Chers connaisseurs,
J'ai lu et relu voici peu les tomes 17, 18, 20, 25 et 26. Au passage, j'ai bien aimé les 25 et 26, moi qui critiquait beaucoup la série au début car je trouvais les donzelles bien peu habillées (on n'est pas tous des mecs en manque de nichons) et les histoires un peu légères.
Bon je passe sur le côté vierge qui est immunisée au veil, je ne comprends toujours pas pourquoi les vierges seraient immunisées à quoi que ce soit et pas le puceaux, mais je fais une réaction épidermique à tous les bas de plafonds qui font une fixette dessus donc çe point ne doit déranger que moi.
Bref, tout cela pour dire que depuis une dizaine de tomes, je trouve que l'univers s'est bien étoffé et que les luttes internes sont un sujet qui m'intéresse bien plus que la purge de gros lézards. Je comprends que certains trouvent que les dragons ne sont pas assez présents, mais en ce qui me concerne, c'est top.
J'en arrive à ma question : je n'ai pas compris l'histoire de la soeur de l'impératrice qui est également matriarche de l'Ordre :
A la fin du tome 18 elle se fait décapiter, et voilà que dans le tome 25, il y a une autre matriarche mais qui est toujours sœur de l'impératrice et qui finira également pas se faire dézinguer. On parle bien de la même époque donc il ne s'agit pas d'une simple ressemblance. Il ne s'agit pas du même personnage puisque dans le tome 18 la matriarche se nomme Rhina alors que dans le tome 25, il s'agit de Halys.
Ma question : combien l'impératrice a-t-elle de sœurs qu'elle compte nommer matriarche au fur et à mesure que ces dernières se font occire ? Ou plus vraisemblablement ne s'agit-il pas d'une erreur ? A moins que cette situation ne trouve une explication dans un tome que je n'ai pas lu, et si oui, lequel ?
Le spoil concerne les tomes 18 et 25.