Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Thierry_2 » 29/04/2013 10:57

Message précédent :
vark a écrit:J'ai enfin pris le temps de lire ce one-shot Nemo Heart of Ice pendant ce we prolongé, et je n'ai vraiment pas été déçu. Retour à une histoire linéaire et menée tambours battants, et qui donne une fois de plus la possibilité à Kevin O'Neill de montrer l'étendu de son talents.
à relire d'urgence maintenant avec les annotations de Jesse Nevins. Te-ke-li-li!!!!!!!!!

+1
:respect:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fedor » 02/05/2013 00:25

Avec tout le respect que j'éprouve à l'égard de Kevin O'Neill, il y a certaines cases dans lesquelles les personnages ne sont pas toujours reconnaissables...
Une bonne dose d'aventure assez triste et grave tout de même, dans laquelle on éprouve beaucoup de sympathie pour l'équipage du Nautilus.
Vivement la suite...
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede Electro » 04/05/2013 09:50

Panini comics:

En octobre, vous découvrirez enfin League of Extraordinary Gentlemen : Black Dossier dans un album de 216 pages !

:bravo:

Format deluxe, 29,40€
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2013 16:05

Bonne nouvelle sur le principe. Mais à ce prix-là, j'espère au moins que la traduction sera de meilleure qualité que pour les cycles précédents...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pomme61 » 04/05/2013 16:14

Je n' achete jamais de comics ,mais j ai trouvè coffret encore sous baliser sur une rederie.
J ai lu les deux tomes à la suite ,j ai adorè le côté un peu gore,et très seventeen...
Cela m'a donné envie de voir le DVD (inséré dans le coffret)
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2013 16:46

Tu es un heureux homme... non pas à cause du DVD (le film est à peu près nul) mais parce que ça veux dire que tu as une bonne VF pour la BD (éditions USA). ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/06/2013 23:17

Electro a écrit:Panini comics:

En octobre, vous découvrirez enfin League of Extraordinary Gentlemen : Black Dossier dans un album de 216 pages !

Format deluxe, 29,40€

QUOI ? :shock:

Sérieusement ? Et enfin ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 03/06/2013 11:13

Et oui, 6 ans après la VO, enfin le black dossier, le chainon manquant entre la premiere ligue et century.

Bigwolf a écrit:Une idée d'une éventuelle sortie du one_shot sur Nemo ?

Non, mais c'est aussi Panini qui a obtenu les droits, donc pas avant 2014.
(Ou peut être plus pour attendre de compiler les trois Nemo en un volume?)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 03/06/2013 11:19

C'est dingue ça, entre les histoires d'ayant droit, d'éditeur français et tutti quanti que cela sorte enfin.

Depuis le temps que j'en entends parler de ce Black Dossier, j'espère que je ne vais pas en être déçu...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louisiane » 03/06/2013 13:55

Electro a écrit:Panini comics:

Format deluxe, 29,40€

Excellente nouvelle !! Depuis le temps qu'on l'attendait en français...
J'espère qu la traduction sera à la hauteur > ce n'est pas toujours le cas chez Panini :?
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede vark » 03/06/2013 14:14

Electro a écrit:Et oui, 6 ans après la VO, enfin le black dossier, le chainon manquant entre la premiere ligue et century.

Bigwolf a écrit:Une idée d'une éventuelle sortie du one_shot sur Nemo ?

Non, mais c'est aussi Panini qui a obtenu les droits, donc pas avant 2014.
(Ou peut être plus pour attendre de compiler les trois Nemo en un volume?)

Les 3 Nemo? Aurais-tu des infos top secrètes?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Electro » 03/06/2013 14:30

louisiane a écrit:J'espère qu la traduction sera à la hauteur > ce n'est pas toujours le cas chez Panini :?

Oui moi aussi, mais je sais déjà que ce n'est pas la traductrice de la ligue paru chez Panini. OUF :ok:

vark a écrit:Les 3 Nemo? Aurais-tu des infos top secrètes?

Non pas top secrètes, ici:

http://www.comics-sanctuary.com/forum/nemo-the-roses-of-berlin-alen-moore-kevin-o-neil-t59551.html#p724371

;)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 03/06/2013 16:01

C'est vrai que pour un type qui devait arrêter la bd et se mettre à la magie, il en crache des suites de suites de dérivés...
Peut-être que contrairement à ce que l'on croit, ça rapporte pas tant que ça magicien.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Electro » 03/06/2013 19:46

Bigwolf a écrit:
C'est une pure nouvelle Electro cette trilogie Nemo mais ça veut pas dire 2025 pour une VF (non, je ne succomberai pas à la VO) ?!

Non ça peut aller vite, le deuxieme Nemo "Rose of Berlin" en fin d'année, et le dernier prevu pour 2014.

Panini peut nous faire une intégrale pour noel prochain.

Mais c'est pur spéculation de ma part, ça va peut être sortir en one shot dans le plaining Panini.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 03/06/2013 20:30

J'avoue que Heart of Ice m'a laissé assez dubitatif. Et je pense que je n'ai pourtant plus à gagner mes galons de fan de Moore sur ce forum. :?

Premièrement, je n'ai pas bien compris l'intérêt du récit. Jenny me semble sensiblement égale à elle-même du début à la fin, elle constate juste que la moitié de ses troupes est prête à lui passer tous ses caprices même si ça signifie que l'autre moitié y est passée... Entre les deux, l'intrigue me semble trop courte en une quarantaine de pages de course-poursuite, prétexte un peu maigre à un passage en revue des différentes imaginations humaines sur les terres polaires...

Sauf que ledit passage en revue me semble procurer un effet "catalogue" qui n'est pas des plus heureux. Comparez, par exemple, avec la façon dont le début du deuxième cycle de la Ligue mêle de façon harmonieuse et épique les sources d'inspiration sur Mars. Là, on est plus dans une succession de micro-épisodes, qui parfois ont du mal à s'emboîter (par exemple, le dixhuitiémiste en moi avoue avoir grave kiffé, sur le moment, l'idée même de retrouver là-dedans du Restif de la Bretonne illustré par Kevin O'Neill, mais tout de même... passé le gag, le coup des chiens mousquetaires qui parlent français à l'envers s'intègre assez mal à cet univers-là...).

Ensuite, il faut dire aussi qu'autant la scène d'ouverture mettant la fille du capitaine Nemo face à "Elle" me semblait prometteuse, autant par la suite je n'ai pas identifié qui étaient les poursuivants de la miss engagés par Kane. Ce qui, du coup, a fait un peu perdre de son intérêt à la chose -- alors qu'il m'a toujours semblé qu'on pouvait prendre du plaisir à la lecture de la Ligue sans forcément comprendre toutes les références.

Enfin, il me semblait avoir compris que Moore n'est pas vraiment un grand fan de Lovecraft, et je dirais que ça se sent un peu ici. Sur Neonomicon (aka "Nyarlathotep mon amour" - traduction personnelle :D ) ça fonctionne peut-être parce que Moore a les nerfs à ce moment-là et du coup il est sur la bonne longueur d'onde, tout en arrivant à retourner les choses comme il le souhaite... Mais dans Nemo cela m'a donné l'impression de rester un peu trop... sage. Et c'est le meilleur moment du livre. :?

Bref j'attends de voir ce que vont donner ces développements annoncés : est-ce que ce récit va prendre un peu plus de corps ou rester sur la même ligne ?... Wait and see.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 04/06/2013 08:18

Pour en revenir au Black Dossier... Qui est apparemment inédit... C'est quoi alors "les dossiers secrets" qui est paru aux éditions USA en VF et qui m'a beaucoup aidé à faire le lien entre la 1ère trilogie et Century ?

Le jour où je suis tombé sur cet album, que je me suis empressé d'acheter, je pensais justement que c'était le fameux "Black Dossier" !!!
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 04/06/2013 09:08

D'après la bedethèque ces archives secrètes datent de 2004 alors que Black Dossier n'est sorti qu'en 2007.
Peut-être que ces archives sécrètes étaient inclues dans l'absolute (il en reprend la couverture des "complet script" vo) et donc reprenaient du matériel comme les almanachs du voyageurs ou le jeu de l'oie.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Papy Boingtone » 04/06/2013 09:45

Oui il y a les almanachs.
Merci pour la réponse. En tout cas ça m'a permis de faire le lien entre les 2 trilogies sur certains points.
[Révéler] Spoiler:
Comme par exemple d'apprendre comment Allan avait rajeuni en voyageant en Afrique (de mémoire...) avec Mina!
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 10/07/2013 08:37

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Baltimore » 10/07/2013 08:52

kilfou a écrit:Tiens, les fans de la Ligue, cette série devrait vous plaire. ;)

http://www.bedetheque.com/serie-21225-B ... rique.html

la-brigade-chimerique-l-homme-truque-t39275.html?

Je confirme !
Prenez l'intégrale, 35 euros pour 6 tomes (11 euros l'unité, hein jetjet :D ), ça vaut le coup, surtout pour cette série magnifique !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/07/2013 09:01

Baltimore a écrit:
kilfou a écrit:Tiens, les fans de la Ligue, cette série devrait vous plaire. ;)

http://www.bedetheque.com/serie-21225-B ... rique.html

la-brigade-chimerique-l-homme-truque-t39275.html?

Je confirme !
Prenez l'intégrale, 35 euros pour 6 tomes (11 euros l'unité, hein jetjet :D ), ça vaut le coup, surtout pour cette série magnifique !

Rhaaaaaaah à peine avais je lu le début de ta phrase que j'avais capté la suite ! Tu ne me surprends pas, jeune fripon ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère