RoryG a écrit:Enigmatik a écrit:Grace à eux, le prix du CD est en chute libre
smileybone a écrit:Ben, avec une licence globale, je vois pas trop ce qui va t'empecher d'acheter un disque
smileybone a écrit:Ben, après, la repartition, à la mimite c'est plus notre problème, et il n'est pas insolvable, je pense.
johnkalak a écrit:Le forfait c'est pas forcément tout le monde touche à part égale. Les revenus seraient ensuite répartis en fonction des contenus téléchargés. C'est ce que fait spotifiy par exemple.
Donc même avec un forfait tu pourrais continuer à rémunérer uniquement les artistes que tu choisis.
smileybone a écrit:Là, je dis que je veux bien raquer....mais tout le monde s'en fout!
Enigmatik a écrit:mes 10€ auront contribué à enrichir d'autres artistes (déjà riches eux).
La licence globale c'est ça....
RoryG a écrit:Mais bon, ça fait des années que j'achète des disques et c'est un plaisir que je n'aurais pas en téléchargeant des mp3 donc je continue...
Enigmatik a écrit:smileybone a écrit:Ben, avec une licence globale, je vois pas trop ce qui va t'empecher d'acheter un disque
Sauf que je paye 2 fois une fois la license globale (pour rien) et de l'autre mes CD
déjà qu'on se fait taxer sur les médias vierges....smileybone a écrit:Ben, après, la repartition, à la mimite c'est plus notre problème, et il n'est pas insolvable, je pense.
un peu égoiste comme façon de penser non ?
ben moi je m'en fout pas.johnkalak a écrit:
[...]
au final qui va perdre le plus avec la licence globale sinon les artistes...mais pas tous.
RoryG a écrit:Quand je veux un CD, je l'achète, je n'en ai rien à foutre d'avoir des mp3 pourris sur un disque dur.
Mais je remercie tous ceux qui aiment ça et qui téléchargent depuis des années. Grace à eux, le prix du CD est en chute libre
D H T a écrit:RoryG a écrit:Quand je veux un CD, je l'achète, je n'en ai rien à foutre d'avoir des mp3 pourris sur un disque dur.
D'accord sur cette partie du post.Mais je remercie tous ceux qui aiment ça et qui téléchargent depuis des années. Grace à eux, le prix du CD est en chute libre
Ne les remercie pas: aujourd'hui on peut acheter des CD moins cher qu'avant, mais demain on ne pourra peut-être plus acheter de CD du tout et ce sera leur faute.
D H T a écrit:RoryG a écrit:Quand je veux un CD, je l'achète, je n'en ai rien à foutre d'avoir des mp3 pourris sur un disque dur.
D'accord sur cette partie du post.Mais je remercie tous ceux qui aiment ça et qui téléchargent depuis des années. Grace à eux, le prix du CD est en chute libre
Ne les remercie pas: aujourd'hui on peut acheter des CD moins cher qu'avant, mais demain on ne pourra peut-être plus acheter de CD du tout et ce sera leur faute.
smileybone a écrit:oui et pas du tout parcequ'au départ on vend les CD 20€ alors qu'on peut les vendre 14-15€; pas du tout parcequ'un DVD se vend 20-25€ alors que maintenant tu ls trouves à 10-15 euros, ni parcequ'un jeux PS3 est vendu 75€ et que maintenant c'est entre 45-65€
Tu saignes les gens à blanc et apres tu chiales quand ils trouvent une parade; c'est comme çà que je ressens le truc.
smileybone a écrit:Scalp? tu t'es réincarné en Logan???
smileybone a écrit:oui et pas du tout parcequ'au départ on vend les CD 20€ alors qu'on peut les vendre 14-15€; pas du tout parcequ'un DVD se vend 20-25€ alors que maintenant tu ls trouves à 10-15 euros, ni parcequ'un jeux PS3 est vendu 75€ et que maintenant c'est entre 45-65€
Tu saignes les gens à blanc et apres tu chiales quand ils trouvent une parade; c'est comme çà que je ressens le truc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité