Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La France est ridicule... heureusement qu'il ne tue pas

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La France est ridicule... heureusement qu'il ne tue pas

Messagede Fanbd21 » 02/01/2021 09:08

Message précédent :
Quand je vous le disais :
Sur Orange.fr ce jour :

Seulement quelques centaines de personnes ont été vaccinées en France, contre des dizaines de milliers dans d'autres pays.

"Ca commence à devenir ridicule". Le directeur des urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny et chef du Samu de Seine-Saint-Denis s'est lamenté samedi 2 janvier de la lenteur de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, déplorant notamment un processus administratif trop lourd et la stratégie du gouvernement.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2021 09:14

Fanbd21 a écrit:Arrête Croaa, critiquer veut dire aimer son pays, vouloir être fier de lui.

Quand on dit un truc comme "La France dans toute sa splendeur,", non ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/01/2021 09:16

Donc oui. La vaccination ne se passe pas bien en France.
Ok. On n'est pas bon en orga. C'est pas nouveau.

Franchement ça l'en touche une sans bouger l'autre car l'impact de la vaccination se fera sentir dans 5 ou 6 mois. Et c'est donc la qu'il faudra en tirer des conclusions...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fanbd21 » 02/01/2021 09:28

D'accord Croaa. Mais ça me fait mal au coeur.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 03/01/2021 09:41

Croaa a écrit:Donc oui. La vaccination ne se passe pas bien en France.
Ok. On n'est pas bon en orga. C'est pas nouveau.

Franchement ça l'en touche une sans bouger l'autre car l'impact de la vaccination se fera sentir dans 5 ou 6 mois. Et c'est donc la qu'il faudra en tirer des conclusions...

Je ne partage pas ce point de vue, qui est certes un des arguments mis en avant par le gouvernement...Plus tot on vaccine en masse des vieux et des fragiles, plus on sauve des vies. Plusieurs personnalités du monde médical sont d'ailleurs montés au créneau pour défendre une vaccination de masse au plus tot.
Si l'on prend l'exemple d'Israel, ce pays vise clairement une immunité collective d'ici fin février (sauf erreur de ma part, ils sont déjà à 10% de la population vaccinée).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 03/01/2021 09:49

Je suis d'accord sur le prinicipe.
Et je ne cherche pas à excuser la lenteur de la vaccination en France qui est indéniable. Quelles qu'en soient les causes.
Sauf que quand je vois que l'angleterre a décidé de ne faire qu'une injection au lieu de 2 pour aller plus vite, peit être que dans 6 mois on constatera que c'était une erreur.
Il ne faut donc pas confondre vitesse et précipitation non plus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 03/01/2021 09:56

Dans le cas de l'Angleterre, je crois qu'il s'agit plutôt de repousser la 2eme injection, pas de la supprimer ...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/01/2021 09:59

Croaa a écrit:Sauf que quand je vois que l'angleterre a décidé de ne faire qu'une injection au lieu de 2 pour aller plus vite, peit être que dans 6 mois on constatera que c'était une erreur.

Peut être que oui, peut être que non.
Aujourd'hui, d'après ce que j'ai compris, on ne connais pas la durée d’efficacité du vaccin. Que ce soit avec une dose ou deux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/01/2021 10:03

toque a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que quand je vois que l'angleterre a décidé de ne faire qu'une injection au lieu de 2 pour aller plus vite, peit être que dans 6 mois on constatera que c'était une erreur.

Peut être que oui, peut être que non.
Aujourd'hui, d'après ce que j'ai compris, on ne connais pas la durée d’efficacité du vaccin. Que ce soit avec une dose ou deux.

Mais selon le labo, l'efficacité baisserait de 85 à 70% avec une seule i'njection et potentiellement une diminution de la duree de la protection. Comme tout ce qui touche à ce virus on ne sait pas grand chose...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 03/01/2021 10:12

Est-ce que protéger 2 fois plus de gens à 70% d'efficacité vaccinale au lieu de 95% sera plus utile et efficace en immunité collective ? Difficile de se prononcer...Certains ont peut-être fait des simulation mathématiques...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 03/01/2021 10:19

marone222 a écrit:Est-ce que protéger 2 fois plus de gens à 70% d'efficacité vaccinale au lieu de 95% sera plus utile et efficace en immunité collective ? Difficile de se prononcer...Certains ont peut-être fait des simulation mathématiques...

Oui, difficile.
Comme de savoir si c'est la France qui s'en sortira le moins bien ou pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 03/01/2021 10:24

Le problème c'est surtout que le gouvernement a choisi de recueillir un consentement écrit. Le pire ? Il s'en vante et utilise cette raison pour justifier la lenteur au démarrage. Mais si le protocole ne change pas, aucune raison que ça accélère...

Moi je le veux le vaccin, donnez-moi le vaccin !
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 03/01/2021 10:37

kobaia a écrit:Le problème c'est surtout que le gouvernement a choisi de recueillir un consentement écrit. Le pire ? Il s'en vante et utilise cette raison pour justifier la lenteur au démarrage. Mais si le protocole ne change pas, aucune raison que ça accélère...

Moi je le veux le vaccin, donnez-moi le vaccin !

Oui, cette procédure devra être simplifiée et cette étape supprimée, sinon cela ne marchera pas...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 04/01/2021 08:09

marone222 a écrit:Est-ce que protéger 2 fois plus de gens à 70% d'efficacité vaccinale au lieu de 95% sera plus utile et efficace en immunité collective ? Difficile de se prononcer...Certains ont peut-être fait des simulation mathématiques...

Sur France Inter ce Matin : " Pfizer ne sait pas quel est le niveau de protection de son vaccin avec une seule dose"
Apparemment le labo est enervé par la méthode anglaise....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 04/01/2021 09:26

Pas étonnant que le labo s'agace d'un détournement de ses recommandations d'utilisation de son vaccin...

Sinon, je zappais hier soir entre les différentes chaînes d'infos... Les ratés de la campagne de vaccination tournaient en boucle. Castex, Veran et Salomon invisibles dans les médias. En revanche, les sous fifres étaient bien là, et on a pu voir notamment une jeune porte parole de LREM qui ramait face à un médecin, pourtant pas bien méchant
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 04/01/2021 09:48

Croaa a écrit:
Fanbd21 a écrit:Arrête Croaa, critiquer veut dire aimer son pays, vouloir être fier de lui.

Quand on a une administration aussi lourde que 10 hippopotames, aussi obtus que 10 ânes réunis, quand on a une administration gangrenée par une multitude de petits chefs qui ne pensent qu’à leur carrière.
Quand on a un protocole de 45 pages pour vacciner en hepad, les médecins sont soit mort de rire, soit navrés.
Donc oui on a bien la France et son administration dans toute sa splendeur. Même si cela te outre.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 04/01/2021 10:00

biborax a écrit:
Croaa a écrit:

Quand on a une administration aussi lourde que 10 hippopotames, aussi obtus que 10 ânes réunis, quand on a une administration gangrenée par une multitude de petits chefs qui ne pensent qu’à leur carrière.
Quand on a un protocole de 45 pages pour vacciner en hepad, les médecins sont soit mort de rire, soit navrés.
Donc oui on a bien la France et son administration dans toute sa splendeur. Même si cela te outre.

Cela ne me "outre" pas. Je fais avec.
Cela confirme juste ce que je dis. Quand ça gonfle trop, ben on va voir ailleurs... Ou alors on accepte.

Trop souvent le message "La France est nulle". Mais bon, j'y reste tout de même parce que, hein, hé, faut pas deconner. Les 35h, la sécu, les congés, les aides sociales, tout ça je ne les ai pas forcement ailleurs.
Alors je gueule, je dis que c'est nul, mais je continue de vivre dans un pays nul.

Un peu trop facile, non ? ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede elodan » 04/01/2021 10:27

non
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede biborax » 04/01/2021 10:38

Croaa a écrit:
biborax a écrit:
Croaa a écrit:

Cela ne me "outre" pas. Je fais avec.
Cela confirme juste ce que je dis. Quand ça gonfle trop, ben on va voir ailleurs... Ou alors on accepte.

Trop souvent le message "La France est nulle". Mais bon, j'y reste tout de même parce que, hein, hé, faut pas deconner. Les 35h, la sécu, les congés, les aides sociales, tout ça je ne les ai pas forcement ailleurs.
Alors je gueule, je dis que c'est nul, mais je continue de vivre dans un pays nul.

Un peu trop facile, non ? ;)

non, c’est sa haute administration qui m’exaspère. Dans le monde du travail quand quelque chose dysfonctionne, on fait en sorte de régler le problème et qu’il ne se reproduise plus, mais pas dans notre belle administration.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 04/01/2021 10:42

biborax a écrit:
non, c’est sa haute administration qui m’exaspère. Dans le monde du travail quand quelque chose dysfonctionne, on fait en sorte de régler le problème et qu’il ne se reproduise plus, mais pas dans notre belle administration.

Oui, enfin ça 'est une généralité. Parce que des erreurs qui se reproduisent dans le privé il y en a aussi.

Mais je ne suis toujours pas pour dire que la compagne et l'administration fonctionne bien...

Mais quand on est tant dégouté par tout cela, je me demande pourquoi rester... c'est bien qu'il y a quelque chose qui au final fait que l'herbe n'es pas nécessairement plus verte ailleurs...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fanbd21 » 04/01/2021 11:30

513 vaccinations au 1er janvier
Allemagne au moins 100 000
GB : au moins 1 000 000
Heureusement qu'il faut accélérer!
Fanbd21
BDGestiste