Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 11/12/2012 14:54

Message précédent :
Effectivement, il vaut mieux une installation électrique récente.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 11/12/2012 15:03

Philemon a écrit:Mais j'ai trouvé un petit NAS plug&play, un Buffalo Linkstation Mini: installation les doigts dans le nez, et je n'y jamais retouché depuis que je l'ai ! Pas de plantage, pas de configuration à toucher, rien ! J'y stocke de la musique mais aussi des photos pour les visualiser sur la tv.

Ca à l'air pas mal du tout ça.
Concrètement tu relies ça comment à la télé ? Via une box ou en direct ?
Merci en tout cas. Je pense que j'ai trouvé mon bonheur pour 150€
http://www.boulanger.fr/disque_buffalo_ ... 313109.htm
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 11/12/2012 16:22

Olaf Le Bou a écrit:mon NAS et ma box sont à l'autre bout de la maison, comment je fais pour recevoir un signal wifi sur ma téloche, pas envie de tirer 20 m de cable ethernet et de percer 2 murs... ?

T'as une box avec 1 ou 2 boitiers ? avec 2 boitiers normalement le 2ième est connecté à la TV et peut communiquer avec le premier par wifi ou par CPL.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2012 16:32

lapaille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mon NAS et ma box sont à l'autre bout de la maison, comment je fais pour recevoir un signal wifi sur ma téloche, pas envie de tirer 20 m de cable ethernet et de percer 2 murs... ?

T'as une box avec 1 ou 2 boitiers ? avec 2 boitiers normalement le 2ième est connecté à la TV et peut communiquer avec le premier par wifi ou par CPL.


un seul boitier branché sur le téléphone.

Je pensais à un récepteur wifi qui se brancherai sur la téloche pour lire mon réseau domestique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 11/12/2012 16:41

oui, tu dois acheter un petit boitier wifi pour la tv
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 11/12/2012 17:31

johnkalak a écrit:
Philemon a écrit:Mais j'ai trouvé un petit NAS plug&play, un Buffalo Linkstation Mini: installation les doigts dans le nez, et je n'y jamais retouché depuis que je l'ai ! Pas de plantage, pas de configuration à toucher, rien ! J'y stocke de la musique mais aussi des photos pour les visualiser sur la tv.

Ca à l'air pas mal du tout ça.
Concrètement tu relies ça comment à la télé ? Via une box ou en direct ?
Merci en tout cas. Je pense que j'ai trouvé mon bonheur pour 150€
http://www.boulanger.fr/disque_buffalo_ ... 313109.htm

J'ai mis un bète switch devant (ou derrière, tout est relatif...) ma box SFR pour relier tous les appareils (et il y en a un paquet !)
Mais si tu as très peu d'appareils connectés, la box fait aussi office de switch.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 11/12/2012 17:34

Olaf Le Bou a écrit:
lapaille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mon NAS et ma box sont à l'autre bout de la maison, comment je fais pour recevoir un signal wifi sur ma téloche, pas envie de tirer 20 m de cable ethernet et de percer 2 murs... ?

T'as une box avec 1 ou 2 boitiers ? avec 2 boitiers normalement le 2ième est connecté à la TV et peut communiquer avec le premier par wifi ou par CPL.


un seul boitier branché sur le téléphone.

Je pensais à un récepteur wifi qui se brancherai sur la téloche pour lire mon réseau domestique.

Le wifi pour lire des fichiers lourds, je ne sais pas si c'est le top.
Est-ce que ça ne risque pas les micro-coupures qui vont te pourrir le visionnage ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 11/12/2012 17:37

Philemon a écrit:J'ai mis un bète switch devant (ou derrière, tout est relatif...) ma box SFR pour relier tous les appareils (et il y en a un paquet !)
Mais si tu as très peu d'appareils connectés, la box fait aussi office de switch.

Le swicth ne sert qu'à augmenter le nombre de ports ethernet ?
Il y en a 4 sur la Bbox fibre donc pas de souci.
En gros sur la box j'aurais la télé (via peritel :D) et le NAS
Tout le reste (PC, Ipad et 2 téléphones portables) sont en wifi.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 11/12/2012 17:40

johnkalak a écrit:
Philemon a écrit:J'ai mis un bète switch devant (ou derrière, tout est relatif...) ma box SFR pour relier tous les appareils (et il y en a un paquet !)
Mais si tu as très peu d'appareils connectés, la box fait aussi office de switch.

Le swicth ne sert qu'à augmenter le nombre de ports ethernet ?
Il y en a 4 sur la Bbox fibre donc pas de souci.
En gros sur la box j'aurais la télé (via peritel :D) et le NAS
Tout le reste (PC, Ipad et 2 téléphones portables) sont en wifi.

Je vois ça comme une multiprise mais je suis certain que ça doit servir à plein d'autres trucs que seuls les informaticiens peuvent comprendre !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 11/12/2012 17:45

Merci. Je crois que j'ai trouvé comment dépenser les bons cadeaux de mon CE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede GTS » 17/12/2012 22:03

La NHK, (la chaine japonaise de télé) vont passer directement à la norme 8K (16 x le full hd 1080p !)!!
Le 4K n'étant qu'une transition, ils ont étimé qu'il valait mieux sauter la transition.
Et ils ont raison ! Comme l'a fait le complexe cinéma de Saintes, de passer en 4K !!!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 17/12/2012 22:17

J'ai un peu de mal a comprendre ce que ca va apporter... J'avais cru comprendre que, deja, 4k depassait ce que l'oeil humain pouvait apprecier.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Messer » 17/12/2012 22:35

Tout dépend la taille de l'écran. Du 4k vu depuis le premier rang d'un ciné donne l'impression de la diffusion d'un vieux divx.
Pour les écrans de salon, c'est une autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede GTS » 17/12/2012 23:55

Philemon a écrit:J'ai un peu de mal a comprendre ce que ca va apporter... J'avais cru comprendre que, deja, 4k depassait ce que l'oeil humain pouvait apprecier.



Ca va surtout permettre une meilleur efficacité pour la 3D sans lunettes !! Qui arrive à petit pas...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 18/12/2012 08:47

GTS a écrit:
Philemon a écrit:J'ai un peu de mal a comprendre ce que ca va apporter... J'avais cru comprendre que, deja, 4k depassait ce que l'oeil humain pouvait apprecier.



Ca va surtout permettre une meilleur efficacité pour la 3D sans lunettes !! Qui arrive à petit pas...

M'ouais... J'y crois pas un seul instant avant un gros paquet d'années.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 18/12/2012 10:25

J'ai vu une démo de TV 3D sans lunette de chez Philips : ça marche correctement pour 1 personne dans l'axe avec néanmoins des couleurs pas encore tip top.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede mathhatt » 19/12/2012 10:47

J'ai vu hier soir le hobbit en version 48fps (je l'ai vu la semaine dernière en 24 donc j'ai pu comparer avec assez peu de temps entre les deux).
Au final, c'est assez difficile d'avoir une opinion tranchée. Le pour: une meilleure fluidité, en particulier sur les panoramiques et les plans en mouvement, une précision dans les détails qui est assez bluffante, et une 3D plus agréable, moins gênante notamment dans les scènes rapides/chaotiques. Le moins: un rendu assez peu filmique et plus proche de la télé réalité ou du journal de 20h, une "sur fluidité" parfois gênante qui donne l'impression de mouvements accélérés des personnages. Ceux qui sont déjà habitués au rendu des télés LCD qui surfluidifient le signal ne devraient pas être trop gênés, les adeptes du plasma à 24fps comme moi, c'est plus dur à encaisser...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 19/12/2012 11:37

Je recherche une micro/mini chaine hifi qui permette d'écouter des radios sur internet (par wifi).
Quelqu'un connait des modèles ?

Un modèle :
qui a un bon récepteur wifi (la box internet ne sera pas très proche)
qui permette de mémoriser les radio préférés
où peut naviguer facilement et rapidement dans l'interface pour trouver des radios

J'ai vu celui-ci :
http://www.denon.fr/fr/Product/Pages/Pr ... EOLPiccolo
Mais 600€ ça fait un peu cher (je pense plutôt mettre +/- 300€) et les photos ne donne pas une impression de solidité/fiabilité.

Ce modèle aussi, mais le design ne me plait pas :
http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... smc-3.html

Sinon il y a les Sonos :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... lay-5.html

Mais un peu cher (500€), et il faut une télécommande à 350 €.
Par contre ça a l'air pas mal comme système.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4639
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 19/12/2012 13:42

J'ai un systeme Sonos, et c'est vraiment top ! Et tu n'as pas obligatoirement besoin du Controler, tu peux simplement utiliser ton telephone ou ta tablette comme telecommande.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 19/12/2012 13:43

mathhatt a écrit:J'ai vu hier soir le hobbit en version 48fps (je l'ai vu la semaine dernière en 24 donc j'ai pu comparer avec assez peu de temps entre les deux).
Au final, c'est assez difficile d'avoir une opinion tranchée. Le pour: une meilleure fluidité, en particulier sur les panoramiques et les plans en mouvement, une précision dans les détails qui est assez bluffante, et une 3D plus agréable, moins gênante notamment dans les scènes rapides/chaotiques. Le moins: un rendu assez peu filmique et plus proche de la télé réalité ou du journal de 20h, une "sur fluidité" parfois gênante qui donne l'impression de mouvements accélérés des personnages. Ceux qui sont déjà habitués au rendu des télés LCD qui surfluidifient le signal ne devraient pas être trop gênés, les adeptes du plasma à 24fps comme moi, c'est plus dur à encaisser...

Merci pour ton retour, tres précis !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 19/12/2012 15:51

Philemon a écrit:J'ai un systeme Sonos, et c'est vraiment top ! Et tu n'as pas obligatoirement besoin du Controler, tu peux simplement utiliser ton telephone ou ta tablette comme telecommande.

Tu as comme système exactement ? Le Sonos Play 5 que j'ai mis en lien ?
Tu utilises un Sonos Bridge, où c'est efficace au niveau de la réception wifi ?
(ma box est dans une chambre à l'étage, l'appareil se trouverait dans la pièce qui se situe juste en dessous de la chambre)
Au niveau des radios internet, c'est pratique à utiliser ?

Je pense que ça m'embêterait quand même un peu de devoir passer par mon téléphone pour avoir accès aux fonctionnalités du truc. (ça marche aussi en wifi le contrôle par le téléphone ?)
(et 350€ la télécommande :? )
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4639
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité