de Pouffy » 16/02/2005 12:18
Tome 1 : Graphiquement, je n'aime pas trop mais ca ne me gène pas plus que ca. J'aime beaucoup le scénario même si je trouve qu'il n'est pas assez développé. J'aime beaucoup le concept du Veil et de l'univers très proche de celui de la Cicatrice du Souvenir (que j'ai bien aimé). Par contre j'ai trouvé les personnage assez creux.
Tome 2 : Graphiquement... là encore, j'ai du mal, encore plus qu'avec Varanda. Décidément je ne suis pas un fan de Briones (cf. Kookabura)... Mais comme avec le tome 1 je finis par me mettre dedans. L'histoire est en dessous de tout et proche du copier/coller du tome 1 mais en moins bon. En bref, les personnages sont toujours aussi creux, la trame n'a rien de palpitante... et on apprend rien de plus sur l'univers.
Tome 3 : Grosse surprise pour le tome 3 avec des dessins et des couleurs très différentes des deux premiers tomes... et personnellement j'adore. Le scénario est là encore très différents dans sa construction, c'est plus fin, plus intimiste et moi j'ai particulièrement bien aimé pour l'ambiance même si au final il ne se passe pas grand chose de surprenant.
Je trouve qu'il s'agit du série plus qu'hétérogène avec pour moi un bon tome 1 de mise en place de l'univers et un bon tome 3 pour l'ambiance et le graphisme. Pour moi il eut été préférable qu'Ange développe un scénario plus construit et plus dense pour faire une série à la Cicatrice du Souvenir plutôt que des One-shot qui n'ont que peu de point communs. Ce qui me semble certain c'est qu'ils auront du mal à faire beaucoup de tomes avec ca... car au final la trame est la même dans ces 3 tomes.
Série à lire... et pas forcément à acquérir.