Moi qui suis un gros fana de bandes dessinées... chapeau pour celle-là!
J'adore les couleurs, j'adore le dessin (personnages, visages, perspectives des rues), le côté récit historique couplé à de la fiction...
et l'histoire est DENSE (contrairement à tant de BDs-"Soleil" inondant le marché)!
Superbe dessin. Super classe!
Une histoire intriguante à souhait!
Rarement j'ai relu plusieurs fois la même BD avec autant de plaisir... mais là!
Chapeau Messieurs Jean et Gabella pour ce 1er tome de "La Licoorne!"
Chaque fois que je le feuillette, je ne peux m'empêcher d'être épaté par le style du dessin, les couleurs, la complexité apparente du scénar'...
Le choix de la "non simplicité": vous auriez pu faire simple-simpliste-histoire/contexte "ras les paquerettes", (faire de l'heroic fantasy bête et méchante très à la mode ou réinventer Merlin?)... et bien non vous avez choisi la difficulté!
J'en redemande. J'attends avec impatience la suite.
J'espère que la qualité sera au rendez-vous!...
Et qu'on ne se retrouvera pas avec des grosses scènes de bastons-bagarres dignes des BDs-"Soleil" pour gamins de 2 ans ou spectateurs décérébrés fans de blockbusters US....
De la subtilité, de l'intelligence... continuez à développer la crédibilité, le réalisme HISTORIQUE! Le côté: derrière l'Histoire, ce que l'on n'a jamais su...
Essayer de développer le côté "bestioles rouges" (sic -sorry)/ explications, le plus
intelligemment/subtilement possible, plus que le "chasseur de bestioles" (sic ;) )
à mon avis...
Plus de stratégie, tactique, évitements que d'affrontements.
N'oubliez pas "Ambroise Paré" et tout le contexte scientifique!
A très bientôt pour la suite.
PS. Les lecteurs vous font confiance! Un aussi bon premier album...
Z'êtes attendus au tournant les petits gars! ;)
=Jonathan=>