Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 21/12/2004 11:06

Message précédent :
Oui mais ce n'est pas fini!! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Serial joker » 21/12/2004 11:58

personnellement, je suis fan de varanda. j'avais dévoré le tome 1 de la geste des chevaliers dragons et son album, pris comme le one-shot qu'il était , se tient bien. on sent que l'univers est riche, même si tout n'est pas dit, mais l'histoire tien debout les enjeux sont sympas, est le dessin est superbe.
et puis il y a eu le tome 2. a vrai dire, je ne l'ai acheté que pour la dédicace, à angoulème...franchement, je le trouve très mauvais. il n'apporte riende plus à l'univers, ce n'est qu'une redite du précédent, et du coup, l'album de varanda perd de sa valeur puisqu'il est copié ! il va falloir que je me penche sur le tome 3 pour voir s'il en vaut la peine, mais franchement celui de briones m'a beaucoup déçu !
par contre, soleil a eu l'intelligence de rééditer le tome 1 à cette occasion...hin hin hin...il est fort monsieur soleil. c'est le porte-monnaie qui doit être sympa.

par contre, juste un truc sur varanda : j'avais adoré son tome, d'autres dessinateurs ont pris la suite. Pendant trois ans, j'ai attendu le tome 1 de "paradis perdu", xavier a pris la suite. espérons que pour "elixirs" la série qu'il prépare avec arleston, il ira plus loin que le tome 1 !!! 2? 3? je me mets à rêver... :renverse:
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede karine » 21/12/2004 12:03

pour la geste c'est prévu à la base le changement de dessinateur... là on a pas jetter la pierre sur Varanda ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Asceltis » 21/12/2004 12:15

Pis bon, son dessin sur Elixirs est tellement "baclé" que le rythme de parution sera assez élevé, du moins plus que pour un PP ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lopesjulien » 21/12/2004 13:32

Pis bon, son dessin sur Elixirs est tellement "baclé" que le rythme de parution sera assez élevé, du moins plus que pour un PP ;)


Varanda aurait promis de faire au moins les deux premiers volumes d'Elixirs ! Mais on se rappelle de la seule planche du tome 2 présenté sur le site de Varanda à propos de Paradis Perdu !

Varanda : champion BD pour ne faire qu'un tome !!! Malgré un magnifique coup de crayon et des dessins somptueux.
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 21/12/2004 17:29

Pas si somptueux que ca parce qu'un pote a une dédicace de Varanda, et bien je défie quiconque de nous dire ce qu'elle représente, Ange lui même a dit qu'il ne s'était pas foulé sur ce coup là...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Croaa » 21/12/2004 17:37

Pas si somptueux que ca parce qu'un pote a une dédicace de Varanda, et bien je défie quiconque de nous dire ce qu'elle représente, Ange lui même a dit qu'il ne s'était pas foulé sur ce coup là...


On peut faire des dessins somptueux et être fainéant (surtout en dédicace), ce n'est pas incompatible. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 21/12/2004 17:40

Fainéant tu veux dire?? :siffle: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede galdrin » 21/12/2004 17:49

Image

bon le scan est pourri !!!

mais si tous les dessinateurs étaient aussi fainéants que ça :siffle: :siffle: ils y auraient surement moins de dessins un poil "light" chez soleil en ce moment :siffle: (m'enfin moi ce que j'en dit....)
surtout qu'il dédicaçait au stand soleil a angougou dans le bruit, sous un spot orange ( :shock: sympa !! qd on dessine a l'encre rouge :siffle: ) et qu'il essayait de parler a ses lecteurs (dur dur dans le brouhaha musical !!) bref, c'est comme tout, y a des jours avec et des jours sans !! (vive les jours avec :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Croaa » 21/12/2004 17:52

Fainéant tu veux dire?? :siffle: :mrgreen:


oui quoi ? :shock:

:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede zul » 21/12/2004 18:24

j'ai la meme au detail près, sacrement personalisées ses dedicaces ...
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede karine » 21/12/2004 18:49

j'ai la meme au detail près, sacrement personalisées ses dedicaces ...
idem...mais moins bleue :roll: ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede crepp » 21/12/2004 18:53

Pas si somptueux que ca parce qu'un pote a une dédicace de Varanda, et bien je défie quiconque de nous dire ce qu'elle représente, Ange lui même a dit qu'il ne s'était pas foulé sur ce coup là...


faudra bien comprendre un jour qu'un dessinateur ne passe pas le même temps sur ses projets que sur une dédicace, faut stopper les comparaisons foireuses.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7649
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede armand » 21/12/2004 19:13

On peut faire des dessins somptueux et être fainéant (surtout en dédicace), ce n'est pas incompatible. ;)


Je pense que le terme de fainéant n'est pas bien approprié à Varanda... :siffle: le terme d'artiste torturé perfectioniste se posant bcp trop de questions .... :shock: me parait plus appropriée ... :siffle:

Entre outre, je rapelle que la dédicace est un cadeau de l'auteur, et qu'il est extrèmement impoli de faire toute remarque désobligeante sur un cadeau ... (Même qd la belle mère t'offre un service à café immonde ! :fant2: mais ce qui est bien avec les services c'est que ca se casse ... :mrgreen: )

"A cheval donné, on ne regarde pas la bouche ..." donc un auteur NE peut etre feinéant en dédicace ... puisqu'il fait ce qu'il veut ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 21/12/2004 19:41

Fainéant tu veux dire?? :siffle: :mrgreen:


oui quoi ? :shock:

:siffle:

J'avais lu "faignant", au temps pour moi... :oops: :oops: :oops:

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Croaa » 21/12/2004 21:19


J'avais lu "faignant", au temps pour moi... :oops: :oops: :oops:

;)


Tu es excusé. Je ne suis pas du genre à faire des fautes d'orthographe. :siffle:


:mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede mattheo » 21/12/2004 22:07

Bien aimé le troisième sans plus. Quel plaisir de retrouver Guinebaud au dessin ( je suis un fan d'harkhanges). Le scénario quant à lui est classique et prévisible. Mon préféré est le premier qui pour moi ne méritait pas de "suite".
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Supercarotte » 21/12/2004 22:39

J'avais papoté avec Ange, qui m'avait dit qu'un tome dans le futur n'était pas exclu... ou les dragons et compagnie ne sont plus que des vieilles légendes oubliées, jusqu'au jour ou ...
Moi j'aime assez cet univers, avec le principe des one shot qui laisse pas mal de liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lopesjulien » 22/12/2004 01:01

J'avais papoté avec Ange, qui m'avait dit qu'un tome dans le futur n'était pas exclu... ou les dragons et compagnie ne sont plus que des vieilles légendes oubliées, jusqu'au jour ou ...
Moi j'aime assez cet univers, avec le principe des one shot qui laisse pas mal de liberté ...



C'est peut-etre le tome 4 !
Anne m'a dit que la planche présentée sur le tome 3 est en fait un flash-back...

Supposition :
Tu as peut-etre dans le tome 4 ce fameux jour où ce n'est plus qu'une légende ?

Maintenant il faut attendre sa sortie !!!
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede koudcid » 02/01/2005 16:53

et Hop, je viens de lire les trois premier tomes de la Geste de chevaliers dragons et je dois bien avouer que je me suis régalé.

Premièrement, il évident que les similitudes des trames scénaristiques sont flagrantes. Mais cela reste cohérent, nous parlons bien de leurs histoires à ces chevaliers dragons ?
Leurs expériences sont variées mais restent quand mème liées à leur fonction : tueuses de dragons

Définition que le petit Larousse m'a refilé :

Geste :
Ensemble de poèmes épiques du moyen Age relatant les hauts faits de personnages historiques ou légendaires ...

Je pense que l'esprit de cette série est justement là où il faut, relater des histoires de ces chevaliers hors du commun dans un mode imaginaire et exaltant.

Chaque album nous délivre un peu plus d'informations sur l'ambiance générale, sur l'organistation du mone, ses croyances, etc ...

Le changement d'univers graphique permet de rompre les similtudes des histoires en mettant en place une ambiance propre à ces chevaliers si communs et si différents à la fois.

Je suis largement partant pour un tome 4 et plus si affinité.
Avatar de l’utilisateur
koudcid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Lorient
Age: 49 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lopesjulien » 02/01/2005 21:08

... Pour continuer dans les définitions de koudcid :

- chevalier : au Moyen-Age, combattant à cheval, puis noble ; membre d'un ordre de chevalerie.

- dragon : animal fabuleux, généralement représenté avec des griffes de lion, des ailes et une queue de serpent.

Tous les mots qui définissent la BD sont en fait lié au contenu de l'album !
Il y a une histoire par volume, un dragon et un chevalier (au féminin)
Heureusement que le titre n'était pas différent sinon certains auraient dit mais quel est le rapport entre le titre et la série ? mais là, le titre est parfait pour l'album !!!
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités