Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 06/02/2013 11:05

Message précédent :
C'est magique !
Il y a un traitement du son qui donne une impression enveloppante, même si c'est évidemment moins efficace que des surrounds arrière.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13663
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 11/02/2013 20:27

Après quelques semaines d'utilisation de mon Sonos P5, je ne regrette pas, c'est top :ok:
Je pense même en acheter un deuxième 8)

Question pour ceux qui ont ceux système...
Est-ce que quelqu'un a un abonnement Deezer, Spotify ou Qobuz ?
Ça vaut le coup ?
Dernière édition par e m le 11/02/2013 23:00, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Enigmatik » 11/02/2013 21:03

e m a écrit:Après quelques semaines d'utilisation de mon Sonos P5, je ne regrette pas, c'est top :ok:
Je pense même en acheter un deuxième 8)

Question pour ceux qui ont ceux système...
Est-ce que quelqu'un a un abonnement Deezer ou Qobuz ?
Ça vaut le coup ?


je connais bien Qobuz, personnellement je trouve ça cher mais c'est subjectif, je préfère acheter mes albums, le jour ou la plateforme ferme au moins tu as ta musique.
et puis le catalogue meme s'il me correspond plus (jazz), que celui de deezer, n'est pas assez etoffé, je paierai volontier pour un catalogue complet, mais il manque encore trop de choses pour que je m'en contente
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 11/02/2013 22:59

Ah oui, 30€ l'abonnement illimité contre 10€ sur Deezer ou Spotify, ça fait effectivement très cher.
D'autant plus que leur catalogue ne me correspond pas vraiment.

Même si Qobuz est streamé en HD, et que ça m’intéressait de ce point de vue, je pense que 20/25€ de différence tous les mois ça joue beaucoup dans la décision.

Je vais peut-être aller voir du côté de Spotify, qui offre un mois d'essai pour son abonnement premium.
Par contre leur site est vraiment mauvais ! Il n'y a absolument aucune info. Catalogue ?? Encodage des fichiers ?? Mode de fonctionnement : navigateur ? logiciel ??
Heureusement qu'il y a des sites d'infos pour pouvoir se renseigner un peu.

C'est fou ces gens qui vendent des trucs sans donner une seule explication sur leur produit. Ça donne envie...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 12/02/2013 08:54

J'ai vu que Quobuz proposait des disques en 5.1 HD ! :shock:
J'ose pas imaginer la place que ça doit prendre, genre 3Go. Par contre ça doit être une tuerie sur une bonne installation.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede adricube » 12/02/2013 09:21

e m a écrit:Ah oui, 30€ l'abonnement illimité contre 10€ sur Deezer ou Spotify, ça fait effectivement très cher.
D'autant plus que leur catalogue ne me correspond pas vraiment.

Même si Qobuz est streamé en HD, et que ça m’intéressait de ce point de vue, je pense que 20/25€ de différence tous les mois ça joue beaucoup dans la décision.

Je vais peut-être aller voir du côté de Spotify, qui offre un mois d'essai pour son abonnement premium.
Par contre leur site est vraiment mauvais ! Il n'y a absolument aucune info. Catalogue ?? Encodage des fichiers ?? Mode de fonctionnement : navigateur ? logiciel ??
Heureusement qu'il y a des sites d'infos pour pouvoir se renseigner un peu.

C'est fou ces gens qui vendent des trucs sans donner une seule explication sur leur produit. Ça donne envie...


nous avons l'abonnement "premier prix" de Deezer (5€), que j'utilise sur le système squeezebox, et pour moi c'est satisfaisant : un bon choix de musique à un prix raisonnable. Mais c'est plus un abonnement "radio à la demande" car pas de possibilité de télécharger les titres ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 13/02/2013 19:29

Je pense que je vais plus me diriger vers un abonnement avec écoute hors-ligne. Surtout pour écouter dans la voiture s'il y a possibilité en bluetooth avec le smartphone.
A voir entre Deezer ou Spotify, c'est le même tarifs...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede superscream » 06/03/2013 21:32

Voila une petite tv que j ai recu au magasin ou je bosse pour un client la sony KD84X9005 AEP 4K dommage je ne l ai pas vu deballé rien que la carton prend pas mal de place :? :D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 07/03/2013 09:12

ça sera trop petit pour mon salon, mais ça pourra dépanner dans une chambre d'ami :D
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 07/03/2013 09:24

Ca tombe bien, je voulais changer de tv !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13663
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 07/03/2013 10:24

j'ai dans l'idée d'installer un projecteur vidéo dans une pièce pour en faire une salle de jeu/salon vidéo pour les gosses...

et quand je regarde ce qui existe sur le marché, entre les mini-projecteurs à 200 € et les trucs à 4000 €, j'ai du mal à voir ce qui motive ces écarts de prix.

sachant que j'ai assez peu d'exigence sur la qualité d'image elle-même (j'ai jamais vu d'image blue-ray de ma vie :lol: ), et que je cherche un truc fiable, durable, facile d'emploi, et multisource (console, disque dur, clé USB, ordi ...) vers quel type de matériel dois-je m'orienter ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 07/03/2013 13:25

La projection c'est lumière éteinte et rideaux fermés, autrement vaut mieux se prendre une tv.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 07/03/2013 22:14

Olaf Le Bou a écrit:j'ai dans l'idée d'installer un projecteur vidéo dans une pièce pour en faire une salle de jeu/salon vidéo pour les gosses...

et quand je regarde ce qui existe sur le marché, entre les mini-projecteurs à 200 € et les trucs à 4000 €, j'ai du mal à voir ce qui motive ces écarts de prix.

sachant que j'ai assez peu d'exigence sur la qualité d'image elle-même (j'ai jamais vu d'image blue-ray de ma vie :lol: ), et que je cherche un truc fiable, durable, facile d'emploi, et multisource (console, disque dur, clé USB, ordi ...) vers quel type de matériel dois-je m'orienter ???

Pourquoi pas une tv ?
Le vidéo-projecteur va te demander l'achat d'un écran de projection (qu'il faudra le manipuler), l'installation de ton videoproj sur un support dédié, l'achat d'une lampe de remplacement (parfois onéreuse)...
Franchement, une tv me semble plus appropriée.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13663
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 07/03/2013 22:25

e m a écrit:Je pense que je vais plus me diriger vers un abonnement avec écoute hors-ligne. Surtout pour écouter dans la voiture s'il y a possibilité en bluetooth avec le smartphone.
A voir entre Deezer ou Spotify, c'est le même tarifs...

Finalement j'ai pris l'abonnement Deezer.
Excellent avec le sonos :ok:

(Testé vite fait Spotify, mais leur logiciel ne m'a pas vraiment convaincu. Au contraire... [:lega] )
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ginzou » 11/03/2013 15:25

Olaf Le Bou a écrit:j'ai dans l'idée d'installer un projecteur vidéo dans une pièce pour en faire une salle de jeu/salon vidéo pour les gosses...

et quand je regarde ce qui existe sur le marché, entre les mini-projecteurs à 200 € et les trucs à 4000 €, j'ai du mal à voir ce qui motive ces écarts de prix.

sachant que j'ai assez peu d'exigence sur la qualité d'image elle-même (j'ai jamais vu d'image blue-ray de ma vie :lol: ), et que je cherche un truc fiable, durable, facile d'emploi, et multisource (console, disque dur, clé USB, ordi ...) vers quel type de matériel dois-je m'orienter ???


Avec ma femme, nous avons la même idée, nous acheter un vidéo-projecteur pour se mater qq films de temps en temps.
Alors j'ai bien compris que pas grand monde conseille ce type d'investissement. Néanmoins voici quelques questions en vrac pour ce matos :
- Vaut il mieux privilégier un Vidéo-Projecteur-DVD, ou Vidéo-Projecteur-Blue-Ray, en gros, selon-vous, quel format va s'imposer dans les années à venir ?
- Avez-vous un modèle à nous conseiller ?
- Quel est le budget mini ?
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 11/03/2013 15:37

Philemon a écrit:Pourquoi pas une tv ?
Le vidéo-projecteur va te demander l'achat d'un écran de projection (qu'il faudra le manipuler), l'installation de ton videoproj sur un support dédié, l'achat d'une lampe de remplacement (parfois onéreuse)...
Franchement, une tv me semble plus appropriée.


c'est pour une grande pièce, dédiée au cinoche et au jeu. le matos restera installé en permanence.
(l'avantage des grandes maisons à la campagne :-D )

et une téloche de très grande dimension revient vite franchement chère dès qu'on dépasse les tailles standards.

et comme je ne regarde pas les programmes TV, pas vraiment besoin d'une télé non plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 11/03/2013 16:38

Si si, moi je conseille la projection vidéo ! :food:
Mais pas dans n'importe quelle condition.
comme je l'ai dit : pas de lumière allumée, stores baissés. Et encore mieux pour le contraste : murs et plafond de couleur sombre (pas indispensable non plus mais c'est mieux). Pas laisser le projo allumé tout le temps car la lampe s'use.

Et entre un blu-ray et un DVD y'a pas photo : le premier est net et l'autre est flou ! :lol:

Tu peux trouver des projos d'occasion sur homecinema-fr, beaucoup de passionnés changent très fréquemment et tu peux faire de bonnes affaires.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ginzou » 11/03/2013 17:25

Est ce qu'il existe des videosprojecteur avec lecteur Blue-Ray Intégré? (je n'ai pas de lecteur BR et je n'ai pas envi de m'encombrer avec deux nouvelles machines à la maison)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 11/03/2013 17:42

Je ne crois pas. Revends ton lecteur dvd et prends toi un lecteur bluray, ils sont tous compatibles dvd.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 11/03/2013 18:51

La question du Blu-ray ne se pose plus depuis un petit moment déjà, c'est une évidence.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13663
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede superscream » 11/03/2013 22:53

Pour revenir a la tv dont je parle plus haut elle coute quand meme 25 000 euros !
J ai decouvert ca aussi sur internet un fabricant de materiel audio francais c est rare !

http://www.micromega-hifi.com/index.php ... s/gamme-my
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités