Kervala a écrit:Et un dernier indice (confirmation)
https://www.facebook.com/paitreau/posts ... 7i41W8gawl
Stéphane Paitreau confirme que c'est fini, il est le coloriste depuis le 2e tome il me semble.
Dommage... Mais merci pour l'info.
Kervala a écrit:Et un dernier indice (confirmation)
Stéphane Paitreau confirme que c'est fini, il est le coloriste depuis le 2e tome il me semble.
scuineld a écrit:Kervala a écrit:Et un dernier indice (confirmation)
Dommage... Mais merci pour l'info.
Keorl a écrit:L'Histoire Secrète, à ma connaissance, n'est pas censée être finie, si ? L'arc principal prend fin au t32, mais d'autres tomes sont sortis depuis.
Keorl a écrit:De même pour Jour J, je suis de loin le topique associé (vu la taille de la série, j'espérais m'y mettre avec des intégrales ou une collection à frise), je n'ai pas vu passer l'idée d'une fin de série, bien au contraire.
scuineld a écrit:Je viens de me refaire l’integrale de la série dans l’ordre chronologique et je dois dire que j’ai vu la série d’un autre œil..
Tout se tient et se suit bien. On a une belle histoire sur une très longue période. Avec beaucoup de tomes faisant référence à des tomes plus anciens dans la chronologie. Références sous forme de mythes parfois...
Dommage que la série soit arrêtée car il y avait encore moyen de remplir quelques blancs de l’histoire...
Et le tome du draconomicon amène une belle fin même si on aurait pu imaginer 1 ou 2 albums pour montrer la fin de l’ordre...
Bref un bon (long) moment de lecture....
Merci aux auteurs pour le voyage...
Kervala a écrit:Oui, moi je trouve dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur les Dragons Dans certains tomes, des érudits font des recherches sur les Dragons et on ne sait pas si leurs théories sont vraies ou pas.
scuineld a écrit:Kervala a écrit:Oui, moi je trouve dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur les Dragons Dans certains tomes, des érudits font des recherches sur les Dragons et on ne sait pas si leurs théories sont vraies ou pas.
Ah c'est marrant, autant j'aime bien que tout soit expliqué dans une histoire, autant ce point ne m'a pas posé de problème... jusqu'à ce que tu soulèves le point
Non, je rigole, mais c'est vrai que ça aurait pu être sympa sous forme d'un album qui suivrait les différents savants qui les étudient. Un peu comme les tomes sur la hache ou les soeurs de la révélation...
ulys a écrit:Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
C’est la seule série où j’ai la numérotation foutraque.
ulys a écrit:Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
alacoume a écrit:ulys a écrit:Dans ma bibliothèque, les albums sont rangés dans l’ordre chronologique.
Faut pas avoir acheté les intégrales alors !
Julien Despreux a écrit:Après "L'Histoire Secrète", "Jour J" (ralentissement marqué des prochaines sorties), une autre série au long cours qui arrive aujourdhu'i à son terme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité