Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Ellone » 16/06/2009 10:59

Message précédent :
Je m'étais demandé si j'allais me lancer dans cette série (bon, les dragons..bof, à priori)...mais j'avais un petit doute...et quand je doute c'est que c'est pas sans raison.

On parle du dernier tome là, et si on se permet de dire qu'on ne l'a pas trouvé au niveau, c'est que les autres était meilleurs.
Il est dommage d'évaluer une série sur le plus mauvais opus, tout comme il peut être regrettable de ne la considérer qu'à travers le meilleur tome.
Et quand à ta crainte, une des choses qu'un certain nombre reproche à la série, c'est que les dragons sont un contexte, pas le sujet. On n'en voit finalement que peu.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gatchaman » 16/06/2009 16:57

La seule chose que j'ai compris dans le scénario, c'est la référence (pas vraiment cachée vu le titre et l'hommage écrit dans la première case) au roman de Joseph Conrad qui a inspiré Apocalypse Now...
Le reste... rien pigé! [:bru:3]
Et c'est pas assez beau pour rattraper l'ensemble.
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Messagede Poupouille » 19/06/2009 16:12

goneinsane a écrit:Je m'étais demandé si j'allais me lancer dans cette série (bon, les dragons..bof, à priori)...mais j'avais un petit doute...et quand je doute c'est que c'est pas sans raison. Et je vais tenir compte de vos avis. Un dessin mal foutu et un scénar qui part en vrille.... [:bru:3]
Dommage, les couvertures sont splendides!

Halte là, la série ne vaut vraiment pas le coup si tu aimes un tant soit peu la BD. Je les ai presque tous et c'est seulement parce que je déteste ne pas finir une série. J'ai décidé avec les Chroniques de la Lune Noire de ne pas me forcer à finir une série et j'ai abandonné la Geste au tome précédent.
N'insiste pas, résiste même à la potentielle envie de commencer cette série. Le scénario est vraiment trop mauvais et c'est bien ce point là qui est le fil rouge de la série (à part Brisken qui pour ma part est le seul tome valable).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede matrimiel » 19/06/2009 16:31

Ce derneir albulm n'est décidément pas dans les meilleurs avec un scénario confus et une absence totale d'originalité. Lorsqu'on a du mal à terminer 45 pages de BD on ne peut que se dire qu'il y a un problème! :(
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoichi Hiruma » 20/06/2009 00:58

Vraiment faiblard ce dernier opus... pour pas dire merdique. Pourtant, je suis plutôt bon public, et j'ai tendance à vouloir défendre ce que j'achète (peut-être pour justifier mes achats :siffle:). Mais là j'ai aucun argument : le dessin est moyen (pour être gentil), et le scénar aurait pu tenir sur 3 pages. On se fait chier, mais alors chier... Tout ça pour pas voir 1 seul dragon. Non vraiment, je sais pas si c'est parce qu'il est 2h du mat', mais ce tome 8 est carrément inutile. :no: Heureusement que je l'ai payé 7 Eur chez Gibert... j'ai limité la casse
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede greg32 » 27/06/2009 08:35

Bon, viens de lire le dernier tome qui trainait depuis un petit moment sur ma table de nuit.

Je n'avais pas lu les différents avis, et du coup je suis passé les lire pour m'ôter un doute. Etais-je le seul à n'avoir rien, mais alors rien compris du tout à cette histoire ?

Ben non. Me voilà rassuré.

Je suis plutôt bon public également, et il en faut vraiment beaucoup pour me déplaire, mais là... [:bdgest]

Le dessin est bancal, mais à la limite, ça peut passer en n'étant pas trop exigeant.
Le scénario par contre, que dire... Sur certaines bds, on peut dire que le scénario a été écrit en 10 minutes et que ça ne casse pas des briques. Mais là, cela semble travaillé, mais le scénario est juste incompréhensible. Ou alors c'est vraiment trop puissant pour moi, ou alors l'album devait faire 60 pages et ils ont décidé d'enlever une page sur 4 pour rentrer dans leur format...

Bref, dommage que le scénariste ne passe pas donner sa version sur ce topic, cela aurait le mérite d'éclairer les lecteurs sur ce ratage complet.
greg32
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Rorschach » 27/06/2009 18:14

Moi qui trouve d 'habitude cette série plutôt pas mal, là je dois avouer que je ne sais quoi penser de ce tome 8.Le dessin était il plus mauvais que le scénario ou bien l'inverse :shock: ? ...

Je ne trouve rien pour sauver cet album, personnages transparents, dialogues incompréhensibles, dessin inégaux ( de loin les plus mauvais de la série) et le thème général du tome totalement insipide...

Moi aussi j'entends une voix dans ma tête et elle ne dit qu'un seul mot : dilettantisme
Rorschach
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jefgaric81 » 29/06/2009 14:31

mathhatt a écrit:Dessin inégal, et à la première lecture, scénario, récit et dialogues incompréhensibles... va falloir que je le relise à tête reposée pour voir si c'est moi ...

non non même impression et constat :-D
Je vais essayer de le relire à l'envers façon manga :-D peut être que je pigerais mieux [:bdgest]
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 29/06/2009 20:34

Eh eh eh, à chaque message dans ce sujet, j'ai de moins en moins envie de le piocher dans ma pile à lire.

Pourvu que je n'aime pas non plus, je n'ai pas envie d'être avalé par tout le monde... :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 29/06/2009 21:55

J'ai l'impression qu'on a trouvé la daube de l'année, en tous cas c'est ce qui semble ressortir des divers commentaires postés.

De mon côté, je maintiens ma décision: je laisse tomber cette série.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede haggral » 30/06/2009 13:15

NIKE WAYNE a écrit:Eh eh eh, à chaque message dans ce sujet, j'ai de moins en moins envie de le piocher dans ma pile à lire.

Pourvu que je n'aime pas non plus, je n'ai pas envie d'être avalé par tout le monde... :roll:

Grosse pression en effet. :fant2:
Mais je t'encourage, tu seras qui sait la lumière pour nous éclairer sur la nébuleuse du scénario.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 30/06/2009 18:53

NIKE WAYNE a écrit:Pourvu que je n'aime pas non plus, je n'ai pas envie d'être avalé par tout le monde... :roll:

Je ne me fais aucun soucis pour toi. Je passe plutôt des bon moments à la lecture des la Geste (pourtant gratifiée de quelques albums moins bons), mais alors là ça dépasse tout.

Le pb, c'est qu'à force de dire que c'est une merde, tu vas finir pas trouver l'album pas si mal.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede jefgaric81 » 30/06/2009 20:31

Yoichi Hiruma a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Pourvu que je n'aime pas non plus, je n'ai pas envie d'être avalé par tout le monde... :roll:

Je ne me fais aucun soucis pour toi. Je passe plutôt des bon moments à la lecture des la Geste (pourtant gratifiée de quelques albums moins bons), mais alors là ça dépasse tout.

Le pb, c'est qu'à force de dire que c'est une merde, tu vas finir pas trouver l'album pas si mal.

Esprit de contradiction quand tu nous tiens.. :-D
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/06/2009 20:56

haggral a écrit:Grosse pression en effet. :fant2:
Mais je t'encourage, tu seras qui sait la lumière pour nous éclairer sur la nébuleuse du scénario.

Fichtre, quelle responsabilité il m'incombe, j'ai intérêt à le lire seul, dans un endroit calme et ne surtout pas être dérangé si je dois tenir cette promesse.. :D

Yoichi Hiruma a écrit:Je ne me fais aucun soucis pour toi. Je passe plutôt des bon moments à la lecture des la Geste (pourtant gratifiée de quelques albums moins bons), mais alors là ça dépasse tout.

Eh eh eh, je me le suis dit...

A moins qu'il n'y ait quelques fans qui n'osent plus poster par peur... :o
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 01/07/2009 08:29

Pas encore lu. Faut dire que j'attends le 3ème coffret de la série réunissant les tomes 7 à 9 d'où... :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 07/07/2009 12:51

plus de post depuis 8 jours...... la réflexion sur la compréhension de l'album est en cours :D
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ellone » 07/07/2009 14:05

Je crois surtout que l'album apporte une nouveauté, un élément qui n'avait jusqu'ici pas été ressenti dans les chroniques de la geste.

Cette nouvelle donnée remet complètement en question la relation des chevaliers dragon avec leur ennemis tutélaire, et j'aurais tendance a dire que s'il n'est pas clairement annoncé et exprimé vis a vis du lecteur, c'est surtout par ce que cette élément est aussi très obscur pour les chevaliers dragons.

Ce tome pourrait annoncé un grand changement dans les chroniques et les élements obscur trouveront peut etre leur explications dans des tômes futur.
Mais la chose ouvre des portes qui me semblent tout a fait intéressantes pour le développements des histoires de la geste.
Ce tome introspectif, faisant flirté un chevalier avec la folie qui sont l'apanage des dragons reste assez intéressant.

Bon apres, certains aurait peut être préféré de grosse épées, de grosses poitrines et de gigantesques dragons s'affrontant dans une orgie sanglante... Mais il faut se mettre dans la tête que le sujet de la geste, se sont les chevaliers dragons et pas les gros lézards.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede greg32 » 07/07/2009 17:19

Ellone a écrit:Mais la chose ouvre des portes qui me semblent tout a fait intéressantes pour le développements des histoires de la geste.
Ce tome introspectif, faisant flirté un chevalier avec la folie qui sont l'apanage des dragons reste assez intéressant.

Relu à froid. :cry:

Pour faire court, les seules portes que m'a ouvert ce scénario sont celles de mes toilettes, ce qui tombe d'ailleurs bien car j'ai ainsi pu profiter de l'introspection liée à ce tome de la Geste.

Bref, une bouse que je vais essayer de refiler à un gogo sur ebay en lui disant que c'est une EO...

Si quelqu'un est intéressé, un petit mp ! :D
greg32
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 07/07/2009 17:31

Je ne recherche pas en lisant cette série, d'aventures pûres prenant des formes généreuses :siffle: , à m'erveiller scénaristiquement parlant. En gros j'en attends un bon divertissement, plutôt classique. Ce dernier tome est à mon avis le moins bon de la série. L'impression que les auteurs ont voulu faire dans le captivant en amenant des éléments psychologiques trop obscures et sans grand intérêt. Le mélange des genres est une science très difficile à manier et très casse gueule.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 09/07/2009 08:50

Ellone a écrit: Cette nouvelle donnée remet complètement en question la relation des chevaliers dragon avec leur ennemis tutélaire, et j'aurais tendance a dire que s'il n'est pas clairement annoncé et exprimé vis a vis du lecteur, c'est surtout par ce que cette élément est aussi très obscur pour les chevaliers dragons.

Ellone a écrit: Ce tome introspectif, faisant flirté un chevalier avec la folie qui sont l'apanage des dragons reste assez intéressant.

Mon tome préféré de la Geste est Brisken, et c'est justement le côté politique de la Geste vis à vis d'un gouvernement qu'elle est censée défendre que j'ai trouvé intéressant. Certes, il y a eu aussi une plaisante bataille faisant penser à celle du gouffre de Elm (désolé si l'orthographe n'est pas correcte) du seigneur des anneaux, mais c'est encore une fois ce côté relationnel / politique qui m'a charmé.

Peux-tu nous dire si selon toi on a un album du même niveau, que ce côté introspectif dont tu parles en fait un album remarquable et de grande qualité, même si pour cela les fortes poitrines et les lézards sont laissés de côté?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Ellone » 09/07/2009 13:19

J'ai parlé d'un apport de changement.
Jusqu'ici, les albums de la geste nous proposait des filles a l'indomptable vertue se battant pour le bien du plus grand nombre.
Même si quelques mauvais numéros ont put être trouvés a travers les ages.

On nous présente ici un vrai contrecoup, semblant démontrer que les membres de la geste ne sont pas complètement imperméable à l'influence des dragons, quand bien même celle ci ne s'exprime pas nécessairement de la même manière.

Cette aspect pourrais bien nous amener à des histoires intéressantes et présenter un tournant dans la geste.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle