kobaia a écrit:Hey, mais moi aussi je kiffe les filles qui poutrent un gros dragons avec des grosses épées. Mais je préfère quand c'est politisé.
Faudrait alterner les tomes : 1 politique, 1 bourrin.
kobaia a écrit:Et là... avec ça, on est reparti pour des tomes et des tomes de complots, de trahisons, de politique. Des Chevaliers émissaires, des tractations secrètes, mon esprit imagine plein de choses, et ça va le faire.
.
jojo74 a écrit:le prochain tome sera dessiné par Viacava. pour le 12 juin.
cristalin7673 a écrit:Après 14 ou 15 tomes, mon intérêt a un peu baissé sur cette série. Trop longue, trop répétitive. Il serait temps que les auteurs imaginent un arc narratif qui apporte une conclusion définitive à cette série, car même si les albums sont indépendants et peuvent se lire comme des one shot, ça devient long...
bone a écrit:Prévu pour quand ?
(Le tome 30 prévu en Janvier 2021 par jojo74 était dessiné par Vax)
jojo74 a écrit:si j'ai bien compris, Vax et Cara est la même personne et en effet sortie prévue en novembre
jojo74 a écrit:bone a écrit:Prévu pour quand ?
(Le tome 30 prévu en Janvier 2021 par jojo74 était dessiné par Vax)
si j'ai bien compris, Vax et Cara est la même personne et en effet sortie prévue en novembre
Yoichi Hiruma a écrit:Il y a 2-3 mois, j'ai entrepris de refaire la lecture des 29 tomes dans l'ordre chronologique (et non dans l'ordre de parution).
On ne se rend peut-être pas compte, mais il y a une multitude de personnages qu'on retrouve dans plusieurs albums et à plusieurs période de leur vie (genre, une compagnon d'armes d'une héroïne, vue sur 2 cases, qu'on retrouve des années plus tard dans un autre album...). Idem sur les événements marquants de l'histoire (la bataille de Brisken, la guerre des Sardes et le schisme de l'ordre des Chevaliers Dragons). En lisant dans l'ordre chronologique, l'attente n'est plus du tout la même. On se rend compte qu'on se fout un peu des dragons et que cette série a surtout pour thème la géopolitique (avec des nichons, OK...)
Je me suis même surpris à apprécier les 2-3 tomes qui m'avaient ennuyé lors de la lecture à leurs sorties.
Une fois la série achevée, je pense que ça vaudrait le coup d'avoir quelques pages (pas un hors-série quand même... faudrait pas abuser) plus complètes que les pages de garde, avec une chronologie sur laquelle on retrouverait les événements politiques majeurs, l'action des principaux personnages le tout renvoyant aux albums concernés. Et là je pense qu'on aurait le liant entre tous les albums qui éclairerait d'un oeil nouveau la lecture de cette série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités