Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Légende des nuées écarlates

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Légende des nuées écarlates

Messagede FrancoisG » 16/02/2011 10:57

Message précédent :
magic_fred a écrit:OK avec toi. Dans ce cas, je ne l'ai que découvert après étant donné qu'en achetant le coffret je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir les BD. ;)

Ce qui va être mon cas vu que je vais l'acheter en VPC, à moins que mon libraire n'en possède un exemplaire, ce qui reste du domaine du possible !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede LaGallery » 01/03/2011 12:21

Saverio Tenuta en dédicace pour sa série "La légende des nuées écarlates" le Samedi 09 Avril 2011 de 15h à 19h à La Gallery Paris .

Les albums des tomes 01 à 04 seront en vente sur place.

Attention : Pour cette séance de dédicaces, des tickets sont disponibles sur demande en téléphonant à La Gallery au 01 49 96 55 65 ou par mail à dedicace@lagallery.ca
[b]
LA Gallery

LA Gallery Montréal
3881, Rue St-Denis
Montréal, Canada
T (1) 438 380 6657
http://www.lagallery.ca
LaGallery
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 02/03/2011 21:24

Je viens de lire ce 4ème et dernier tome (et relecture des précédents)

Plus flagrant lors de cette lecture, les aventures de la légende des nuées écarlates est narrée tel un conte.
Nous n'avons plus droit aux révélations tonitruantes comme ce fût le cas lors des trois premiers albums, ici, nous allons droit au but et vers le combat final pour enrayer la folie de Ryin la souveraine et de son armée menée par Kawakami.

Une fois encore les graphismes sont magnifiques, une parfaite maîtrise à tous niveaux et si je devais toucher un mot sur les couleurs, elles ont leur rôle à jouer bien que pour montrer la différence, le rouge vif est usité à profusion et pour moi, certains aspects sont un peu trop gore à mon goût.

Petit bémol, contrairement aux tomes 1,2 et 3, les personnages de Raido et Meiki m'ont paru moins charismatiques et je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'il n'y avait plus de surprises ou renversement de situation qui les accompagnait !!??
D'un autre point de vue, le ronin est passif, depuis l'enfance il fait face à son destin, étant enfant, il doit reprendre le flambeau de son père, il est embrigadé par le Shogunaï et ce n'est qu'à la conclusion qu'il va devoir agir de son propre chef, néanmoins, je n'ai pas vu de différence dans son comportement...

Tout cela résumé en se disant que si Totecu Fijawara avait fait un geste vers sa fille, on aurait évité bien des tourments...A méditer...

Finalement, une belle histoire aux dessins et couleurs très agréables dont je garderai un bon souvenir.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 07/04/2011 17:07

[:fantaroux:2]
Si ça intéresse encore quelqu'un, il reste des coffrets chez Bdnet
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alienor » 09/04/2011 19:16

Bonjour,

Dans le coffret la couverture du 3ème tome est brillante ou comme les deux premiers tomes?
alienor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LeMoineFou » 09/04/2011 19:36

oui, les 4 couvertures sont identiques
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede elpingos » 07/06/2011 12:35

Un bon dernier tome.
Relu le tout hier soir, et cet album est une bonne conclusion, du niveau de l'ensemble: juste, rythmé et esthétique.
J'aurai malgré tout aimé un final un poil plus flamboyant (au sens figuré), plus de rebondissements, plus de coup de sabre... Ce tome pêche un peu par un manque de densité (en comparaison aux 3 premiers tomes).
Ceci dit je ne boude pas mon plaisir, loin de là, car cette série est vraiment splendide de bout en bout, et constitue un récit équilibré, dense et magnifiquement maîtrisé. Une série aboutie.
Du très très bon boulot donc ! (et un auteur à suivre)

(en relisant le tout j'ai été surpris de reconnaître pas mal de points communs au Princesse Mononoké de Miyazaki. Je pense que l'auteur s'en est clairement inspiré, mais bon il y a mis sa touche en mélangeant avec d'autres choses.. Doit y avoir d'autres références aussi, ça serait intéressant de voir ses influences )
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/09/2011 10:54

Belle intégrale annoncée.

http://www.humano.com/album/3315
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adnsky » 02/09/2011 21:05

très belle, dommage que je possède déjà la série
adnsky
BDébordé
BDébordé

Messagede CorentinL » 02/09/2011 21:11

T'as pas un autre frère ? :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede adnsky » 02/09/2011 21:16

amly a écrit:T'as pas un autre frère ? :-D

bein non et puis si je lui achète l'intégral, ça va faire bizarre.
adnsky
BDébordé
BDébordé

Messagede Damienandcoinc » 03/09/2011 13:41

Grmbl !

J'étais déjà passé "à côté" du joli coffret (vendu sans cale) parce que j'avais déjà la série... Au passage, merci les humano de penser à ceusses qui ont soutenu la série et l'auteur depuis le début :no: [:bdgest]... Et là, avec ce visuel de l'intégrale qui est superbe +++, je l'ai encore plus mauvaise...

Brefle, ces politiques éditoriales commencent à me brouter sévère. :grrrr:

PS : après ce petit coup de gueule, j'encourage vivement les gens qui ne connaissent pas la série à se procurer l'intégrale, la série en vaut largement le coût et la peine ! :)

PS2 : Grmbl !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede kofuskay » 03/09/2011 14:15

Damienandcoinc a écrit:Grmbl !

J'étais déjà passé "à côté" du joli coffret (vendu sans cale) parce que j'avais déjà la série... Au passage, merci les humano de penser à ceusses qui ont soutenu la série et l'auteur depuis le début :no: [:bdgest]... Et là, avec ce visuel de l'intégrale qui est superbe +++, je l'ai encore plus mauvaise...

PS : après ce petit coup de gueule, j'encourage vivement les gens qui ne connaissent pas la série à se procurer l'intégrale, la série en vaut largement le coût et la peine ! :)

Fais comme moi, gagne le coffret à un concours :D

PS: c'est vrai que c'est ch...
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Damienandcoinc » 03/09/2011 21:16

kofuskay a écrit:Fais comme moi, gagne le coffret à un concours :D

PS: c'est vrai que c'est ch...

Je suis certain que ce vilain coffret tout pas beau (et que tu ne désirais pas : dame chance et monsieur hasard font bien mal les choses :grrrr: ) défigure de façon affreuse ta bibliothèque ! :ouch: [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Et comme je suis quelqu'un de trèèèèèèèèèèès gentil et serviable et aimant mon prochain comme moi même, je veux bien (même si cela me coûte beaucoup) te soulager de ce fardeau et récupérer le dit vil coffret...

:diable:

:fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede golgoth55 » 04/09/2011 07:42

Damienandcoinc a écrit:Grmbl !

Ca me gonfle aussi ces "coffrets manqués"....
Désormais, pour moi, fini les achats des Humanos, j'attendrai les coffrets !! (oui je sais c'est pas bien mais c'est comme ça....)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede CorentinL » 04/09/2011 09:58

golgoth55 a écrit:Désormais, pour moi, fini les achats des Humanos, j'attendrai les coffrets !!

Et donc plus d'Humanos et plus de coffrets, puisque plus jamais de tomes 2 ou 3... si tout le monde fonctionne comme ça en tout cas... C'est nul de dire ça, mais c'est pourtant d'une logique implacable...
Le problème majeur, c'est surtout qu'il semble n'y avoir aucun lien entre l'éditeur et les lecteurs... Il faudrait trouver un moyen de faire remonter les choses et surtout que l'éditeur les intègre pour en arriver à cette idée si exceptionnelle des coffrets "tome 3 + cale"... Ce serait tellement plus "respectueux" vis à vis des lecteurs de la première heure... Fin bon, ils n'ont pas l'air d'avoir conscience de ça, ou de vouloir en tenir compte...

Deux soucis. D'abord, les séries des Humanos sont de plus en plus rares, les bonnes encore plus. Pourtant, ce serait dommage de louper celles-ci. Or, la situation précaire de l'éditeur nous oblige à prendre un "risque" (relatif hein, c'est qu'une BD). Série géniale, je veux un coffret, oui, lais non, si j'attends la série s'arrêtera, oui, mais ce serait trop dommage, elle est trop bien...

Second problème : Beaucoup de gens attendent déjà les coffrets de fin de série. (ce qui rend donc les suites toujours plus improbables, les dits coffrets encore plus, et fait des Humanos une sorte d'éditeur suspens ;-) )
Résultat, quand ils paraissent en fin de cycle ou de série, ils se vendent tous comme des petits pains. En moins d'un moins (selon les périodes), plus rien... Si ça marche, dans la tête des Humanos, pourquoi ne pas continuer comme ça ?

Faut-il un boycotte des premiers tomes, en attendant la fin ? Certainement pas
Faut il un boycotte des coffrets qu'on a eu la patience d'attendre ? Bah non, ils sont trop beaux :-D (enfin, parfois)
Faut-il essayer de faire remonter cette envie générale et parfaitement compréhensible de coffrets avec cale ? Oui, très certainement ! Mais comment ? Et encore faut-il que cette demande soit entendue, alors que tous les indices montrent à l'éditeur qu'il faut continuer comme il fait ;-)

Et ben on est pas dans la merde hein :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede stoney » 19/05/2014 16:27

Personne pour parler du second cycle consacré aux izunas ?
J'avoue avoir découvert ça avec la pub actuelle sur BdGest.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/05/2014 17:05

stoney a écrit:Personne pour parler du second cycle consacré aux izunas ?
J'avoue avoir découvert ça avec la pub actuelle sur BdGest.

Ayant adoré l'histoire principale (au même niveau que Okko pour moi), j'ai acheté le premier tome les yeux fermés et en ai eu d'excellents retours mais t'avoue ne pas encore l'avoir lue moi même.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 19/05/2014 17:36

C'est de ça que ça cause ? Merci pour l'info, car je n'avais pas fait la connexion avec La Légende et ça m'intéresse aussi ! :D
Donc du coup, c'est présenté comment, série à part inspirée de ou vrai 2ème cycle ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede papyjulio » 19/05/2014 17:54

J'aimerais bien avoir un retour aussi avant de me lancer dans ce cycle, mon budget étant plutôt serré en ce moment...
Merci d'avance ;)
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 20/05/2014 11:15

La série principale est vraiment très bien et les dessins magnifiques.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle