Je suis un peu surpris par "la conjoncture n'est pas bonne". Je croyais que le marché de la BD n'avait jamais été aussi florissant, qu'il n'y avait jamais eu autant de sorties et autant de ventes de BD en France. .
Delcourt est devenu le premier éditeur BD à sortir un bouquin par jour ouvrable (sans compter les Tonkam)...Delcourt sort de plus en plus de chose
Delcourt est devenu le premier éditeur BD à sortir un bouquin par jour ouvrable (sans compter les Tonkam)...
Le marché est en baisse depuis fin 2005. Après environ 15 ans de hausse continue...
Et la "crise" (relative) va probablement encore accélérer le nbre de sorties, vu que certains éditeurs ne vont pas pouvoir freiner, pour conserver la confiance de leurs banquiers...
C'est quoi exactement les retours? c'est comme les invendus journaux?
Je crois que fnac.com est un magasin à part, comme tous les magasins fnac, et qu'ils ont leur propre stock. Rien à voir donc avec ce qu'on peut constater en magasin "physique".
Le marché est en baisse depuis fin 2005. Après environ 15 ans de hausse continue...
Et la "crise" (relative) va probablement encore accélérer le nbre de sorties, vu que certains éditeurs ne vont pas pouvoir freiner, pour conserver la confiance de leurs banquiers...
Delcourt est devenu le premier éditeur BD à sortir un bouquin par jour ouvrable (sans compter les Tonkam)...
j'en ai vu plein à la fnac saint lazare hier (une dizaine donc il y en a encore sur fnac.com )
j'ai acheté, le dessin est splendide, c'est certainement l'un des plus beaux que j'ai vu, ça m'a rappelé mes 15 ans, à l'époque où chez delcourt ça nous pondait un mec de talent par semaine.
Par contre pour l'histoire, il va falloir que je relise, c'est pas que c'est compliqué, mais les découpages lieu et temps ne sont pas simples à saisir.
Donc soit je suis fatigué, ce qui est le cas avec plein de gamins qui me les brisent avec leurs vacances qu'ils attendent et mes maths qui les font chier, soit l'histoire est quand même sacrément bordélique.
En résumé, faut acheter pour le dessin, faudra peut être revendre pour l'histoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités