Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Madus » 27/11/2009 16:39

Message précédent :
le yann a écrit:
Scalp a écrit:Je l'ai feuilleté attentivement et c'est nul : 0 nibard et 0 dragon !!!!

Y'a au moins une histoire??????? :shock:

Difficile de se prononcer là dessus en feuillant.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 27/11/2009 17:02

Madus a écrit:
le yann a écrit:
Scalp a écrit:Je l'ai feuilleté attentivement et c'est nul : 0 nibard et 0 dragon !!!!

Y'a au moins une histoire??????? :shock:

Difficile de se prononcer là dessus en feuillant.

Ben Pincemi y arrive sans même feuilleter, lui !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jefgaric81 » 27/11/2009 19:25

Pas pris tout comme le dernier Lanfeust :-D
feuilleté certes, mais bon il y a beaucoup de Bd plus intéressante que celle ci ce moi ci...Sambre, De cape et de crocs, le dernier Lax etc...

en effet pas de dragon :o , pour les reste le dessin m'a semblé moins intéressant que sur les volumes précédents
bref reste le scénario (ça m'a tout l'air d'être une histoire d'amour sous fond de complot... à vérifier par le premier courageux qui le lira :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herve26 » 27/11/2009 19:56

Pareil, c'est la première fois que je ne prends pas un album de cette série.(pourtant je l'ai feuilleté)
Le dernier m'avait décontenancé.
Et puis il y a, c'est vrai, pas mal de bd plus intéressantes qui sortent ces temps-çi.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede leidjill » 08/12/2009 13:41

Bon, et bien je vous le confirme : l'avant-dernier était un album de "transition".
Celui-ci est très bien côté scénario, peut-être que l'ange a changé de sexe en cours de route ? ^^
Ca se passe quelque temps après Brisken et il y a beaucoup de références à cet épisode (d'ailleurs scénario difficile à comprendre si on n'a pas lu Brisken)
Il n'y a effectivement pas de dragon... entier... ! Ni de nichon apparent (mais ça j'y suis pas très sensible, je préfère les beaux mâles), mais le dessin est bon et l'histoire intéressante, je vous recommande l'achat.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SANGLIERFSE » 08/12/2009 14:59

leidjill a écrit:Bon, et bien je vous le confirme : l'avant-dernier était un album de "transition".
Celui-ci est très bien côté scénario, peut-être que l'ange a changé de sexe en cours de route ? ^^
Ca se passe quelque temps après Brisken et il y a beaucoup de références à cet épisode (d'ailleurs scénario difficile à comprendre si on n'a pas lu Brisken)
Il n'y a effectivement pas de dragon... entier... ! Ni de nichon apparent (mais ça j'y suis pas très sensible, je préfère les beaux mâles), mais le dessin est bon et l'histoire intéressante, je vous recommande l'achat.

Si ce que tu dis est vrai c'est peut-être que les auteurs ont lu nos critiques sur le forum ?! :D

En tout cas tu éveille ma curiosité ... Je vais attendre qu'un pote l'achète et je le lirai ... Si il est bien je l'achèterai alors :-D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 08/12/2009 15:27

Une amie fan de BD vient de lire ce tome 9 et me confirme qu'il est également bien mieux que les derniers.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 08/12/2009 15:44

leidjill a écrit:Bon, et bien je vous le confirme : l'avant-dernier était un album de "transition".

Quel dommage , j'ai fait un raid BD à midi et si j'avais lu ta critique avant je me serais laissé tenter.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 08/12/2009 15:46

magic_fred a écrit:Une amie fan de BD vient de lire ce tome 9 et me confirme qu'il est également bien mieux que les derniers.

Le mieux est l'ennemi du bien...

D'autres avis positifs? J'ai peur d'être encore déçu (même si je n'avais pas acheté celui d'avant quand même).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede knet » 08/12/2009 16:09

j'ai hésité et j'ai craqué, bonne idée car cet opus est de loin au dessus des derniers, on évolue surtout dans le monde politique et les sphéres du pouvoir, sans être exceptionnel cet album relève le niveau de cette série qui commençait à battre de l'aile.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 08/12/2009 18:20

magic_fred a écrit:Une amie fan de BD vient de lire ce tome 9 et me confirme qu'il est également bien mieux que les derniers.

Tu parles d'un exploit :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 08/12/2009 18:25

Scalp a écrit:

Tu parles d'un exploit :D

Pas faux .... Même le dernier Dora l'exploratrice aurait été mieux que les derniers :D :lol:

Je pousse peut-être un peu là ... :siffle:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede matrimiel » 08/12/2009 20:34

Le neuvième tome vient- enfin- nous apporter quelques précisions scénaristiques sur le veill et sur le complot ourdi par l'empereur à l'encontre des ordres des chevaliers dragons. Ce volume se place au-dessus des précédents car, outre l'aspect graphique toujours très bon, il nous offre une intrigue plus complexe, à plusieurs niveaux, qui ajoute du relief au monde et à l'histoire globale créés par Ange. De plus, les héroïnes du tome 9 enrichissent la galerie de personnages car ce ne ne sont pas que des chevaliers dragons, si bien qu'on apprécie l'impétuosité de la comtesse de Mesnarekh ou encore la rouerie de Bekka. :)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede Poupouille » 08/12/2009 21:09

matrimiel a écrit:Le neuvième tome vient- enfin- nous apporter quelques précisions scénaristiques sur le veill et sur le complot ourdi par l'empereur à l'encontre des ordres des chevaliers dragons. Ce volume se place au-dessus des précédents car, outre l'aspect graphique toujours très bon, il nous offre une intrigue plus complexe, à plusieurs niveaux, qui ajoute du relief au monde et à l'histoire globale créés par Ange. De plus, les héroïnes du tome 9 enrichissent la galerie de personnages car ce ne ne sont pas que des chevaliers dragons, si bien qu'on apprécie l'impétuosité de la comtesse de Mesnarekh ou encore la rouerie de Bekka. :)

Voilà une position bien étayée et très vendeuse !

Tu m'as convaincu.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jefgaric81 » 09/12/2009 13:11

Vu les premiers avis je vais sans doute acquérir cet Album ...... dans quelques temps :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

n

Messagede Jenna » 15/12/2009 10:42

Bonjour à tous!

Je suis une fan de la Geste, et j'ai cherché pendant un longtemps un forum qui en parlait en détails... Il y a celui-ci, même si wow, c'est chaud!
Perso, je trouve que Ange (c'est un garçon, mais aidé par une fille, c'est ça?) est irrégulier. Capable du meilleur comme du pire. Le pire, pour moi, c'est la geste tome 8 (arrrgh!!!!! on comprend RIEN!) et certains tomes de Paradis Perdu. Le meilleur, pour moi, c'est Marie des Dragons, La Cicatrice du Souvenir, Belladonne, et bien sûr la plupart des tomes de la Geste.

Mes tomes préférés de la geste sont:

- Le tome un (évidemment). (Dessin Varanda).

- Le tome trois (dessin magnifique, histoire très touchante). (Dessin Sylvain Guinebaud).

- Le tome quatre (Brisken). (Dessin Philippe Briones).

- Le tome six (dessin un peu en dessous des autres, mais scénar MORTEL (la fin me donne des frissons) et bien raconté. (Dessin Sieurac).

- Le tome neuf - le dernier sorti, dessin Ruizgé. Pour moi, c'est carrément un des meilleurs de la série, peut-être mon préféré à part le tome un. L'histoire est très dense, il y a une partie action, une partie intrigue, et une partie plus personnelle. La fin - Hassan qui se remet au travail , la comtesse qui s'aperçoit de son impuissance, les chevaliers qui font tout peser sur l'Empereur alors que c'est faux) est vraiment subtile et très émouvante, les personnages (Hassan, Becca, Oris, la Comtesse, l'Empereur) sont tous en teinte de gris, rien n'est simple, les motivations sont complexes.. Bref, pour moi, une vraie, vraie réussite.

Dites-moi si je suis la seule à penser ça!
Jenna
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Poupouille » 15/12/2009 20:52

Salut Jenna,

je ne pense pas totalement comme toi même s'il y a des similitudes. D'accord avec toi concernant Ange (j'ai trouvé certains tomes de la Geste désastreux, tout comme Paradis Perdu que j'ai néanmoins acheté pour le dessin).
Concernant ce tome, j'ai fini par l'acheté et je l'ai trouvé assez bon. Il reste légèrement en dessous de Brisken, mais ce sont les deux qui m'ont plu le plus dans la série. Dommage que ladite série soit de qualité scénaristique aussi inégale...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re: n

Messagede NIKE WAYNE » 15/12/2009 22:15

Jenna a écrit:Bonjour à tous!

Je suis une fan de la Geste, et j'ai cherché pendant un longtemps un forum qui en parlait en détails... Il y a celui-ci, même si wow, c'est chaud!
Perso, je trouve que Ange (c'est un garçon, mais aidé par une fille, c'est ça?) est irrégulier.

Pour info, Ange, c'est mari et femme ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mejai » 15/12/2009 22:27

Anne et Gérard, si j'ne m'abuse, comme ça l'info est complète ;)
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 15/12/2009 22:29

mejai a écrit:Anne et Gérard, si j'ne m'abuse, comme ça l'info est complète ;)

Exact ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 16/12/2009 09:32

Ils écrivent également des romans publiés par un éditeur que j'adore : Bragelonne.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle