kortex a écrit:Sinon pour rire un peu quand même le ministere de la culture à lancé un appel d'offre pour le logo d'HADOPI et voici quelques exemples que les internautes de pcinpact ont proposé
kitsun3 a écrit:Au boulot on m'a donné deux petites bd sur le piratage et la protection de sa ligne internet.
On peut les lire en ligne à cet adresse : http://www.protegetonordi.com/rub_jeux/bd.html
C'est à la fois amusant et effrayant...
biggizmo a écrit:bon maintenant qu'on à bien rigoler, on peut pleurer
"Le titulaire de l’abonnement pourra être sanctionné par une contravention (jusqu’à 3.750 euros) et une suspension de l’accès au Net pendant un mois. S’il n’a pas sécurisé sa connexion avec une clé WAP ou WEP, et qu’un téléchargement illégal est commis sur cette ligne, il se rend coupable de «négligence caractérisée», voire de «complicité» avec le pirate, selon Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice":
Pour la censure, les grands médias étant déjà aux ordres, il ne reste au gouvernement qu’a censurer internet.
C’est en cours : HADOPI n’est qu’un prétexte, le début d’un processus qui à terme vise à pouvoir enregistrer TOUT ce que vous faites à partir de votre ordinateur, afin de l’utiliser contre vous à la moindre velléité d’opposition.
Techniquement, HADOPI est déjà obsolète mais la caractéristique principale des aspirants dictateurs n’étant pas la compétence en quoi que ce soit (hormis en la mise en place d’une dictature) ils croient encore qu’HADOPI puisse être la panacée.
De toute façon, en solution de repli, ils pourront toujours à tout moment sortir de leur chapeau n’importe quelle HALDE du net, par exemple une HALPI (Haute Autorité de Lutte contre le Piratage sur Internet). Les instances de type inquisition n’ont absolument pas besoin de preuves puisque c’est à l’accusé de démontrer qu’il est innocent, ce qui est grosso-modo le principe de fonctionnement actuel de la HALDE.
Le peuple étant (croient-ils…) en voie d’être muselé grâce au contrôle d’internet, il ne reste plus qu’à supprimer la première courroie de transmission démocratique, celle qui est au contact direct du peuple et pas encore totalement partie prenante du Système, c’est à dire les élus municipaux. Et le tour sera joué, il n’y aura plus d’opposition, “preuve” d’un gouvernement parfait.
Comme supprimer directement ces élus poserait des problèmes de gestion du quotidien (dont le gouvernement ne veut évidemment pas s’embarrasser) une solution pour étouffer les revendications du peuple consiste à diminuer les possibilités que le peuple a d’adresser des doléances à ses élus. Dans une démocratie, quand l’objectif est d’établir en douceur une dictature, le moindre petit pas vers un petit peu moins de démocratie a son importance.
Le dernier petit pas en date est donc cette indolore censure, sur le site du ministère de l’intérieur, de la totalité des noms des élus des municipales de 2008. Cela diminue les possibilités pour le peuple de s’adresser à ses élus de premier niveau.
Thorgal Aegir a écrit:Petite remontée... Il y a du Hadopi2 quelque part dans nos institutions aujourd'hui je crois...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités