Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede CRApator » 03/09/2006 16:51

Message précédent :
Au vu des premières planches proposé sur le site Delcourt et à la lecture du contexte dépeint par l'auteur, j'en salive d'avance !

Personnellement, ce n'est pas le fantastique de la BD qui me turlupine, c'est plutôt le côté fantasque de son auteur :mrgreen:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 13/09/2006 17:21

Couverture finalisée
[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/licorne01v.jpg[/img]
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 04/10/2006 12:17

Le tome sort aujourd'hui !
Pour ma part j'ai demandé à mon libraire de m'en réserver un car apparemment il n'en aura pas beaucoup dans un premier temps. Je vous donnerai mon humble avis sur la bête samedi (peut pas aller le chercher avant).

Mais tout ca pour dire que le dessinateur est attendu à Aix en Provence pour une séance de dédicaces le 27 octobre de 15 à 19h à la libraire homonyme : La Licorne (pas mal fait hein!).
Pour ceux qui ne savent pas, elle se situe en haut du Cours Mirabeau.

Je ne raterai donc pas cela et même si je ne touche pas de royalties pour ce message :) je suppose que ca intéressera tous ceux qui sont dans la région !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 04/10/2006 13:10

Cool je l'ai acheté. C'est bô ! :ok:
J'espère que la scénar est à la hauteur...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 04/10/2006 17:57

Moi mon libraire a eu la bonne idée d'inviter le dessinateur (ou -trice) en dédicace, et comme il a des conseils assez surprenants, mon libraire, ben j'ai pris, la lecture est à venir, mais je sens que ça promet effectivement...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede anthony jean » 04/10/2006 23:23

Bonjour tout le monde !
Alors voila je me présente: Anthony Jean (oui bon...) et je suis le dessinateur de La Licorne. Vous connaissez déjas Mathieu visiblement, miantenant, vous connaissez son compère ! :)
Alors je viens de lire vos commentaires, et je tiens à vous dire merci pour vos réactions, ça fait bien plaisir !
Le livre est sortit aujourd'hui et je suis aller faire un tour dans les Fn*c et autres magasins pour voir la réaction des gens devant le livre...est c'est super stressant! ça fou la pression, c'est pas possible! Vos réactions me rassurent un peu. J'espère que le livre vous plaira et que vous passerez un bon moment en le lisant, en tout cas Mathieu et moi avons fait tout notre possible pour en faire quelque chose de bien. Maintenant, c'est à vous de juger....

Effectivement, je vais partir faire quelques dédicaces un peu partout à travers la France et je rencontrerais probablement quelques uns d'entre vous.
Madus> merci pour l'adresse de La Licorne à Aix (et on pas fait exprès en plus) parce que je ne voyais pas du tout ou c'était :) !

J'en profites pour fair un peu de promo (ben faut bien), si il y a des Lyonnais dans le coin, nous serons en dédicaces à Expérience avec un autre-ami auteur (M. Bourguoin- "le Codex Angélique") ce samedi 7 octobre à partir de 14h30 (ou un truc comme ça...je sais plus trop pour l'heure exacte...).Nous serons ravis de vous rencontrer !
anthony jean
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 04/10/2006 23:28

Pas encore acheté mais je vous rencontrerai surement à Boulogne la semaine prochaine!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 04/10/2006 23:52

J'en profites pour fair un peu de promo (ben faut bien), si il y a des Lyonnais dans le coin, nous serons en dédicaces à Expérience avec un autre-ami auteur (M. Bourguoin- "le Codex Angélique") ce samedi 7 octobre à partir de 14h30 (ou un truc comme ça...je sais plus trop pour l'heure exacte...).Nous serons ravis de vous rencontrer !

Je suis là!!! :)

Argh, j'ai un truc en début d'aprem. Faudra que je fonce si je veux ma petite dédicace! Faudra m'attendre hein, hein? 18h00 ça va? :siffle: :mrgreen:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 05/10/2006 07:44

Salut Anthony (très, mais alors très joli prénom :mrgreen: ),
Bienvenue sur ce forum tout d'abord, j'espère que tu t'y plairas, Mathieu pourra te filer quelques conseils pour te faciliter la vie ici peut-être...
C'est rigolo cette dédicace commune avec Bourgouin du Codex parce que je me suis justement dit que ça se ressemblait un peu au niveau des dessins. Mais on en reparlera sûrement lors de ta venue prochaine à Caen... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 05/10/2006 09:02

Bienvenu Anthony, c'est toujours un plaisir d'accueillir des auteurs ici ! N'oublie pas de demander tes petites boules vertes à un modérateur ;)

Sinon pour l'album :

Je l'ai lu hier soir et j'ai vraiment été accroché. Tout d'abord je peux te rassurer, c'est vraiment un album de grande qualité. Tout d'abord, le scénariste de Idoles nous livre ici un réçit passionnant, mêlant histoire (début du 16e siècle) et fantastique, sur fond de révolution de la médecine. Les personnages sont vivants, les dialogues ciselés, la construction de l'intrigue prenante. La claque graphique que je sentais venir en voyant les planches sur le site de Delcourt est également au rendez vous ! C'est visuellement superbe, très bien découpé et mis en scène, et très lisible. Les scènes d'action sont très bien faites, et le tout est bien sanguinolant comme il faut !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. A découvrir de toute urgence.
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 05/10/2006 09:04

On dirait que ce sera mon seul achat delcourt du mois.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christoph » 05/10/2006 11:54

Il y a un autre tome 1 qui pourrait se révéler très bien chez Delcourt ce mois-ci...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 05/10/2006 12:04

Et qui est?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 05/10/2006 12:17

Madus> merci pour l'adresse de La Licorne à Aix (et on pas fait exprès en plus) parce que je ne voyais pas du tout ou c'était :) !

Ma foi de rien, et puis comme je compte passer le 27 (en fin d'aprem) pour rencontrer le maître, autant que tu y soies :d

Et t'inquiète pas, Aix est une petite ville, difficile de s'y perdre, tous les chemins mènent au Cour Miraubeau !

Question bd, j'ai finalement pu aller chercher mon tome hier mais pas pu le lire en entier, mais les dessins sont vraiment géniaux. Le style est accrocheur et les couleurs vraiment bien choisies. Une très grande réussite!
Je vais juste faire le rabasjoie en disant que la couverture est sympa mais qu'elle aurait peut-être pu être encore meilleure.

Bon en tout cas, vivement le 27 !
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede christoph » 05/10/2006 12:58

Et qui est?
...pas encore sorti et n' a pas de topic spécifique..
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 05/10/2006 20:21

Il y a un autre tome 1 qui pourrait se révéler très bien chez Delcourt ce mois-ci...

...pas encore sorti et n' a pas de topic spécifique..

:fant2: :fant2: :fant2:
Est ce que le schmilibilibilik est rose?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede blacksou » 05/10/2006 21:54

Tu parles du grand siècle non ? Il y a déjà un topic dessus suite à la preview.

Pour moi ce sera comme pour la licorne, un achat les yeux fermé. :mrgreen: Vive Delcourt (en géneral...) :party:
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 06/10/2006 08:59

Certains esprits chagrins pourraient (et vont) hurler à la recette classique: Un recit médiéval mélant fantastique esotérisme utilisation de personnages historiques emblématique comme nostradamus cohabitation méconnue des hommes et d' une race de "primordiaux" à moitié divin et lorgnant un petit poil vers l' H.F;

Mais laissont les là.

Il est certe difficile de trouver des sujets originaux tant tout les themes ont étés rebattus mais comme dirait l' autre la reussite d' un recit tiens plus à la façon dont on le raconte qu' à ce que l' on raconte. Et là on est assurement dans la réussite. M. Gabella au scénario nous conte une histoire prenante avec des personnages bien campés le choix du contexte est tout à fait original et le serieux du travail de documentation sur l' époque transpire à chaque page. Les dialogues sont particukierement percutant et éfficaces et le dessin de Anthony est superbe les couleurs sombres bien que rendant parfois la lecture difficile servent parfaitement l' histoire.

Mention spéciale à la premiere scène qui rappelera aux amateurs celle du troisiemme testament avec bien sur une conclusion differente.

à acheter d' urgence.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 06/10/2006 12:11

Salut Anthony (très, mais alors très joli prénom :mrgreen: ),
Bienvenue sur ce forum tout d'abord, j'espère que tu t'y plairas, Mathieu pourra te filer quelques conseils pour te faciliter la vie ici peut-être...
C'est rigolo cette dédicace commune avec Bourgouin du Codex parce que je me suis justement dit que ça se ressemblait un peu au niveau des dessins. Mais on en reparlera sûrement lors de ta venue prochaine à Caen... ;)

c'est prévu pour quand cette dédicace mon cher harisson? Ceci m'interesse fortement
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Madus » 06/10/2006 12:16

Ai fini de le lire hier soir.

L'histoire est scotchante. A la sortie de cet album, je me suis dit (un peu comme après Alim le Tanneur) voilà quelque chose de frais qui renouvelle un peu ce qu'on a l'habitude de voir. Le bestiaire est original, la période historique peu utilisée dans ce genre de bd, et tous les personnages s'inscrivent merveilleusement dans cette histoire palpitante.

Une réussite en otut point donc ! C'est clairement LA bonne surprise de cette fin d'année (enfin jusqu'à présent).
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede kollambre » 06/10/2006 15:52

Je l'ai lu tout à l'heure tranquillement, après le repas, vautré dans le canapé... et c'est franchement pas mal du tout. Au niveau scénar pas de soucis, on rentre vite dans le vif du sujet, et même si de prime abord on ne comprend pas tout, c'est pour mieux être éclairé plus avant...
Le dessin est très réussi, les dragons/aliens/primitifs ont franchement belle allure! Et les couleurs contribuent à l'ambiance générale de l'album... Faut que je relise plus en détail, mais après une première lecture je suis plutôt entousiaste.
Et puis le 28 octobre le monsieur qui gribouille passe à Marseille, ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle