nexus4 a écrit:Encore un petit.
Monsieur Jean a écrit:Mettre de la couleur là-dessus, ce sera du vandalisme.
chinetok a écrit:Monsieur Jean a écrit:Mettre de la couleur là-dessus, ce sera du vandalisme.
Tout à fait d'autant que la technique utilisée ne s'y prête pas.
Brian Addav a écrit:Maintenant, si on regarde un peu toutes les images qui ont été diffusée, je me permets de ne pas penser comme toi.
.
Donc ce n'est absolument pas un non sens de colorier cette technique... désolé de te contredire..
Blackfrag a écrit:L'ambiance n'est pas la même certes mais pour le coup l'image en couleur ne reprends pas la technique initiale des hachures ou c'est moi ?
chinetok a écrit:C'est ton droit le plus absolu de préfèrer la version couleur à la version noir et blanc et moi l'inverse. Là dessus je ne dis rien.
Blackfrag a écrit:L'ambiance n'est pas la même certes mais pour le coup l'image en couleur ne reprends pas la technique initiale des hachures ou c'est moi ?
si c'est le cas c'est bien deux versions vraiment différentes qui sera proposé plus qu'une version colorisé réellement.
Wait and see !
chinetok a écrit:Les hachures sont toujours là, mais elles sont justement camouflées par cette mise en couleur à mon sens superflue. Ca a beaucoup plus d'ambiance et d'impact en noir et blanc qu'en couleur. Et c'était bien la peine (ce que j'essaie d'expliquer) de s'emmerder à utiliser cette technique si au final, on ne voit plus le travail de fond à cause de la couleur...
Je répondais juste à ta connerie (encore une, désolé) de dire que c'est un non sens ou une abberration de colorier cette technique....
Je te rassure, la couleur vient juste apporter une ambiance.
Elles ne sont pas camouflées les hachures. C'est juste que le fichier est trop petit en résolution et que l'image n'est pas nette
chinetok a écrit:
Quand je dis » camouflées » c’est qu’elles sont toujours moins visibles que sur du noir et blanc. Logique. Premier point.
Deuxième point, la BD fera quoi ? 30 centimètres à tout casser de hauteur. Donc les cases ne vont pas être très grandes non plus. Donc la réduction, surtout avec la couleur va amoindrir tous ces détails. Ils seraient bien plus visibles en noir et blanc. D’une certaine manière la couleur va donc bien abîmer tout ce travail de hachures lié à cette technique car elle rendra moins visible tout le travail de fond. Preuve que la couleur n’apporte rien dans ce cas, au contraire.
A ce jour, tu n'en sais rien. que ce soit en couleur ou en noir et blanc, tu ne sais pas à quelle taille ça va être imprimé et avec quelle qualité
Je vois mal l'éditeur lui laissait autant de temps pour peaufiner le boulot pour ensuite tout foutre en l'air avec une impression bon marché...
on est plus dans les années 80 où les mises en couleurs devenaient déguelasse à l'impression.
Et si t'as peur des couleurs qui foutent en l'air les jolis traits détaillés et autres hachures, tu ouvres l'Aquablue n°4 paru il y a vingt ans..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités