Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 10/06/2009 20:44

Message précédent :
Et,..... PRRRRROOUUUÜÜÜTTTTTTTT, la loi HADOPI je lui rerepisse à la ......
Beaucoup l’avaient pourtant annoncé que ça irait dans cette direction.
De toute façon, le plan B sera toujours : à malin, malin et demi, à deux malins, deux malins et demi, et etc....
“caminhando e cantando, e seguindo a cançao, somos todos eguais, braços dados ou nao....
Vem vamos embora, que esperar nao é saber, quem sabe vai embora....(chant révolutionnaire brésilien sublissime....)
PS : l’auteur est rsorti des géoles de la dictature brésilienne des années 60, en état d’un petit sac vide, décérébré....
Donc, gaffe.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 11/06/2009 16:42

Image
-
Quoi?!!! :siffle:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thorgal Aegir » 11/06/2009 17:35

zanzibar a écrit:Image
-
Quoi?!!! :siffle:
-

20/20 :D :D
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tdg » 12/06/2009 13:44

La réponse du Conseil Constitutionnel est normale en fait...

Quand on voit à quel point internet est parfois nécessaire dans la vie de tous les jours...

Tu peux déclarer tes revenus par Internet (en attendant que ça devienne obligatoire), les entreprises font leurs déclarations de TVA sur internet (au dessus d'un certain CA pour l'instant), de nombreuses formalité d'URSSAF etc...s'effectuent également par internet, tu peux payer ton amende pour excés de vitesse directement sur le site amendes.gouv.fr, etc....les demandeurs d'emplois consultent les offres du pôle emploi par internet...etc...
j'oublie sûrement des quantités d'autres utilisations...

Réduire internet à une espéce de loisir sans importance, qu'on peut te couper du jour au lendemain parce qu'une autorité administrative l'a décidé, c'était vraiment débile...

Au fait, les entreprises aussi, sont censées installer le "mouchard" d'hadopi sur leurs ordis ?
parce que je suis pas sûr que beaucoup de boîtes aient envie d'avoir un espion en permanence dans leurs bécanes...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Miel_ » 12/06/2009 14:01

Un petit répit en attendant qu'ils ressortent le même texte sans les articles censurés, ce qui vide cette loi de tous sens, et à venir : Loppsi 2 le retour... Jamais ce gouvernement n'a l'humilité de reconnaître ses erreurs pour progresser. Un tel entêtement prouve la volonté de contrôle.
Miel_
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/06/2009 22:11

En tous cas, ce “topic“, passionnant, doit avoir la palme — et de loin — des plus longues interventions....
Z’êtes pas manchots sur le sujet, et pour beaucoup, limite en mode “légiste”....
Bravo, les mecs [:flocon:2] [:flocon:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fleur » 12/06/2009 22:51

je n'ai pas de conviction très tranchée sur cette loi: moi-même je ne pirate pas ou très peu: une chanson sur un CD audio une fois tous les 6 mois à tout casser! et je ne télécharge pas: rien que l'idée de chercher comment on fait, ça me fatigue!

Je crois quand même que si on voulait sanctionner les pilleurs d'oeuvres, il faudrait d'abord sanctionner les arnaqueurs question vente: moi j'achète Appaloosa aujourd'hui, je le paie presque 20 euros, j'ai 4 promos de films en intro que je n'ai pas demandées, un son qui craque toutes les 5 secondes, des suppléments propres aux éditions prestiges, mais comme ya pas l'édition pas prestige j'ai pas le choix: j'ai quoi comme recours?

Même si et aussi parce que c'est un bon film, je me donne le droit de le filer à copier à au moins 5 autres personnes pour compenser si le machin n'est pas protégé.

Quand l'éthique n'existe pas chez les producteurs ou les diffuseurs, on ne peut l'exiger des consommateurs... ceci dans le cadre uniquement commercial.

Si je me pense amateur d'art et pas consommatrice, je paie pour le DVD ou le CD, je participe à la rémunération de ceux qui m'apportent tant par leur travail et leur talent.
C'est sûr que j'en ai moins en stock que certains... mais ceux que j'ai, ils servent plusieurs fois
Quand on décide de ne garder que ce qu'on achète: on sélectionne :siffle:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 13/06/2009 00:06

fleur a écrit:j

Bravo, belle analyse fleur....
Apaloosa, je l’ai pas encore vu, bien que je l’ai déjà copié [:bru:3] [:bru:3] [:kusanagui:6]
Mais n’oublie surtout pas que ceux qui roulent en Rolls Royce c’est ceux qui produisent les films ou les CD de concert... C’est pas nous... Donc
Y’a p’têtrte d’autres chats à fouetter....
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 13/06/2009 09:38

fleur a écrit:... j'ai quoi comme recours?

Prendre la bonne résolution de ne plus acheter de dvd, ni de cd...
Ca fera toujours ça de moins pour les lobbys.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede quetzacoatl » 13/06/2009 17:47

Achetez vos cd et dvd en brocante!
C'est beaucoup moins cher. Il faut être patient, c'est tout!!
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 14/06/2009 08:34

faut aussi se lever à 4h du mat et pas sur que toutes les séries US y soient!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/06/2009 09:52

sinon y a les sites anglais, c'est largement moins cher et y a toutes les séries US
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fleur » 14/06/2009 19:21

fleur a écrit:Si je me pense amateur d'art et pas consommatrice, je paie pour le DVD ou le CD, je participe à la rémunération de ceux qui m'apportent tant par leur travail et leur talent.
C'est sûr que j'en ai moins en stock que certains... mais ceux que j'ai, ils servent plusieurs fois
Quand on décide de ne garder que ce qu'on achète: on sélectionne :siffle:

je précise quand même que je suis plus dans ce cas de figure...
ceci dit sans porter de jugement sur ceux qui font d'autres choix, chacun a ses raisons ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddef » 15/06/2009 16:59

Une simple attestation sur l'honneur pour échapper à l'Hadopi ! Disque dur contre loi molle

Avant la censure du Conseil constitutionnel, le gouvernement avait déjà pressenti le caractère bancal du projet Création et Internet au point de le rendre inopérant avant même son entrée en application.

D’abord, un bref rappel : dans la version initiale, l’abonné dont l’adresse IP avait été flashée sur les réseaux P2P n’avait que trois possibilités d’échapper à la sanction : prouver la fraude d’un tiers (preuve impossible à apporter), prouver un cas de force majeur (la foudre est tombée sur son clavier et a pressé la touche Download) ou la mise en place d’un logiciel mouchard antipiratage apte à le disculper…

Une simple attestation sur l'honneur pour échapper à l'Hadopi

Toutefois, dans les observations faites au Conseil constitutionnel, et pointées par La Tribune, le gouvernement a admis en dernière ligne droite d’autres possibilités non explicitée par le texte : l'abonné aurait pu « produire le dépôt d'une plainte pour intrusion à son domicile, ou tout élément établissant son absence à l'heure où l'acte incriminé a été constaté ». Une remarque qui rappelle l’affaire de Guingamp (un abonné mis en cause par son IP dans une affaire de diffamation alors qu’il était en vacances au moment des faits) laquelle avait été relativisée par Christine Albanel...

Mieux encore, à défaut d'autres éléments probants à sa disposition, l’abonné poursuivi par la machine HADOPI aurait pu « se borner à produire une attestation sur l'honneur déclinant sa responsabilité, sous réserve de l'éventuel engagement de poursuites pénales en cas de mensonge ». De fait, une simple main droite levée et un « je le jure » devant la Hadopi aurait suffi à échapper à la coupure ! Autant dire que le gouvernement savait que son texte était déjà mort-né avant même l’examen du Conseil constitutionnel et qu’il n’y a donc aucun regret à avoir lorsqu’on voit une telle porte de sortie.

Et pour le logiciel de sécurisation, une simple facture

Dans le même sens, sur les logiciels de sécurisation cette fois. Toujours dans ces fameuses observations faites au Conseil constitutionnel, il est fait explicitement mention de solutions faisant « obstacle à l'utilisation des logiciels nécessaires pour procéder aux échanges de pair-à-pair », ce qui dessine dans l’esprit de la Rue de Valois la mise en place d’un filtrage protocolaire, alors que tout circule sur les réseaux P2P, des contrefaçons comme des données parfaites légales (mises à jour de logiciels, etc.).... Mais peu importe.

L’une des incertitudes dans l’usage de ces solutions logicielles était la preuve de leur utilisation. Comment Madame Michu, dont l’IP a été flashée le 1er avril à 10h30, pouvait-elle démontrer que son logiciel de sécurisation était actif à l’instant T ? Christine Albanel n'a jamais répondu à cette question devant la représentation nationale. Mais nous avons un début de réponse dans les observations devant le Conseil Constitutionnel : « Il va de soi que la démonstration qu'un moyen de sécurisation a été utilisé pourra être effectuée par tout moyen (courriel reçu de la part du fournisseur d'accès, relevé d'état du système, attestation du gestionnaire de pare-feu...) et qu'elle ne portera que sur l'installation d'un tel système et pas sur la preuve que celui-ci aurait été activé à tout instant ». Là encore, le gouvernement se serait satisfait d’une bête attestation d’un éditeur de logiciel ou d'une facture d'achat de licence auprès d'un FAI qui aurait proposé victorieusement à l’abonné une telle solution. Après, libre à Mme Michu de l’installer ou pas : dans tous les cas, elle aurait été disculpée à la seule production de cette attestation ! Si l’on en croit ces observations, il n’y aurait donc pas eu de monitoring global pour savoir si le logiciel était activé tel jour à telle heure…

« Internet et Création [est] là pour créer un cadre psychologique » a expliqué plusieurs fois Christine Albanel. Un cadre psychologique avec des contraintes juridiques fantomatiques pourrait-on rajouter…

Rédigée par Marc Rees le lundi 15 juin 2009 à 09h49 (
reddef
Libraire
Libraire

Messagede tdg » 15/06/2009 17:09

reddef a écrit:
Une simple attestation sur l'honneur pour échapper à l'Hadopi ! Disque dur contre loi molle

Avant la censure du Conseil constitutionnel, le gouvernement avait déjà pressenti le caractère bancal du projet Création et Internet au point de le rendre inopérant avant même son entrée en application.

D’abord, un bref rappel : dans la version initiale, l’abonné dont l’adresse IP avait été flashée sur les réseaux P2P n’avait que trois possibilités d’échapper à la sanction : prouver la fraude d’un tiers (preuve impossible à apporter), prouver un cas de force majeur (la foudre est tombée sur son clavier et a pressé la touche Download) ou la mise en place d’un logiciel mouchard antipiratage apte à le disculper…

Une simple attestation sur l'honneur pour échapper à l'Hadopi

Toutefois, dans les observations faites au Conseil constitutionnel, et pointées par La Tribune, le gouvernement a admis en dernière ligne droite d’autres possibilités non explicitée par le texte : l'abonné aurait pu « produire le dépôt d'une plainte pour intrusion à son domicile, ou tout élément établissant son absence à l'heure où l'acte incriminé a été constaté ». Une remarque qui rappelle l’affaire de Guingamp (un abonné mis en cause par son IP dans une affaire de diffamation alors qu’il était en vacances au moment des faits) laquelle avait été relativisée par Christine Albanel...

Mieux encore, à défaut d'autres éléments probants à sa disposition, l’abonné poursuivi par la machine HADOPI aurait pu « se borner à produire une attestation sur l'honneur déclinant sa responsabilité, sous réserve de l'éventuel engagement de poursuites pénales en cas de mensonge ». De fait, une simple main droite levée et un « je le jure » devant la Hadopi aurait suffi à échapper à la coupure ! Autant dire que le gouvernement savait que son texte était déjà mort-né avant même l’examen du Conseil constitutionnel et qu’il n’y a donc aucun regret à avoir lorsqu’on voit une telle porte de sortie.

Et pour le logiciel de sécurisation, une simple facture

Dans le même sens, sur les logiciels de sécurisation cette fois. Toujours dans ces fameuses observations faites au Conseil constitutionnel, il est fait explicitement mention de solutions faisant « obstacle à l'utilisation des logiciels nécessaires pour procéder aux échanges de pair-à-pair », ce qui dessine dans l’esprit de la Rue de Valois la mise en place d’un filtrage protocolaire, alors que tout circule sur les réseaux P2P, des contrefaçons comme des données parfaites légales (mises à jour de logiciels, etc.).... Mais peu importe.

L’une des incertitudes dans l’usage de ces solutions logicielles était la preuve de leur utilisation. Comment Madame Michu, dont l’IP a été flashée le 1er avril à 10h30, pouvait-elle démontrer que son logiciel de sécurisation était actif à l’instant T ? Christine Albanel n'a jamais répondu à cette question devant la représentation nationale. Mais nous avons un début de réponse dans les observations devant le Conseil Constitutionnel : « Il va de soi que la démonstration qu'un moyen de sécurisation a été utilisé pourra être effectuée par tout moyen (courriel reçu de la part du fournisseur d'accès, relevé d'état du système, attestation du gestionnaire de pare-feu...) et qu'elle ne portera que sur l'installation d'un tel système et pas sur la preuve que celui-ci aurait été activé à tout instant ». Là encore, le gouvernement se serait satisfait d’une bête attestation d’un éditeur de logiciel ou d'une facture d'achat de licence auprès d'un FAI qui aurait proposé victorieusement à l’abonné une telle solution. Après, libre à Mme Michu de l’installer ou pas : dans tous les cas, elle aurait été disculpée à la seule production de cette attestation ! Si l’on en croit ces observations, il n’y aurait donc pas eu de monitoring global pour savoir si le logiciel était activé tel jour à telle heure…

« Internet et Création [est] là pour créer un cadre psychologique » a expliqué plusieurs fois Christine Albanel. Un cadre psychologique avec des contraintes juridiques fantomatiques pourrait-on rajouter…

Rédigée par Marc Rees le lundi 15 juin 2009 à 09h49 (

Ha ouais, quand même :o
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 16/06/2009 09:49

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 16/06/2009 12:20

-
non puisque les artistes de chez la maison moisie pourrie de chez Virgin on t'encule à sec avec du verre pilé, n'augmente pas le salaire des artistes qu'ils ont soi-disant parrainé ( arnaqué!!) une fois de plus.
Bref très mauvaise idée!! [:bdgest]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 17/06/2009 12:04

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 17/06/2009 12:36

En ces temps de crise, je reste fasciné par l'energie déployée pour cette loi
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 17/06/2009 12:41

la version entendu l'autre jour sur une radio me parait cohérente pour expliquer l'entêtement sur ce dossier :shock:

Sarko vit entouré de gens du milieu de la musique et de l'art populaire, qui n'ont pour la plupart plus produit grand chose depuis longtemps voir jamais rien produit [:fantaroux:2] .
Ils ne veulent plus mettre l'habit de lumière et aller faire des concerts Etc.....
en gros ils restent persuadés que des millions de français téléchargent ce qu'ils ne vendent plus [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Il ne reste plus qu'à trouver ces mauvais français qui téléchargent du ( Johnny, Bruni, Macias, Etc .... )

Si ceux qui sur ce forum ont téléchargé les dernières productions pouvaient se denoncer pour qur tout rentre dans l'ordre, nous pourrions encore éviter HADOPI .

Reste plus qu'à trouver des volontaires pour télécharger ces gigantesques daubes [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Manu85 » 17/06/2009 20:39

.
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro