Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 30/01/2007 16:40

Message précédent :
Le mec à la houpe (pas Tintin, hein, confondez pas! :mrgreen:) c'est Gérard, un libraire de la Griffe Noire, célèbre libraire parisienne ;)

http://www.la-griffe-noire.com
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mgabella » 30/01/2007 20:12

ah ben tiens, ça j'aurais jamais cru !!
on espérait un petit article dans le quotidien du médecin, un quotidien papier s'adressant aux praticiens, mais le Magazine de la Santé, trop la fête...
peut-on savoir quel jour c'est passé, histoire de retrouver l'archive (si c'est jouable ?)
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 01/02/2007 15:16

ah ben tiens, ça j'aurais jamais cru !!
on espérait un petit article dans le quotidien du médecin, un quotidien papier s'adressant aux praticiens, mais le Magazine de la Santé, trop la fête...
peut-on savoir quel jour c'est passé, histoire de retrouver l'archive (si c'est jouable ?)

c'était vendredi dernier, dans la rubrique "livre" (magazine de la santé, de 13h40 à 14h40 sur F5)
mais bon, faut pas s'attendre à une critique détaillée hein, ça ne dure que quelques secondes, le temps de citer l'album et de parler d'ambroise paré :wink:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 08/02/2007 11:00

Chouette ! Je peux enfin venir sur ce topic :mrgreen: La chonique de l'album est enfin en ligne ;) Je m'excuse pour le "retard" d'ailleurs, c'est entièrement de ma faute... :)

:arrow: La Licorne #1 par Asceltis
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dinobd42 » 21/02/2007 20:47

A priori BDMust a un TT de prévu pour avril 2007

http://www.bdmust.be/djp_lalicorne1.htm

et le moins que l'on puisse dire, tirage d'après les planches originales "aquarellées" , non de chien ça fait envie
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede Sillage » 21/02/2007 20:59

100€ pour quasi rien... C'est vraiment du foutage de gueule...
Un ex libris et une bonne couv ne valent pas 100€, désolé...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dinobd42 » 21/02/2007 21:08

Pour ça je suis complètement d'accord, je pense que l'on peut mettre dans le lot pas mal de TT ou TL. Après certains ont des "plus" et le prix aussi. Et après c'est une question de choix.
Pour l'instant avec 2 TL dans ma collec le choix est limité. Je verrais donc à la sortie si cela vaut réellement le coup. C'était juste une info.
Bye
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede pff_blutch » 22/02/2007 04:32

Lol vous devez pas avoir eu beaucoup de TT entre les mains pour parler comme ça, je parle pas du prix chaqu'un à son idée dessus mais de la à dire qu'il n'y à rien au sujet du TT en lui meme ...

Le format n'est pas le meme , la qualité du papier n'est pas la meme, la rareté de l'ouvrage, on ne parle pas d'un ex libris mais d'une serigraphie, un supplement de croquis ....

Maintenant chaqu'un pense ce qu'il veut, mais ça me choque d'entendre parler de "foutage de gueule"
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marvin le rouge » 22/02/2007 08:26

Franchement, pour une fois qu'un TT récent à l'air sympa. On aurait pu garder quasiment la version aquarellée pour la publication en album
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 22/02/2007 10:27

100€ pour quasi rien... C'est vraiment du foutage de gueule...
Un ex libris et une bonne couv ne valent pas 100€, désolé...

Tout les TT bdmust sont comme ça et ils me semblent que pour les Okko les gens les trouvent très bien, je te trouve un peu dur quand même.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Sillage » 22/02/2007 17:06

Ah bah si je compare avec mon TL d'Angela, ou encore mon TT de Sillage (un peu plus cher certe), bah ya pas photo...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 22/02/2007 17:34

C'est sûr tu trouveras toujours mieux, mais effectivement le Angela est superbe.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede anthony jean » 27/02/2007 14:12

Bonjours à vous tous!
voilà un moment que je n'étais pas passé voir ce qu'il se passait ici, et je vois que vous abordez le sujet du TT de l'album. Je m'en vais donc vous donnez quelques infos.... :)

Le TT ne se résumera pas à une simple nouvelle couverture ainsi qu'une sérigraphie, vous pourrez y trouver un "cahier de croquis" contenant toutes les recherches préparatoires à l'album, des recherches de persos,décors, primordiaux etc... mais aussi pas mal d'essais de couv' qui n'ont pas été retenus, quelques crobard réalisés pour des amis, mais surtout, et c'est ce qui me semble le plus intéressant, tout l'album sera édité avec les planches originales telles qu'elles sont travaillées à l'aquarelle et acrylique sépia avant d'etre mise en couleur.
Je dois dire que je suis plutot content que BD Must m'est donné l'occasion de montrer cet aspect de mon travail qui sans ça serait resté au fond de mes cartons...

Voila donc pour le contenu, vous en savez un peu plus maintenant, après je ne rentrerais pas dans le débat du prix du livre :)
A bientot et bonne continuation à tous!
anthony jean
Auteur
Auteur

Messagede planetasia » 27/02/2007 14:18

Bienvenue Anthony sur le forum, le travail que tu as fait sur le TT à l'air superbe mais je trouve que bdmust exagère sur le prix de ses TT.
En tout cas bravo pour le premier tome de La licorne et vivement la suite!!! :smile:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 27/02/2007 14:50

Bienvenue Anthony Jean, un océan de bravo pour tout ce que tu as réalisé La Licorne et, comme dit planetasia, vivement la suite !!! Ca donne soif !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 27/02/2007 17:41

Bonjours à vous tous!
voilà un moment que je n'étais pas passé voir ce qu'il se passait ici, et je vois que vous abordez le sujet du TT de l'album. Je m'en vais donc vous donnez quelques infos.... :)

Le TT ne se résumera pas à une simple nouvelle couverture ainsi qu'une sérigraphie, vous pourrez y trouver un "cahier de croquis" contenant toutes les recherches préparatoires à l'album, des recherches de persos,décors, primordiaux etc... mais aussi pas mal d'essais de couv' qui n'ont pas été retenus, quelques crobard réalisés pour des amis, mais surtout, et c'est ce qui me semble le plus intéressant, tout l'album sera édité avec les planches originales telles qu'elles sont travaillées à l'aquarelle et acrylique sépia avant d'etre mise en couleur.
Je dois dire que je suis plutot content que BD Must m'est donné l'occasion de montrer cet aspect de mon travail qui sans ça serait resté au fond de mes cartons...

Voila donc pour le contenu, vous en savez un peu plus maintenant, après je ne rentrerais pas dans le débat du prix du livre :)
A bientot et bonne continuation à tous!

déjà réservé :ok:

serez-vous au salon du livre de paris à la fin mars?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede le yann » 27/02/2007 19:10

Bienvenue Anthony sur le forum et merci pour la superbe dedicace réalisé in extremis.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede winters » 27/02/2007 20:21

winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabb » 07/05/2007 17:59

Trop de la balle les bebetes
Moi, j'ai craqué et résa du TT
Mes deux premiers TT, Angela et La licorne, j'attends le moi prochain ey=t Cloaques dans la poche.....
Pourquoi signer
fabb
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jpmouky » 27/05/2007 09:05

Bonjour,

J'ai découvert l'album sur les conseils de mon libraire préféré (BdB) et j'ai été très très agréablement surpris.

Le dessin est vraiment très bien (ce qui m'a fait l'acheter sans même commencer à le lire). Le scénario suit sans aucun problème. On se prend vite dans l'histoire. Je pense qu'il faut plusieurs lectures pour bien comprendre tous les détails mais elles se font avec plaisir.

J'ai aussi acheté le TT (quand on aime on ne compte pas) il est superbe. Le carnet de croquis est très beau. Félicitation Antony pour le souci du détail dans tes dessins. La couverture est superbe. Merci aussi à Mathieu pour son introduction dans le TT qui nous permet de comprendre la genèse de cette histoire.

Vraiment félicitations!!! Continuez comme ça!!!

Pour ceux qui n'ont toujours pas acheté après avoir lu les 11 pages de ce sujet: A acheter à tout prix!!
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 27/05/2007 14:23

Juste pour revenir sur ce superbe Album que dans le livre d'images "La Fabrique Delcourt 2007" il y a une belle planche sur la licorne
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle