smileybone a écrit:je ne comprends pas cet attrait pour les livres numériques d'ailleurs!
smileybone a écrit:je ne comprends pas cet attrait pour les livres numériques d'ailleurs!
Enigmatik a écrit:dow a écrit:Le problème n'est pas que les CD soient trop chers, mais que les salaires soient trop bas.
C'est une blague??? un CD ne coute rien à éditer, ce sont les marges des majors et des distributeurs (et ce qui est reversé en dividende) qui bouffent ce qui est reversé aux artistes...
Comment expliquez vous (chose à laquelle personne n'a répondu suite à mon intervention) les différences de prix entre 2 pays proches sur les médias (cd / dvd / Bluray) ???
Quand "aux salaires trop bas": c'est à se demander comment font tous les pays dans le monde où le niveau de vie est inférieur à la France? N'oubliez pas que quand vous touchez un salaire en France, votre employeur en paye presque autant pour que vous puissiez profiter de tout un tas de services publics (certes en train de diminuer) que n'ont pas forcement tous les autres pays. En gros, comme ceux que vous critiquez (les "pirates"): vous voudriez le beurre, l'argent du beurre mais en laissant la crémière se faire une superbe marge sur le dos de tout le monde. C'est un peu paradoxal...
que d'aneries en quelques phrases pour un débat qui ne sert à rien.
Yoda33 a écrit:smileybone a écrit:je ne comprends pas cet attrait pour les livres numériques d'ailleurs!
Pour le moment, ça ne se vend pas bien du tout ...
Yoda33 a écrit:Oui, certes, mais je n'ai pas de vision sur l'étranger
En France, les gens achètent les appareils seulement quand tu les soldes et ils trouvent les contenus trop chers ...
Enigmatik a écrit: ce qu'il se passe c'est qu'ils vendent le livre numérique plus cher que le poche.. dans ces conditions difficile d'y arriver. le seul éditeur qui a fait un effort c'est bragelonne.
le piratage des eeboks est promis à un bel avenir.
smileybone a écrit:Enigmatik a écrit: ce qu'il se passe c'est qu'ils vendent le livre numérique plus cher que le poche.. dans ces conditions difficile d'y arriver. le seul éditeur qui a fait un effort c'est bragelonne.
le piratage des eeboks est promis à un bel avenir.
Donc, il faudrait que ce que tu peux telecharger soit moins cher que le support pour que les gens le fasseent legalement
CQFD!
Enigmatik a écrit:au maximum celui du poche
serendipity a écrit:Oulala!!! Le téléchargement de film est illegal!
Vraiment interdit! Je ne ferai jamais ca!
Mais pour éviter tout soucis, avez vous des sites ou je ne dois absolument pas allé pour ne surtout pas risquer de télecharger les derniers films passés au ciné????
smileybone a écrit:Presque.
Et quand je parle de moi, je ne décris pas comme un gros telechargeur.
Sans licence globale ou une offre à prix raisonnable, il y aura toujours une alternative.
HADOPI traque les torrent? bon, alors tout le monde passe à megaupload
HADOPI 2 traquera megaupload? bon, alors tout le monde passera à un truc X
Pour l'instant, ils font un deni de technologie; ils veulent juste revenir à avant sans tenir compte des possibilités techno
C'est un peu comme si les petroliers te traitaient de voleur quand t'utilises un voiture à eau.
Je ne me fous pas de la rénumération des artistes, je dis juste que la repartition en cas de "licence globale", ce n'est pas mon problème, tout comme, là, quand j'achète un CD, ce n'est pas mon problème où vont les 15 balles.
Je tiens aussi à ne pas parler que de musique. Pour les series teloche, pour l'nstant rien n'est proposé, que de la repression
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités