Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede scuineld » 27/11/2023 11:55

Message précédent :
Kervala a écrit:Et un dernier indice (confirmation) :(

https://www.facebook.com/paitreau/posts ... 7i41W8gawl

Stéphane Paitreau confirme que c'est fini, il est le coloriste depuis le 2e tome il me semble.


Dommage... Mais merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Kervala » 27/11/2023 12:02

scuineld a écrit:
Kervala a écrit:Et un dernier indice (confirmation) :(

https://www.facebook.com/paitreau/posts ... 7i41W8gawl

Stéphane Paitreau confirme que c'est fini, il est le coloriste depuis le 2e tome il me semble.


Dommage... Mais merci pour l'info.


De rien :)
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel des JDR Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kervala
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 29/06/2017
Localisation: Bertrange
Age: 47 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede ulys » 27/11/2023 12:12

J’avais déjà décidé d’arrêter au tome précédent car je trouvais qu’il y avait une dégringolade depuis à un moment dans l’intérêt des histoires.
Du coup s’il n’en reste qu’un, je vais peut-être me le prendre un de ces quatre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31968
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Julien Despreux » 28/11/2023 01:58

Après "L'Histoire Secrète", "Jour J" (ralentissement marqué des prochaines sorties), une autre série au long cours qui arrive aujourdhu'i à son terme.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Keorl » 28/11/2023 22:03

Merci pour l'info.
J'ai les 6 intégrales et les tomes 29 à 31 (la 7e intégrale aurait dû sortir à peu près quand j'ai acheté ces tomes).
Je vais essayer de demander à Soleil s'ils comptent sortir les 2 dernières intégrales, pour avoir une belle série uniforme (sans compter que je suis à court de murs pour mettre des bibliothèques). Si c'est le cas je revendrais les tomes unitaires.

L'Histoire Secrète, à ma connaissance, n'est pas censée être finie, si ? L'arc principal prend fin au t32, mais d'autres tomes sont sortis depuis.
De même pour Jour J, je suis de loin le topique associé (vu la taille de la série, j'espérais m'y mettre avec des intégrales ou une collection à frise), je n'ai pas vu passer l'idée d'une fin de série, bien au contraire.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede jojo74 » 28/11/2023 22:11

et il faut relever que la totalité de la série tient dans une case Billy 40 cm c'est top! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede ulys » 28/11/2023 22:39

Ça c’est parce que tu n’as pas le HS ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31968
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Julien Despreux » 29/11/2023 02:10

Keorl a écrit:L'Histoire Secrète, à ma connaissance, n'est pas censée être finie, si ? L'arc principal prend fin au t32, mais d'autres tomes sont sortis depuis.


La série est terminée comme je l'ai indiqué, même si nous ne sommes pas définitivement à l'abri d'un HS ou d'un ante-prequel selon la créativité prolifique des auteurs.

Keorl a écrit:De même pour Jour J, je suis de loin le topique associé (vu la taille de la série, j'espérais m'y mettre avec des intégrales ou une collection à frise), je n'ai pas vu passer l'idée d'une fin de série, bien au contraire.


Fred Duval a annoncé un ralentissement (à retrouver dans le topique) du rythme des sorties entre chaque album à venir donc en évolution selon une tendance longue asymptotique. Pour en avoir parlé récemment avec lui en dédicace, cette série permet également de soutenir de jeunes auteurs et par suite se projeter sur d'autres travaux créatifs.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede jojo74 » 03/01/2024 13:33

lu le dernier tome, hormis une superbe couverture, il ne reste pas grand chose de cet album, dommage de terminer sur une histoire moyenne.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Aildiin » 03/01/2024 20:33

C'est vrai que le niveau etait en baisse depuis quelque temps mais ca reste une bonne serie dont je suis content de posseder l'integralite...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede scuineld » 15/01/2024 08:41

Je viens de me refaire l’integrale de la série dans l’ordre chronologique et je dois dire que j’ai vu la série d’un autre œil..
Tout se tient et se suit bien. On a une belle histoire sur une très longue période. Avec beaucoup de tomes faisant référence à des tomes plus anciens dans la chronologie. Références sous forme de mythes parfois...

Dommage que la série soit arrêtée car il y avait encore moyen de remplir quelques blancs de l’histoire...
Et le tome du draconomicon amène une belle fin même si on aurait pu imaginer 1 ou 2 albums pour montrer la fin de l’ordre...

Bref un bon (long) moment de lecture....
Merci aux auteurs pour le voyage...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Kervala » 15/01/2024 10:17

scuineld a écrit:Je viens de me refaire l’integrale de la série dans l’ordre chronologique et je dois dire que j’ai vu la série d’un autre œil..
Tout se tient et se suit bien. On a une belle histoire sur une très longue période. Avec beaucoup de tomes faisant référence à des tomes plus anciens dans la chronologie. Références sous forme de mythes parfois...

Dommage que la série soit arrêtée car il y avait encore moyen de remplir quelques blancs de l’histoire...
Et le tome du draconomicon amène une belle fin même si on aurait pu imaginer 1 ou 2 albums pour montrer la fin de l’ordre...

Bref un bon (long) moment de lecture....
Merci aux auteurs pour le voyage...


Oui, moi je trouve dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur les Dragons :( Dans certains tomes, des érudits font des recherches sur les Dragons et on ne sait pas si leurs théories sont vraies ou pas.

Sinon j'ai déjà relu la série plusieurs fois et c'est excellent toutes ces mentions de noms ou de lieux dans les différents tomes :D Sans parler des personnes qu'on recroise...
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel des JDR Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kervala
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 29/06/2017
Localisation: Bertrange
Age: 47 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede scuineld » 15/01/2024 10:45

Kervala a écrit:Oui, moi je trouve dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur les Dragons :( Dans certains tomes, des érudits font des recherches sur les Dragons et on ne sait pas si leurs théories sont vraies ou pas.


Ah c'est marrant, autant j'aime bien que tout soit expliqué dans une histoire, autant ce point ne m'a pas posé de problème... jusqu'à ce que tu soulèves le point :-D
Non, je rigole, mais c'est vrai que ça aurait pu être sympa sous forme d'un album qui suivrait les différents savants qui les étudient. Un peu comme les tomes sur la hache ou les soeurs de la révélation...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Kervala » 15/01/2024 11:57

scuineld a écrit:
Kervala a écrit:Oui, moi je trouve dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur les Dragons :( Dans certains tomes, des érudits font des recherches sur les Dragons et on ne sait pas si leurs théories sont vraies ou pas.


Ah c'est marrant, autant j'aime bien que tout soit expliqué dans une histoire, autant ce point ne m'a pas posé de problème... jusqu'à ce que tu soulèves le point :-D
Non, je rigole, mais c'est vrai que ça aurait pu être sympa sous forme d'un album qui suivrait les différents savants qui les étudient. Un peu comme les tomes sur la hache ou les soeurs de la révélation...


Yep <3
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel des JDR Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kervala
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 29/06/2017
Localisation: Bertrange
Age: 47 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede alacoume » 15/01/2024 12:36

Vivement une intégrale dans l'ordre chronologique des albums!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede ulys » 15/01/2024 12:47

Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
C’est la seule série où j’ai la numérotation foutraque. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31968
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede scuineld » 15/01/2024 14:01

ulys a écrit:Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
C’est la seule série où j’ai la numérotation foutraque. :D


Oui c'est ce que je viens de faire aussi...
Je vais voir si c'est faisable de faire pareil pour Elfes et ses dérivés :-D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede alacoume » 16/01/2024 11:39

ulys a écrit:Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
C’est la seule série où j’ai la numérotation foutraque. :D

Faut pas avoir acheté les intégrales alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede ulys » 16/01/2024 12:00

Mais quelle idée !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31968
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede bone » 16/01/2024 22:33

alacoume a écrit:
ulys a écrit:Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
C’est la seule série où j’ai la numérotation foutraque. :D

Faut pas avoir acheté les intégrales alors ! :lol:


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Ekho » 26/02/2024 22:51

Julien Despreux a écrit:Après "L'Histoire Secrète", "Jour J" (ralentissement marqué des prochaines sorties), une autre série au long cours qui arrive aujourdhu'i à son terme.

Salutations,

J'arrive un peu aprés la bataille, mais... il a été annoncé que la série se terminait ?!

Pour moi, Paitreau annonce que, lui, arrête. Mais il dit aussi "the show must go on"...

Non ?
Avatar de l’utilisateur
Ekho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/01/2004
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 0 invités