SPOILER
le t1 reste le meilleur à mon gout.
le tome 3, est pas mal bien que j'ai été un peu deçu par le combat final contre le dragon (et pas un ptit !!) qui se fait en 2 pages et qques coups d'épée, ce qui rend pas le dragon si difficile à abattre du coup, donc tenir en haleine jusqu"a ce moment le lecteur pour en decoudre aussi vite, je trouve ca dommage pour ma part.
sinon l'ambiance generale reste sympa et j'adooooooore les dragons
J'avais adoré les deux premiers et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté le tome 3.
Dès lecture je vous tiens au courant.
je suis bien d'accord... d'ailleurs je commence déjà à me lasser.... une trame générale autre que je vais tuer un dragon ça pourrait être une bonne idée... par ex une évolution chronologique de la situation...j'ai lu et j'ai bien aimé, on reste bien dans le meme univers et ca reste très plaisant.
Par contre, je me demande si les changements de dessinateurs et le fait que l'on ne retrouve pas les memes personnages ne risque pas de devenir lassant... Car finalement, on avance très peu dans le fond et les histoires se ressemblent assez d'une certaine façon. (la ou les belles guerrières qui viennent combattre le méchant dragon...)
Chacun des albums aborde des sujets comme l'absence d'amour charnel masculin pour ces femmes, le fait de pas pouvoir enfanter...etc
peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?
Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant.
Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations.
peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité