Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede maudax » 01/12/2004 12:05

Message précédent :
Il faudrait que je relise : je me souviens très peu de cette série :? ...
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lleywen » 01/12/2004 18:10

peut-on se permettre de demander ca à une bande dessinée d' HF ?


Pourquoi pas? Ca ferait tant de bien.parfaitement! pourquoi HF devrait être égal à histoire légere et sans profondeur! Le roman prouve le contraire ... pourquoi pas la BD?

c'est sur. enfin il faudra qu'une oeuvre vienne renouveler à elle seule le genre ;)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede vacom » 01/12/2004 20:59

Je dirais même que l'heroic fantasy serait même idéal pour le faire vu que c'est un univers complétement imaginaire, donc avec l'obligation de créer une société. Elle pourrait très bien servir de base à une critique bien sentie de la nôtre.
vacom
 

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Christophe C. » 01/12/2004 21:20

Je viens de lire le tome 3.

Franchement il est bien meilleur que le précédent (qui n'était pas mal non plus il faut le dire). J'ai beaucoup apprécié que l'essentiel de l'histoire ne repose pas sur le chevalier dragon mais sur une petite fille et sa famille. Il y a un parallèle entre l'histoire de cette petite fille et les regret de Mara le chevalier dragon. Deux vie à priori distincte et indépendante l'une de l'autre mais pas tant que ça.

Bon il y a encore des points qui mériteraient d'être exploités notamment les soeurs de la vengences et qui ne sont que survolés mais espérons que ces points seront traités dans les albums à venir.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede karine » 02/12/2004 12:49

Je dirais même que l'heroic fantasy serait même idéal pour le faire vu que c'est un univers complétement imaginaire, donc avec l'obligation de créer une société. Elle pourrait très bien servir de base à une critique bien sentie de la nôtre.
même sans ça... une bonne spychologie des personnages ça serait déjà pas mal! LE roman y arrive : pourquoi pas la BD?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lopesjulien » 17/12/2004 01:14

Il serait tout de même de bon ton de spécifier que cet opus est dessiné par Guinebaud (ben oui celà facilite les recherches de bien nommer les participants)

Sinon grande mode de changer d'auteurs (dessinateurs) pour chaque tome d'une série.Celà participera t'il a une meilleure vie de la série???
Mais là n'est pas le sujet de ce topic :mrgreen: ;)


Alors il faut rectifier ! Ange (Anne) m'a annoncé que chaque volumes seraient dessiné par un dessinateur différent mais il se peut qu'un desinateur refasse un tome plus tard.


Sinon à propos de ce tome 3 !
Je le trouve très beau graphiquement mais je trouve que le scénar est moins puissant que dans les précédents volumes.
Par contre heureusement qu'un bédéphile me dise que cette histoire se place entre le tome 1 et le tome 2. Le personnage d'Eléanor est la brune du tome 2. La série de la geste au final ne suit pas un ordre chronologique !!!

Dans le tome 4, il n'y aura pas de dragon à combattre ! Celui qui apparait dans le carnet de croquis est en fait un flash back !!!
Un geste sans combat de dragon ? cela sera étonnant !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 17/12/2004 10:35

J'ai relu les deux premiers pour ma part et je dois dire que j'ai passé un bon moment, malgré, il est vrai, la profonde similitude des scénaris.
La lecture du tome 3 est prévue pour ce weekend ou ptet avant avec un peu de chance, donc je reviendrai en essayant d'argumenter un peu plus. A tres bientot donc... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 18/12/2004 17:03

ATTENTION, SPOILER INSIDE!!!

Ayé, lu le troisième hier soir, je reste sur un sentiment mitigé dans l'ensemble, le fin me paraissant bâclée (elle tue le chevalier en deux coups d'épée :shock: ) et je trouve que l'histoire sur la famille de la jeune vierge a été poussée trop loin pour moi au vu du résultat (notament la relation des deux frères avec leur père).
En revanche, pour ce qui est du positif (oui oui il y en a ), je rejoins Christophe C. quand il parle des soeurs de la vengeance, j'ai trouvé que c'était une bonne piste pour nous tenir en haleine. J'ai aussi aimé les effets provoqués par le Veill a la fin et ceux des soeurs de la vengeance, vraiment sympa.
En revanche, il va falloir que je fasse le lien entre les T.2 et 3 pour ce qui concerne Eleanor...

Bref, il y a de fortes chances que j'achète le prochain tome...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede coukie » 18/12/2004 17:09

ATTENTION, SPOILER INSIDE!!!

(elle tue le chevalier en deux coups d'épée :shock:


Tu veux pas plutôt dire... elle tue le dragon?! :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede maudax » 18/12/2004 17:10

J'ai relu les 3 tomes : effectivement un moment de lecture distrayant mais bon...série que je n'affectionne pas particulièrement (les 2 premiers tomes ne m'avaient d'ailleurs pas laissé un souvenir suffisamment fort pour pouvoir en parler sans les relire avant).
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede coukie » 18/12/2004 17:15

Je vais mettre ici le commentaire que j'avais mis sur "je viens de lire...". C'était:

Excellent... de loin meilleur que le T2. Autant du point de vue de scenario que du point de vue du dessin. C'est vrai, Guinebaud ne nous déçoit pas du tout, loin de là. Chapeau :ok: :ok:

Et j'ajoute: j'ai trouvé le scenario beaucoup plus complexe que le T2 dans le même esprit que le T1. La relation entre le chevalier et la petite fille. J'ai trouvé excellent les effets "psychologiques" du veil!

Bref... je recommande et j'acheterai sans aucune hesitation le tome suivant... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede maudax » 18/12/2004 17:26

Je rejoins les avis concernant ce dernier tome : certainement le meilleur des 3.
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Thorgal Aegir » 19/12/2004 03:05

J'adore cette série et je la place dans mes séries HF préférées.

Je trouve le dessin des 3 tomes superbes et le scénario pas trop mal mené pour des one-shots même si c'est prévisible.

C'est que j'aime surtout c'est qu'à chaque tome un élément nouveau est apporté (veil T1/Soeurs T3 et T2 me souviens plus :siffle: ) : j'imagine la série dans 8 ou 10 tomes, avec tous les tomes mélangés chronologiquement = que du bonheur.

Enfin même avis que le patricien : y'a des femmes à gros nibards avec des grosses épées qui vont latter des énormes dragon et ça c'est bon pour se
détendre. :ok:
@Patricien : les kleenex c'est parceque tu pleures quand le dragon meurt? :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede superwest » 19/12/2004 12:25

le 1er est bien, le deuxieme vraiment decevant ! le 3eme ne passera pas moi!
Avatar de l’utilisateur
superwest
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/12/2004
Localisation: Paris
Age: 53 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede totoche » 19/12/2004 21:40

Moi aussi comme Christophe C. je trouve ce tome meilleur que le précédent. Le dessin est excellent et le scénario plus interessant. J'était resté un peu sur ma faim avec le tome 2 qui venait après le très bon Varanda mais là je trouve que ca repart de plus belle.
Ce serait bien d'ailleurs si Sylvain faisait une petite tournée dédicace, j'aimerais en discuter avec lui
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 20/12/2004 11:19

ATTENTION, SPOILER INSIDE!!!

(elle tue le chevalier en deux coups d'épée :shock:


Tu veux pas plutôt dire... elle tue le dragon?! :siffle:

Effectivement, chacun aura compris... :oops: :oops:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lopesjulien » 20/12/2004 20:58

En revanche, il va falloir que je fasse le lien entre les T.2 et 3 pour ce qui concerne Eleanor...


C'est simple ! Le tome 3 présente Eléanor jeune et le tome 2 se passe plus tard.

Au final pour lire la série dans l'ordre chronologique de la série, il faut les lire :

- tome 1
- tome 3
- tome 2

Voilà !!!
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede coukie » 20/12/2004 21:34

Mais... pas lire le T2 ça va aussi... ça ne gâche rien au plaisir du T1 et surtout du T3! ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lopesjulien » 21/12/2004 00:11

Mais... pas lire le T2 ça va aussi... ça ne gâche rien au plaisir du T1 et surtout du T3! ;)


Normal ces albums sont des one-shot à leur façon.
Mais réuni cela crée une fantastique saga !!!
;)
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Christophe C. » 21/12/2004 01:00

Mais réuni cela crée une fantastique saga !!!
;)


Saga, saga les liens sont quand même assez faible voir anecdotique. Mais bon chaque album permet de mieux cerner l'univers.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede harrison » 21/12/2004 11:06

Oui mais ce n'est pas fini!! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités