nexus4 a écrit:Prometteur.
La horde du contrevent est le seul livre où je me suis arrêté à 20 pages de la fin. J'en pouvais plus des théories philisophico-mystico-machintruc sur le vent. Mais ça reste un de mes livres de SF français préférés. Voir le préféré avec les Bordage, pour la beauté de la langue et sa construction. Parce que le duel de Poésie de Caracole, c'est un grand grand moment de langue française. Ça devrait être enseigné à l'école.
Le fait que les 50 dernières pages m'ont copieusement emmerdé (je le compare volontiers à la grande discussion entre Paul et le Vers dans L'empereur dieu de Dune, qui m'a fermé à jamais la suite de la saga) m'a toujours freiné à découvrir les autres romans de l'auteur. Mais si on me garantit des ouvrages sans tunnel, je passerai peut-être le cap. Et même très volontiers.
L'avantage de la BD, c'est que ca devrait élaguer sévère sur les passages emmerdifiants.
Le Tapir a écrit:Graphiquement c'est très impressionnant! Par moment on dirait qu'il y a un hommage à Druillet, voir à Gillon aussi!
cedd79 a écrit:Hello !
Lu en diagonal la preview (j'ai eu du mal à déchiffrer les caractères, trop fins pour mon ordi) et cela à l'air vraiment bon. J'en serai ! La question du relou : on a une idée d'en combien de tomes ce sera ?
Nirm a écrit:La réponse du relou : oui[Révéler] Spoiler:Ça doit être compliqué de lire une BD si déjà sur un sujet on a du mal à changer de page
cedd79 a écrit:En fait, j'utilise un petit ventilateur d'appoint lorsque je lis une BD. L'air souffle les pages et les fait tourner automatiquement. C'est très pratique. Mais comme ici, c'est tout virtuel, je me retrouve, il est vrai, complètement désorienté !
Alain Damasio a écrit:Merci Nikolas, pour tes mots, et la vibration de lecture qu'ils restituent. Que le vif soit ton sang et qu'il aère ta chair et tes rythmes, longtemps encore !
Alain Damasio
Que le vif soit ton sang et qu'il aère ta chair et tes rythmes, longtemps encore !
Mr Degryse a écrit:C'est clairement le style de prose qui m'avait fait reposer le roman
Mr Degryse a écrit:Que le vif soit ton sang et qu'il aère ta chair et tes rythmes, longtemps encore !
C'est clairement le style de prose qui m'avait fait reposer le roman
kobaia a écrit:Le roman était une purge selon moi, dont le seul intérêt est le nombre de narrateurs et les changements de style qui en découlent.
C'est rendu dans la BD ou pas ? On se pose la question avec un ami.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités