golgoth55 a écrit:Désormais, pour moi, fini les achats des Humanos, j'attendrai les coffrets !!
Et donc plus d'Humanos et plus de coffrets, puisque plus jamais de tomes 2 ou 3... si tout le monde fonctionne comme ça en tout cas... C'est nul de dire ça, mais c'est pourtant d'une logique implacable...
Le problème majeur, c'est surtout qu'il semble n'y avoir aucun lien entre l'éditeur et les lecteurs... Il faudrait trouver un moyen de faire remonter les choses et surtout que l'éditeur les intègre pour en arriver à cette idée si exceptionnelle des coffrets "tome 3 + cale"... Ce serait tellement plus "respectueux" vis à vis des lecteurs de la première heure... Fin bon, ils n'ont pas l'air d'avoir conscience de ça, ou de vouloir en tenir compte...
Deux soucis. D'abord, les séries des Humanos sont de plus en plus rares, les bonnes encore plus. Pourtant, ce serait dommage de louper celles-ci. Or, la situation précaire de l'éditeur nous oblige à prendre un "risque" (relatif hein, c'est qu'une BD). Série géniale, je veux un coffret, oui, lais non, si j'attends la série s'arrêtera, oui, mais ce serait trop dommage, elle est trop bien...
Second problème : Beaucoup de gens attendent déjà les coffrets de fin de série. (ce qui rend donc les suites toujours plus improbables, les dits coffrets encore plus, et fait des Humanos une sorte d'éditeur suspens
)
Résultat, quand ils paraissent en fin de cycle ou de série, ils se vendent tous comme des petits pains. En moins d'un moins (selon les périodes), plus rien... Si ça marche, dans la tête des Humanos, pourquoi ne pas continuer comme ça ?
Faut-il un boycotte des premiers tomes, en attendant la fin ? Certainement pas
Faut il un boycotte des coffrets qu'on a eu la patience d'attendre ? Bah non, ils sont trop beaux
(enfin, parfois)
Faut-il essayer de faire remonter cette envie générale et parfaitement compréhensible de coffrets avec cale ? Oui, très certainement ! Mais comment ? Et encore faut-il que cette demande soit entendue, alors que tous les indices montrent à l'éditeur qu'il faut continuer comme il fait
Et ben on est pas dans la merde hein