Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Légende des nuées écarlates

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Légende des nuées écarlates

Messagede xof 24 » 28/12/2023 11:53

Message précédent :
Heuuuuu ????
On me lit ????

Non parce que bon... le lien de jacmel montre tout simplement la fiche Bédéthèque de la version intégrale sans coffret que je montre dans mon message précédent.

Je vais me répéter...

Les Humanos ont sorti une intégrale mono-volume emboitée dans un coffret en 2018 (le coffret et l'intégrale ne peuvent être vendue séparément, c'est un objet "unique" )

Puis en 2021 ils ont ressorti l'intégrale mono-volume mais là sans coffret...

Les Humano ont sorti pas mal d'intégrales mono-volumes sous un coffret dont

puis ressorti des intégrales sans coffret dont
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 28/12/2023 11:59

C’est toujours pas clair vos histoires.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 28/12/2023 13:28

ulys a écrit:C’est toujours pas clair vos histoires.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ???

Il existe deux type d'intégrale...
:arrow: Les intégrales mono-volumes (qui peuvent être avec une jaquette, contenue dans un coffret, voir avec jaquette et contenue dans un coffret)

Mono-volume sous coffret

Mono-volume sous jaquette

Les intégrales multi-albums sous coffret. Là les albums sont exclusivement créés pour être vendues dans un coffret . C'est essentiellement produit chez Soleil comme

Plusieurs albums ne pouvant être vendue hors du coffret

Et si vous voulez plus de détail, vous cliquez sur les fiches...vous arrivez sur la bédéthèque...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede addrr » 28/12/2023 13:38

Non, vraiment, je ne comprends toujours pas non plus.
Pas clair le Xof…

[:bdgest] [:my name snake:2] :lol:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 28/12/2023 13:55

[:bru:3]

Je vous ferais une vidéo pourrie...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 28/12/2023 14:29

Surtout pas ! [affraid]

:D

Quelqu’un a parlé d’une intégrale complète de tous les cycles. Existe-t-elle vraiment ?

Après les dénominations de la bedethèque, je m’en fout un peu… :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jacmel » 29/12/2023 10:23

En fait suis surpris de toute sces interrogations.
Pour moi qui suis peut-être à l'origine de ce petit débat (et prise de tête pour certains lol) , c'est simple (je crois) :

Ou on a une soit disante intégrale en Coffret, avec à l'intérieur tous les tomes individuels d'une série ou d'un cycle (façon "Les 5 Terres) ou on a ce que moi j'apelle une vraie Intégrale, faites d'une seule couverture cartonnée avec à l'intérieur donc plusieurs tomes d'une série et qu'on apellera Intégrale 1, Intégrale 2 etc... si la série est constituée de trop d'albums ne pouvant être réuni en une seule Intégrale.

Bref lol, pour revenir à nos moutons (ou en tout cas aux miens), moi je voulais donc juste savoir si pour la série "IZUNAS", il y avait bien une VRAIE Intégrale unique et complète (PAS un coffret) qui reprend autour d'UNE SEULE couverture, les 4 albums de la série...

Ce qui m'étonnait c'est de ne pas la trouver indiquée comme telle, sur le site de Bédéthèque : Sur le site, on y trouve, en effet, QUE la mention d'une "Intégrale Coffret" qui contiendrait donc en fait 2 Intégrales : l'Intégrale 1 (tomes 1 & 2) et l'Intégrale 2 (Tomes 3 & 4)...

J'espère qu'à force j'ai été compris, le reste lol, on se calme.
Je vais de ce pas commander l'Intégrale COMPLETE lol, sans coffret.

Bonnes fêtes à tous et bonnes lectures.
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 29/12/2023 11:47

Ben oui elle existe

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede papyjulio » 29/12/2023 14:35

jacmel a écrit:Ce qui m'étonnait c'est de ne pas la trouver indiquée comme telle, sur le site de Bédéthèque : Sur le site, on y trouve, en effet, QUE la mention d'une "Intégrale Coffret" qui contiendrait donc en fait 2 Intégrales : l'Intégrale 1 (tomes 1 & 2) et l'Intégrale 2 (Tomes 3 & 4)...

Si tu parles de celle-là :Il est bien précisé "Intégrale mono-volume insérée dans un coffret." dans Info édition.
Et sa réédition indiquée par Xof 24 est sans le coffret.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede jacmel » 29/12/2023 14:51

papyjulio a écrit:
jacmel a écrit:Ce qui m'étonnait c'est de ne pas la trouver indiquée comme telle, sur le site de Bédéthèque : Sur le site, on y trouve, en effet, QUE la mention d'une "Intégrale Coffret" qui contiendrait donc en fait 2 Intégrales : l'Intégrale 1 (tomes 1 & 2) et l'Intégrale 2 (Tomes 3 & 4)...

Si tu parles de celle-là :Il est bien précisé "Intégrale mono-volume insérée dans un coffret." dans Info édition.
Et sa réédition indiquée par Xof 24 est sans le coffret.

---

Moi je parle de ce que j'ai touvé sur le site de BDfugue, sur ce lien :

https://www.bdfugue.com/izunas-integrale-9782731671599

Toi ce que tu me montres semble correspondre à ce qu'il y a de marqué sur le site de Bédéthèque avec la mention :

INTCof

qui pour moi signifie Intégrales en Coffret : je pense qu'il s'agit de la mise en coffret de l'Intégrale 1 (tomes 1 & 2) et de l'intégrale 2 (Tomes 3 & 4) et non d'une seule Intégrale réunissant les 4 tomes existants, sous une même et seule couverture rigide (et sans coffret)...

Sur le lien que je t'ai remis (qui renvoie au site de BDfugue) ça ne parle pas de coffret, mais avant de la commander je vais quand même leur demander une précision là dessus.

Ben dis donc, je n'aurais quand même jamais cru générer autant d'interrogations sur ça lol...
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede addrr » 29/12/2023 14:54

C’est parce que tu ne sais pas analyser une fiche de la BEL : il y a en dessous de l’EO (« INTCof ») les éditions suivantes, ainsi que leurs spécificités, divergences, etc (ici juste « INT »)
Il faut aussi savoir comparer les ISBN. Si tu compares l’ISBN de BDfugue et l’ISBN de la réédition de l’intégrale sous coffret … sans Coffret, tu verras que ce sont les mêmes produits.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 29/12/2023 15:03

jacmel a écrit:
Toi ce que tu me montres semble correspondre à ce qu'il y a de marqué sur le site de Bédéthèque avec la mention :

INTCof

qui pour moi signifie Intégrales en Coffret : je pense qu'il s'agit de la mise en coffret de l'Intégrale 1 (tomes 1 & 2) et de l'intégrale 2 (Tomes 3 & 4) et non d'une seule Intégrale réunissant les 4 tomes existants, sous une même et seule couverture rigide (et sans coffret)...
.

NON :cry2:

L'intégrale dite "Avec coffret " est une intégrale MONO-VOLUME mise dans un coffret.
Ensuite Les humanos ont réédité cette intégrale, mais sans le coffret.
C'est la fiche que je t'ai montré...c'est la fiche que tu nous as montré. C'est je pense la seule en vente sur les sites de ventes, la première version devant être épuisée.

Ne pas chercher compliqué...

Les albums que tu vois sous la fiche sont là pour te dire quels albums sont repris dans l'intégrale

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede papyjulio » 29/12/2023 15:04

IntCof veut juste dire que l'intégrale (MONOVOLUME comme indiqué en Info édition) est dans un coffret.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Edit : Xof 24 m'a devancé :D
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede papyjulio » 29/12/2023 15:13

Ah je crois savoir ce qui fout le bordel
On peut trouver sur Amazon ce dont jacmel nous parle sous l'ISBN 978-2731657111 :

Image

Mais ce coffret n'existe pas en fait , comme semble le prouver le fait qu'il ne soit pas présent ailleurs et les commentaires d'Amazon :

Sans titre.jpg

Il n'existe donc qu'un coffret renfermant l'intégrale monovolume ainsi que cette même intégrale sans coffret.

Moralité : Il faut arrêter d'utiliser amazon et faire confiance à la BEL :D
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle