à 15k€
chinetok a écrit:Quand on sait que le délai moyen entre chaque album d'une BD FB (donc dans un style graphique beaucoup plus simple) est de 2 ans, voire souvent plus et vu le travail fourni et la technique utilisée, 5 ans, je ne trouve pas ça excessif. Surtout si on sait qu'il n'a pas bossé à plein temps dessus.
Daria Schmitt a mis 3 ans pour pondre "Ornithomaniac" qui ne fait qu'une petite centaine de pages et dans un style plus proche de Schuiten que d'un "Gustave Doré".
Damcas a écrit:kobaia a écrit:15k€ la planche
C'est une information sérieuse ou une "estimation" de ta part liée au travail de titan?
kobaia a écrit:Damcas a écrit:kobaia a écrit:15k€ la planche
C'est une information sérieuse ou une "estimation" de ta part liée au travail de titan?
C’était sérieux y’a 4 ans. Ou j’ai mal compris et c’était le prix d’une peinture. Mais la somme de 15 000€ a été prononcée en 2014 à QdB.
pabelbaba a écrit:15.000€ la planche, il peut les proposer à ce prix.
Mais dans le genre, les collectionneurs risquent plutôt de vouloir du Schuiten à ce prix. A titre de comparaison, une belle planche d'Andreas c'est 2.000€.
chinetok a écrit:En même temps, je me demande comment il va vendre un "original" qui est nurmérique (comme la couverture présentée). Ca sera forcément une reproduction dans ce cas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités