Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede magic_fred » 16/12/2009 09:32

Message précédent :
Ils écrivent également des romans publiés par un éditeur que j'adore : Bragelonne.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/12/2009 10:44

magic_fred a écrit:Ils écrivent également des romans publiés par un éditeur que j'adore : Bragelonne.

Quoi comme roman ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mejai » 16/12/2009 13:34

http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=%209

Quel(s) titre(s) préfères tu magicfred ?
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 16/12/2009 14:12

Je n'ai pas encore lu l'ensemble de ce que j'ai acheté mais je suis fan de l'univers de Shannara, de l'Epée de vérité (surtout au début), de David Gemmell, Feist, etc.

Et toi ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede robwan » 16/12/2009 16:46

:ok: magic_fred, moi ossi!

Et aussi Milady (de Bragelonne)... éditions en format poche...
par exemple ORCS 1,2,3 de Stan Nicholls; Légende, Waylander... de David Gemmel.
Pour l'épée, je n'avais pas envie d'attendre les 2 derniers alors je les ai en anglais. ;)

Sorry pour le HS
:siffle:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mejai » 16/12/2009 20:04

magic_fred a écrit:Et toi ?

En fait, je ne me suis pas encore lancée, pas tout à fait mon univers préféré a priori, + celui du fiston. Cependant j'aime bien découvrir et je venais justement de ramener le catalogue Bragelonne de chez mon libraire. Un grand merci pour tes indications que je vais noter scrupuleusement ;) et merci également à toi robwan.
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 20/12/2009 21:56

Je viens de lire ce 9ème tome,

Celui-ci est différent à mes yeux comparé aux précédents car il est inversé, le scénario est meilleur, plus dense et complet, enfin des bribes d'informations quant au Veill, etc... par contre, les dessins ne m'ont pas convaincus, problème tête-corps dans les dimensions dans quelques cases.

Dans l'ensemble, ça ne passe pas trop mal mais le visuel m'a empêché de la savourer à sa juste valeur...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 28/12/2009 15:39

Une vrai bonne surprise que ce tome
Des rebondissements, une histoire qui tiens la route, des personnages qui deviennent attachants au fur et à mesure de l'histoire [spoiler=] ou le méchant n'est pas obligatoirement celui que l'on pense[/spoiler, et que j'aimerai retrouver dans d'autres tomes. Serais-ce les renouveau de cette série.
Au niveau artistique, dans l'ensemble cela tient le route et reste dans la lignée des albums précédents. C'est bien le scénario qui fait la différence sur ce tome 9.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 29/12/2009 11:22

Ce qui est quand même fourbe, c'est de voir que les lecteurs recommencent à avoir espoir. La chute n'en sera que plus dure [:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Pike51 » 03/01/2010 11:12

jefgaric81 a écrit:Pas pris tout comme le dernier Lanfeust :-D
feuilleté certes, mais bon il y a beaucoup de Bd plus intéressante que celle ci ce moi ci...Sambre, De cape et de crocs, le dernier Lax etc...

en effet pas de dragon :o , pour les reste le dessin m'a semblé moins intéressant que sur les volumes précédents
bref reste le scénario (ça m'a tout l'air d'être une histoire d'amour sous fond de complot... à vérifier par le premier courageux qui le lira :-D

Comment peut-on emettre un avis sur un album qu'on n'a pas lu ! c'est pitoyable !
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pike51 » 03/01/2010 11:15

leidjill a écrit:Bon, et bien je vous le confirme : l'avant-dernier était un album de "transition".
Celui-ci est très bien côté scénario, peut-être que l'ange a changé de sexe en cours de route ? ^^
Ca se passe quelque temps après Brisken et il y a beaucoup de références à cet épisode (d'ailleurs scénario difficile à comprendre si on n'a pas lu Brisken)
Il n'y a effectivement pas de dragon... entier... ! Ni de nichon apparent (mais ça j'y suis pas très sensible, je préfère les beaux mâles), mais le dessin est bon et l'histoire intéressante, je vous recommande l'achat.

Je suis content de trouver enfin quelqu'un ici qui défende cet album. Et surtout quelqu'un qui en parle aprés l'avoir lu
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pike51 » 03/01/2010 11:26

SANGLIERFSE a écrit:
Scalp a écrit:
magic_fred a écrit:Une amie fan de BD vient de lire ce tome 9 et me confirme qu'il est également bien mieux que les derniers.

Tu parles d'un exploit :D

Pas faux .... Même le dernier Dora l'exploratrice aurait été mieux que les derniers :D :lol:

Je pousse peut-être un peu là ... :siffle:

Dans la liste de tes séries préférées, il n'y a rienconcernant l'héroïc fantasy. Je comprends donc tes critiques très négatives. Ce que je comprends moins, c'est le besoin d'emettre des critiques sur un genre qu'on n'apprécie de toute façon pas? Si ce n'est pour le plaisir de poster des messages ou de mettre la zizanie [:my name snake:2] Dans ce cas, tu as réussi puisque je réponds [:bdgest:2]
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede herve26 » 03/01/2010 13:05

chouette, je viens de gagner ce dernier opus à un concours sur un site concurrent mais néanmoins ami. :-D

Je ne l'avais pas acheté car j'avais été très déçu par l'avant dernier.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 03/01/2010 13:32

Pike51 a écrit:
feuilleté certes, mais bon il y a beaucoup de Bd plus intéressante que celle ci ce moi ci...Sambre, De cape et de crocs, le dernier Lax etc...

en effet pas de dragon :o , pour les reste le dessin m'a semblé moins intéressant que sur les volumes précédents
bref reste le scénario (ça m'a tout l'air d'être une histoire d'amour sous fond de complot... à vérifier par le premier courageux qui le lira :-D

Comment peut-on emettre un avis sur un album qu'on n'a pas lu ! c'est pitoyable !

tu est venu avec ta grosse hache trancher du lard ou quoi?

As tu vu mon opinion suivante sur cet Album? non?

quand à pitoyable il me semble que tes interventions commencent à la devenir..... :-D
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FANJO » 03/01/2010 14:45

Album bien meilleur que le précédent!
scénario qui tient la route ; logique de l'histoire, rappels par rapport à ce qui s'est passé précédemment!
le dessin est correct! un peu rigide !
l'ensemble tout à fait positif!
Espérons que cela continuera ainsi ( pour le travail du scénario) ;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SANGLIERFSE » 03/01/2010 20:07

Pike51 a écrit: Dans la liste de tes séries préférées, il n'y a rienconcernant l'héroïc fantasy. Je comprends donc tes critiques très négatives. Ce que je comprends moins, c'est le besoin d'emettre des critiques sur un genre qu'on n'apprécie de toute façon pas? Si ce n'est pour le plaisir de poster des messages ou de mettre la zizanie [:my name snake:2] Dans ce cas, tu as réussi puisque je réponds [:bdgest:2]

Il y a aussi une chose que tu ne prends apparemment pas en compte mon cher Pike .... C'est l'humour et l'ironie de mon propos ...

Chacune des personnes que je fréquente sur ce forum depuis maintenant presque 2 ans pourront te dire que je suis loin d'être un fouteur de merde et que j'aime juste piquer au vif !

En ce qui concerne la série de la Geste il est vrai que j'ai été déçu par les derniers albums, et ce n'est pas parce que je n'ai, dans ma liste de séries préférées, aucune qui soit de l'héroic-fantasy que je n'aime pas ce genre ni même que je ne l'achète ni ne le collectionne.

La preuve étant que j'ai TOUS les albums de la geste sans parler des Lanfeust, Ythaq, Marlysa etc ...

Donc tout en gardant mon calme légendaire je me permettrai de te dire que quoi que tu puisse penser de mes interventions qui n'apportent rien ( cela je le conçois ) j'aime l'héroic-fantasy et continuerai à le lire et à blaguer ... Bien que cela semble un peu difficile à saisir pour certains. !!! :siffle:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Pike51 » 04/01/2010 14:02

SANGLIERFSE a écrit:
Pike51 a écrit: Dans la liste de tes séries préférées, il n'y a rienconcernant l'héroïc fantasy. Je comprends donc tes critiques très négatives. Ce que je comprends moins, c'est le besoin d'emettre des critiques sur un genre qu'on n'apprécie de toute façon pas? Si ce n'est pour le plaisir de poster des messages ou de mettre la zizanie [:my name snake:2] Dans ce cas, tu as réussi puisque je réponds [:bdgest:2]

Il y a aussi une chose que tu ne prends apparemment pas en compte mon cher Pike .... C'est l'humour et l'ironie de mon propos ...

Chacune des personnes que je fréquente sur ce forum depuis maintenant presque 2 ans pourront te dire que je suis loin d'être un fouteur de merde et que j'aime juste piquer au vif !

En ce qui concerne la série de la Geste il est vrai que j'ai été déçu par les derniers albums, et ce n'est pas parce que je n'ai, dans ma liste de séries préférées, aucune qui soit de l'héroic-fantasy que je n'aime pas ce genre ni même que je ne l'achète ni ne le collectionne.

La preuve étant que j'ai TOUS les albums de la geste sans parler des Lanfeust, Ythaq, Marlysa etc ...

Donc tout en gardant mon calme légendaire je me permettrai de te dire que quoi que tu puisse penser de mes interventions qui n'apportent rien ( cela je le conçois ) j'aime l'héroic-fantasy et continuerai à le lire et à blaguer ... Bien que cela semble un peu difficile à saisir pour certains. !!! :siffle:

Sache que j'apprécie ta réponse qui me permet de mieux comprendre tes interventions. Il est vrai que je suis assez souvent prompt à défendre les dessinateurs. Ce sont en effet des gens que je respecte car je leur trouve un immense talent. Pour avoir discuté avec pas mal d'entre eux en dédicaces, la plupart font un métier ingrat car très mal payé eu égard au temps passé à dessiner un album (souvent un an).Pour en revenir à la geste, ce qui m'a fait réagir c'est justement que ce dernier tome est vraiment supérieur aux autres ( à mon goût) principalement au niveau du scénario. Aussi bon que le tome 4 (Brisken). Sans rancune!
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pike51 » 04/01/2010 14:04

jefgaric81 a écrit:
Pike51 a écrit:

quand à pitoyable il me semble que tes interventions commencent à la devenir..... :-D

Merci de me répondre en Français! [:fantaroux:2]
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pike51 » 04/01/2010 14:11

[

quand à pitoyable il me semble que tes interventions commencent à la devenir..... :-D[/quote]
Merci de me répondre en Français! [:fantaroux:2][/quote]

celle là ( quant à ) je ne l'avais pas relevée car elle est un peu plus délicate ! Je te conseille la lecture du Bescherelle, mais il y a moins d'images ! [:kusanagui:6]
Pike51
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jefgaric81 » 04/01/2010 16:28

réponse fabuleuse :ok:
[:fantaroux:2] bonjour et bonne année [:fantaroux:2]
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 04/01/2010 17:55

jefgaric81 a écrit:réponse fabuleuse :ok:
[:fantaroux:2] bonjour et bonne année [:fantaroux:2]

C'est vrai ça .... Je t'ai même pas fêté bonne année Jef :bisou:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle