Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede kollambre » 06/10/2006 15:52

Message précédent :
Je l'ai lu tout à l'heure tranquillement, après le repas, vautré dans le canapé... et c'est franchement pas mal du tout. Au niveau scénar pas de soucis, on rentre vite dans le vif du sujet, et même si de prime abord on ne comprend pas tout, c'est pour mieux être éclairé plus avant...
Le dessin est très réussi, les dragons/aliens/primitifs ont franchement belle allure! Et les couleurs contribuent à l'ambiance générale de l'album... Faut que je relise plus en détail, mais après une première lecture je suis plutôt entousiaste.
Et puis le 28 octobre le monsieur qui gribouille passe à Marseille, ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede da_klan » 06/10/2006 15:55

Moi aussi j'ai été totalement fasciné par cette bd.

L'univers graphique est magnifique, très sombre et colle parfaitement à l'histoire. La période historique est originale, le scénario l'est encore plus. Avoir choisi les luttes de pouvoir dans la médecine, et y intégrer une connotation fantastique est simplement génial. Tout se lie admirablement, et on est scotché du début à la fin.

Un tome 2 qui se fera attendre impatiemment !!!!!
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sillage » 07/10/2006 11:50

Lu et approuvé!
Franchement, j'ai super hésité à vrai dire, parce que le trait me plaisait, mais pas la facon d'avoir mis l'album en couleurs...
Et finalement j'ai craqué et acheté!
On entre directement en plein coeur de l'action, melange d'histoire et de fantastique, vraiment j'adore!!
Je ne regrette en rien l'investissement!!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 07/10/2006 16:05

Une critique dithyrambique!!

J'en viens presque a me lnguir vendredi prochain pour la rencontre et l'achat du bouquin....Bon remarquez, c'est déja ce que je fais chaque semaine d'attendre le vendredi!
:fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 08/10/2006 13:54

Ca y est , j’ai lu cet album, bonne impression globale de fin de lecture, même si je dois avouer avoir un peu galéré pour me mettre dans l’ambiance, surtout au niveau du scénario où les premières pages indiquent une scission entre deux clans de médecins, mais où leurs différences n’apparaissent pas très clairement, ce qui m’a un peu…disons perturbé. J’ai longtemps lu cet album sans vraiment savoir où on voulait nous emmener. Ceci dit, l’idée de nous offrir un scénar ayant comme univers la médecine est une riche idée, j’aime personnellement ce milieu, ma légère expérience pro en hôpital n’y est pas pour rien. Ce premier album se termine au moment où je commençais à cerner l’histoire, les protagonistes et leurs rôles respectifs, dommage. Je pense qu’une deuxième lecture me sera nécessaire pour articuler la fin avec le début (c’est paradoxal, mais je me comprends).

Au niveau du dessin maintenant, c’est du grandiose, et j’aurai l’occasion de te le dire « en tête à tête » quand tu passeras à Caen Anthony, j’aime beaucoup ton style graphique, je suis donc impatient de te voir faire des petits mickeys à mes camarades et surtout…à moi ! :mrgreen : Grosse maîtrise sur les monstres et sur les corps, organes et autres, super chouette en tout cas. La couleur aussi est bien dosée, pas trop sombre ni trop claire, collant parfaitement à l’atmosphère régnante. Mon libraire a visé juste une fois de plus en me conseillant cet album (pas prévu sur ma liste d’achats) et en t’invitant dans sa boutique, à très bientôt donc… ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede KAHLAAN » 08/10/2006 15:41

Lu ! J'ai bien aimé également... parfois un peu trop gore pour mes petits yeux... mais vraiment chouette quand même !
KAHLAAN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sacker » 08/10/2006 16:56

Pas encore lu, car pour le moment on freine les dépenses, histoire d'avoir de quoi couvrir une grosse sortie d'argent (Appartement :) ) mais promis, dans une semaine, j'achète. Les planches extraites me semblent magnifiques, et l'histoire tout a fait a mon gout.

Moi je dirais plutôt "Pourquoi le fantzastique attire-t-il ?"

A quand une dédicace du coté de Genève - Annecy ?
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 08/10/2006 17:58

Il y en a une a la librairie le 9eme quai à Annecy le 21/10 et une autre à grenoble le 20/10
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sacker » 08/10/2006 18:44

Merci ! Grenoble est un peu loin. Me taterais pour le 9eme quai. faut acheter la BD, la bas non ?
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 08/10/2006 19:01

je ne suis pas du tout de la bas!
Mais en général, il faut acheter un BD, pas forcement la licorne
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mgabella » 09/10/2006 20:09

bonjour à tous
hé beh, ces commentaires et les critiques sur la base en ligne font très plaisir
après quelque jours seulement de démarrage, l'éditeur nous annonce qu'il n'a plus d'albums en stock et que tout est en place, donc... réimpression
ça commence bien!!!
même si on ne doit pas s'emballer...
battrons nous le record des retours de l'année 2006!!?
il ne tient qu'à vous que ce soit possible et...beh... non ce serait pas bien... merci de ne pas les laisser sur les piles... :mrgreen:
en tout cas, on est tous les deux très contents que le bouquin plaise

Anthony va passer cette semaine sur paris, il vous dira mieux les dates et les lieux que moi, si c'est pas déjà fait...

et sinon, une petite bande annonce qui mérite encore quelques petits arrangements mais qui sera bientôt raccordée au site de Delcourt
http:mathieu.gabella.club.fr
si vous voulez nous faire des retours là-dessus aussi (temps de chargement, notamment...)
a + et bonne lecture !
mathieu
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 10/10/2006 07:39

Coucou Mathieu, pourrais tu nous dire à combien d'exemplaires avait été tirée la première édition qui est maintenant épuisée dans les stocks de l'éditeur ?

ps : tu peux supprimer tes messages en l'éditant et en cochant la case appropriée (en dessous de la fenêtre où tu tapes le texte du message).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 10/10/2006 08:00

Epuisée chez l'editeur..on la trouve encore facilement dans les librairies ou çà devient dur?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede spindizzy » 10/10/2006 08:05

on la trouve encore... du moins dans les bas fond de l'Indre et du Cher :D
spindizzy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mang! » 10/10/2006 11:40

Bon ben vu les dessins et les réactions je vais l'acheter ce soir :)
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mgabella » 10/10/2006 14:59

le premier tirage a été de 8000 ex.
Mais comme Delcourt a diffusé un assez joli document de huit pages avec des extraits de planches et une explication du contexte, de l'ambition du livre, aux libraires, l'album, sans plus de pression que celle de ce document semble-t-il, a été mis en place à 7400 ex.
Ce qui fait qu'actuellement, il n'y en a plus en stocks, puisqu'il semblerait que les réassorts aient commencé.
Bien sûr tout ça invite à la prudence, peut-être qu'on se retrouvera avec un maximum de retours, mais il semblerait que les libraires aient eu envie de le pousser, et les différents retours que l'éditeur a sont positifs pour l'instant.
Et on entend dire qu'il y en a pu par ci par là...

Donc, ils sont enthousiastes, ils réimpriment direct, et nous on est content !

Voilà !
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 10/10/2006 15:29

Honnêtement vu la qualité de l'album, je serai surpris qu'il y ait des tonnes de retours... on croise les doigts pour un succès :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cic » 10/10/2006 18:19

J'ai découvert ce tome sur le planète Delcourt, et le thème et les dessins m'avaient accrochés.
Et d'après vos commentaires, cela vaut le coup. Je vais aller voir demain si j'en trouve encore dans mon coin.
Compte rendu de lecture en fin de semaine.
Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede hanaren » 10/10/2006 21:16

Félicitations aux auteurs pour l'originalité du thème, l'ambiance graphique et la mise en scène. Comme le relevait un des lecteurs, la reconnaissance des asclépiades n'est pas évidente. Je regrette aussi la carence de personnages féminins, du moins pour l'instant... )
hanaren
BDébordé
BDébordé

Messagede harrison » 11/10/2006 10:37

c'est prévu pour quand cette dédicace mon cher harisson? Ceci m'interesse fortement

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. C'est pour samedi prochain, chez Jean-Marie (bien sûr :mrgreen: ), mais si tu n'as pas de ticket, ça risque d'être chaud, il n'y en avait quasiment plus, quand j'y suis passé pour Herval samedi dernier...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 11/10/2006 11:59

Il faudrait changer l'intitulé du titre du sujet (à paraître -> paru).
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle