Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede toine74 » 25/08/2018 19:14

Message précédent :
Je m'intéresse aux Sonos (dont j'entends ( :P ) que du bien). Question : peut-on streamer de la musique depuis un PC (équipé pour la WIFI ça va de soi) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede drabag » 25/08/2018 19:30

Encart extrait du site Sonos :
Votre bibliothèque musicale personnelle
Diffusez de la musique depuis chaque ordinateur, tablette, smartphone ou périphérique de stockage connecté à votre réseau Wi-Fi (jusqu'à 16 sources). Y compris toutes les chansons que contiennent vos appareils.
Choisissez "Sur cet appareil" dans le Menu Principal et écoutez toute la musique que vous voulez.

Ça répond à ta question ? ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2018 20:01

toine74 a écrit:Je m'intéresse aux Sonos (dont j'entends ( :P ) que du bien). Question : peut-on streamer de la musique depuis un PC (équipé pour la WIFI ça va de soi) ?


je ne l'utilise qu'exclusivement comme ça personellement, pour lire la musique stockée sur mes PC.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede toine74 » 25/08/2018 22:43

Merci à vous deux et aux infos du site sonos :P . Je vais succomber rapidement je pense. 2 one + 1 5, pour commencer.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Sunderclock » 26/08/2018 17:24

@Adricube : çà me rappelle ces condensateurs SAmsung faits pour durer à peine 5 ans qui forçaient les consommateurs à racheter une télé ou faire changer le condensateur. Donc pas forcément besoin d'une cause spéciale pour que çà lâche : le temps peut suffire...

Après tu as des amplis Marantz sympa pour pas cher si tu n'es pas audiophile çà devrait le faire...
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede nexus4 » 31/08/2018 09:59

SONOS : Ils arrivent à donner une bonne impression de stéréo avec une seule enceinte ? Ou c'est juste du très bon mono ?
La réponse de base est "Ben non nigaud, si elle est toute seule", mais en sono plus rien ne m'étonne. Comme j'arrive à entendre des rim-shot derrière moi avec deux enceintes, pourquoi pas de la stéréo avec une enceinte ? ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede adricube » 01/09/2018 21:47

Sunderclock a écrit:@Adricube : çà me rappelle ces condensateurs SAmsung faits pour durer à peine 5 ans qui forçaient les consommateurs à racheter une télé ou faire changer le condensateur. Donc pas forcément besoin d'une cause spéciale pour que çà lâche : le temps peut suffire...

Après tu as des amplis Marantz sympa pour pas cher si tu n'es pas audiophile çà devrait le faire...


merci

ah tiens justement je suis assez tenté par ça ...

https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 03/09/2018 09:27

Sunderclock a écrit:@Adricube : çà me rappelle ces condensateurs SAmsung faits pour durer à peine 5 ans qui forçaient les consommateurs à racheter une télé ou faire changer le condensateur. Donc pas forcément besoin d'une cause spéciale pour que çà lâche : le temps peut suffire...

C'est ce qui est arrivé à ma tv Samsung...
Saloperie...
100€ de réparation
:grrrr:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13660
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede nexus4 » 26/09/2018 10:49

nexus4 a écrit:SONOS : Ils arrivent à donner une bonne impression de stéréo avec une seule enceinte ? Ou c'est juste du très bon mono ?
La réponse de base est "Ben non nigaud, si elle est toute seule", mais en sono plus rien ne m'étonne. Comme j'arrive à entendre des rim-shot derrière moi avec deux enceintes, pourquoi pas de la stéréo avec une enceinte ? ;)

Comme j'ai pas de réponse, j'ai l'impression d'avoir posé une question bête. :D Mais pour ceux qui l'ont, il y a un travail sur la spatialité ou c'est juste comme une diffusion d'ascenseur que tu sais pas d'ou ça vient ?

Pour l'instant pour le bureau, j'ai ça. C'est juste au dessus de la Logitech qui grésille mais ca pisse pas loin non plus. Avec des nouveaux acteurs comme Sonos, est-ce que je peux m'attendre à mieux ?

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Charlus » 26/09/2018 11:46

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:SONOS : Ils arrivent à donner une bonne impression de stéréo avec une seule enceinte ? Ou c'est juste du très bon mono ?
La réponse de base est "Ben non nigaud, si elle est toute seule", mais en sono plus rien ne m'étonne. Comme j'arrive à entendre des rim-shot derrière moi avec deux enceintes, pourquoi pas de la stéréo avec une enceinte ? ;)

Comme j'ai pas de réponse, j'ai l'impression d'avoir posé une question bête. :D Mais pour ceux qui l'ont, il y a un travail sur la spatialité ou c'est juste comme une diffusion d'ascenseur que tu sais pas d'ou ça vient ?

De ce que je comprends, pour tous les problèmes de spatialisation, faut toujours 2 sources au minimum.

Pour te faire croire que le son vient de derrière et pas de devant, il faut des rebonds (comme les bandes au billard) donc des murs et surtout des plafonds ;). Donc on pourrait avoir une source bidirectionnelle qui arrivent au même endroit (tes oreilles) mais faut prendre en compte ta positon et la disposition des enceintes dans la pièce...

Compliqué à reproduire au quotidien.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede PHILIG » 15/12/2020 15:03

saluto les gens

je déterre ce topic fréquenté par bon nombre d'historiques à l'époque.

ma question

j'ai un lecteur de Cd (pourrii)
un ampli tuner ancien harman Kardon 3250 qui me donne satisfation

je vous met un lien vers une photo de l'arriere de la bête ça a son importance
https://www.ebay.fr/itm/HARMAN-KARDON-HK-3250-ROBUSTO-SINTOAMPLIFICATORE-HI-FI-STEREO-Perfetto/153801363785?hash=item23cf469149:g:JBEAAOSwGOVeI1R1

et des enceintes infinity qui me donnent satisfaction

je souhaite me débarrasser des Cds en qualité de support et connecter un appareil (à acheter) à mon disque dur sur lequel j'ai importé les dits cds. Si de plus l'appareil peut se connecter a un telephone se serait la cerise sur le gateau.

je pense que c'est donc ce type d'appareil qu'il me faut
un dac
merci de confirmer
https://www.boulanger.com/ref/1154105?xtor=SEC-2660-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=audio-hifi&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Image-et-Son-Hifi&utm_content=05-SON&utm_term=0550&%3Fkard%3D1&gclid=EAIaIQobChMInMKW4oXQ7QIVi9xRCh1yjAZQEAQYAiABEgLbmfD_BwE&gclsrc=aw.ds&?kard=1

a priori pas de pb pour qu'il lise mes sources mais a votre avis d'experts vais je pouvoir le relier à mon vieil ampli?

merci d'avance
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2020 15:48

ouaip, la sortie audio du DAC est bien prévue pour être connectée à ton ampli.

Denon.jpg
Denon.jpg (15.44 Kio) Vu 314 fois
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede PHILIG » 15/12/2020 16:03

merci de ta reponse

en fait je m'inquiete plus que mon ampli qui est ancien puisse etre relié au Dac

il faudra que j'utilise les cables avec connectteurs blanc et rouge si j'ai bien compris.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2020 16:39

PHILIG a écrit:merci de ta reponse

en fait je m'inquiete plus que mon ampli qui est ancien puisse etre relié au Dac

il faudra que j'utilise les cables avec connectteurs blanc et rouge si j'ai bien compris.


ouaip, du RCA, mais c'est déjà ça que tu devais avoir pour connecter un lecteur CD.

mais en plus de connecter ton DAC à l'ampli, il existe aussi des cables Audio RCA / jack 3.5 pour connecter un baladeur hifi à un ampli traditionnel. j'ai ce système chez moi, toute ma bibliothèque audio tient dans 2 micro SD et un lecteur hifi, que je peux emporter ou connecter à l'ampli.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 22/12/2020 23:56

PHILIG a écrit:saluto les gens

je déterre ce topic fréquenté par bon nombre d'historiques à l'époque.

ma question

j'ai un lecteur de Cd (pourrii)
un ampli tuner ancien harman Kardon 3250 qui me donne satisfation

je vous met un lien vers une photo de l'arriere de la bête ça a son importance
https://www.ebay.fr/itm/HARMAN-KARDON-HK-3250-ROBUSTO-SINTOAMPLIFICATORE-HI-FI-STEREO-Perfetto/153801363785?hash=item23cf469149:g:JBEAAOSwGOVeI1R1

et des enceintes infinity qui me donnent satisfaction

je souhaite me débarrasser des Cds en qualité de support et connecter un appareil (à acheter) à mon disque dur sur lequel j'ai importé les dits cds. Si de plus l'appareil peut se connecter a un telephone se serait la cerise sur le gateau.

je pense que c'est donc ce type d'appareil qu'il me faut
un dac
merci de confirmer
https://www.boulanger.com/ref/1154105?xtor=SEC-2660-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=audio-hifi&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Image-et-Son-Hifi&utm_content=05-SON&utm_term=0550&%3Fkard%3D1&gclid=EAIaIQobChMInMKW4oXQ7QIVi9xRCh1yjAZQEAQYAiABEgLbmfD_BwE&gclsrc=aw.ds&?kard=1

a priori pas de pb pour qu'il lise mes sources mais a votre avis d'experts vais je pouvoir le relier à mon vieil ampli?

merci d'avance

Ca fait bien longtemps que j'ai décroché, et ça fait partie de mes bonnes résolutions de remettre en état mon installation.

Tes fichiers étant sur un DD, quelle interface utilisateur permet d'accéder au catalogue de tes musiques ?
Le DAC que tu vises en propose une ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13660
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede PHILIG » 24/12/2020 14:59

saluto

apriori non

du coup une amie de ma compagne m'a orienté vers ceci
le cabasse amp 100

et me le prete pour 15 jours

a priori il y'a la fameuse interface dont tu parles

elle m'a fait la demo chez elle
et en 5 min apres avoir ouvert la boite c'etait parti

j'espere faire aussi bien chez moi.

https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/cabasse/stream-amp-100
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 24/12/2020 17:06

Je galère pour que ma Bbox 4k (sur laquelle j'ai téléchargé le media player KODI) trouve le chemin de mon NAS Synology...
Path not found... ça commence à me gonfler...

A part jeter ma Bbox par la fenetre, si qqn a des idées constructives, je suis preneur !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13660
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Thierry_2 » 25/12/2020 16:44

pour changer de sujet, petite question. j'hésite à investir dans un système d'enceintes connectées pour équiper mon chez moi. Un système dans le genre sonos qui permet d'écouter son propre programme dans chaque pièce. est-ce que certains d'entre vous on tenté l'expérience et ont des conseils ou des avis éclairés ? Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Olaf Le Bou » 25/12/2020 18:15

Thierry_2 a écrit:pour changer de sujet, petite question. j'hésite à investir dans un système d'enceintes connectées pour équiper mon chez moi. Un système dans le genre sonos qui permet d'écouter son propre programme dans chaque pièce. est-ce que certains d'entre vous on tenté l'expérience et ont des conseils ou des avis éclairés ? Merci :D


j'ai un système Sonos, et j'en suis pas très satisfait. d'abord, à chaque fois que je veux l'utiliser, y'a une nouvelle mise à jour à télécharger, et ça prend trois plombes, ça me gonfle de ne pas pouvoir démarrer la lecture au moment où j'ai envie d'écouter un truc. et puis je suis régulièrement obligé de refaire la mise à jour de la bibliothèque musicale qui réside sur mon NAS. mais surtout l'interface wifi est assez merdique, le bridge fonctionne assez mal avec les boitiers CPL, et surtout leur wifi est très peu puissant, dans ma vieille baraque je suis obligé de trimballer tout l'attirail d'une pièce à l'autre si je veux bouger mon enceinte de place, ou alors je finis en filaire, en branchant l'ethernet sur mon NAS, c'est bien la peine de prendre un machin mobile connecté si c'est pour le brancher comme un vulgaire ampli. bref, je ne recommande pas, le fait de devoir passer par un système wifi propriétaire plutôt que le wifi de la maison est une vraie plaie. bon, peut-être que les modèles récents sont moins pénibles et mieux conçus. je précise que je n'ai aucun abonnement à quelque diffuseur musical qui soit, tout est sur mes disques durs, c'est une contrainte supplémentaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités