Matthieu64 a écrit:Je viens de lire le tome 2 d'Izunas aujourd'hui. C'est toujours aussi beau et je pense que le travail des couleurs magnifient le dessin (tout comme dans La Légende des Nuées Ecarlates).
Je suis d'accord avec Devot54, l'histoire aurait mérité 1 ou 2 tomes en plus pour plonger plus profondément dans les personnages et la poésie de l'histoire. Et le lien avec la série mère est vraiment intéressant (mais faudra que je me replonge dans la Légende pour mieux voir comment les 2 histoires s'interpellent). Donc oui, ça donne vraiment envie de relire la première série. Et je dirai même que ça donnerait envie d'approfondir cet univers.
Espérons que les lecteurs de Légende (et les autres) ne soient pas passés à côté de ces Izunas (dans la Bédéthèque, rien n'est signalé comme quoi c'est le même univers).
Je suis passé à coté heureusement qu'en me promenant ce week end dans ma librairie j'ai eu la chance de tomber sur le coffret et j'ai tout de suite reconnu les dessins de la légende des nuées écarlates. Lecture aujourd'hui et j'ai bien aimé, même si l'histoire aurait pu être traitée en 3 tomes ce qui aurait pu permettre d’approfondir l’histoire des personnages. Au niveau des dessins c'est sublimes je me suis même surpris à regarder plus longtemps certaines cases tellement c'était joli, certaines faisant penser à des estampes japonaises ^^ bravo pour le travail réalisé